Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Intervalle de vidange ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:53

Salut,

D'après ce que j'ai pu lire sur ces fiches, l'entretien de ma 106 (04/99) devrait être fait tous les 30 000km ou tous les 2 ans, ce qui me parait beaucoup ... non ?

Quant au filtre à air, ils conseillent de le changer tous les 60 000km ... je trouve çà complètement "inconscient" !!!

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:05

Les vidanges ce font :

Tous les 10 000kms *Filtre a huile + huile + filtre habitacle si tu as une clim*
Tous les 20 000kms *Filtre a Huile + huile + filtre habitacle + filtre a air + filtre a essence*

Ensuite tu reprend avec *Filtre a huile + huile + filtre habitacle* et ainsi de suite.

Si la voiture ne fait pas 10 000kms, il faut faire une révision chaque année.

P.S : je suis mécanicien automobile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:15

Ok c'est bien ce qui me semblé, en gros 15 000km et/ou 1 ans.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi peugeot préconise 30 000km ???

De plus ma 106, qui était parfaitement suivie par peugeot par l'ancien proprio, avait toujours était entretenue tous les 30 000km dans un garage peugeot ...
Si peugeot préconise 30 000km, c'est que c'est "étudié pour", non ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:22

Les vidanges tu peut les faire toute les 30 000km - 20 000km - 10 000km, c'est pour cela que dans les voitures tu as un compteur de maintenance ou il y a ces 3 possibilités.

Dans les garages les vidanges sont faite généralement tous les 10 000km, est le grand maxi 20 000km. Peut être que l'ancien proprio n'avais pas tellement les moyens pour ce payé une vidange tous les 10 000km voir 20 000km, ou alors que la personnes faisais beaucoup de déplacement.

Mais il est fortement conseillé de la faire entre 10 000km et 20 000km
*moi je fait comme je tes dit un peut plus haut, car tous les 10 000kms c'est largement mieux*

Quand on ce fait soit même la révision de la voiture ça ne coute pas trop cher, si tu veux voici le topic sur la révision.

https://peugeot106.forumactif.com/les-tutoriaux-f37/tuto-faire-la-rvision-de-votre-voiture-t4927.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 9:01

perso je la fait tous les 10 000 km sur ma 106 et mon espace 2 td tout les 5 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:47

moi je huile plus filtre tous les 10000 kms et je changeais le filtre a air tous les 20000 kms maintenant avec le filtre sport je le nettoie tous les 15000 kms c'est ce que m'a conseillé le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:36

OK, merci

Donc il est très fortement conseiller de vidanger tous les 10 000km/1 ans pour la santé de la voiture.
Mais on peut aussi vidanger tous les 30 000km/2 ans en respectant les préconisations de peugeot (avec les "risques" que ça entraine) ...

Vous confirmez ??

Intervalle de vidange ? 68601
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 0:49

Par contre moi je dirais que c'est soit 30 000km ou chaque année *1ans*, deux ans sa fait trop long.


Mais bon une voiture souvent vidanger tiendra plus longtemps qu'une voiture rarement vidanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:05

j'ai meme entendu parler de gens qui ne font jamais leur vidange,c'est le garagiste a coté de chez moi qui m'en a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:43

Oui c'est vrai il y a plein de personnes qui ne font pas la vidange, tous simplement qu'ils n'ont pas les moyens ou qu'ils ne savent pas qu'il faut faire une entretient a la voiture.

J'avais déjà le cas avec une mamie qui a ramené ça R5 dans les 90 000kms au compteur, elle ne savais pas ce qu'été une vidange, donc quand je lui avais fait avec aprés avoir eu sont accord il y avais de l'huile bien noire qui est sorti du carter Intervalle de vidange ? 353132.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:17

perso je fait : Tous les 8000 / 10 000kms *Filtre a huile + huile carrefour + filtre a air a nettoyer*

Bougies si je vois qu'elles ont une drôle de gueule et filtre a essence en fonction

Pour le prix que coute une vidange , vaut mieux pas se priver d'avoir une auto propre
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:33

Heuuu *huile carrefour* moi je vous conseille de pas prendre des huiles qui ne sont pas des marques reconnu, pour info dans tous les garages l'huile de vidange est recyclé, et dans cette huile souvent sont mélanger du liquide de frein du gasoil et autre.

Donc dans les huiles qui ne sont pas connu il ce peut que c'est de la grosse M**** qui va vous tuer le moteur :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:54

Huile carrefour c'est une des meilleur huiles , lis les test et comparatifs d'huile , ca fait 10ans que c'est connu et reconnu enfin bref ...

sinon y'a la motul 300v mais pour usage quotidien ca sert a pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:13

Très bon topic..

Je pensais que une fois tous les 30 000 suffisait, et vu que je vais acheter une 106 sport avec la dernière vidange faites il y a 22 000 km je sais bon pour la faire..

Par défaut, dans un garage, le forfait est donc vidage + filtre à air / huile ou ce n'est pas directement fais ?

Lors de l'essai l'autre soir, je trouvais que le moteur 1.4 de la sport ne poussait pas plus que celui de ma 1.1, serait ce du à contrôle vidange/filtres non effectuée ?

En gros, ne pas faire / faire ce contrôle change quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
yabus alain
Jeune conducteur
Jeune conducteur
yabus alain


Localisation : amiens 80000
Age : 68
Véhicule : 106 colorline 14i

Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:00

je l'ai fait il y a10000 km ,filtre à huile , à air , huile moteur ;bougies balais d'essuie glace
elle avait 113000km elle en a 123000km et je fait la vidange huile et filtre à huile sans oublier le joint du bouchon et je nettoie mon filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervalle de vidange ? Empty
MessageSujet: Re: Intervalle de vidange ?   Intervalle de vidange ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervalle de vidange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange
» information vidange radiateur
» Vidange circuit refroidissement
» Vidange LDR - doutes et questions
» vidange reservoir essence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: