Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrilpts
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 15130
Age : 27
Véhicule : 106 Quiksilver

Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? Empty
MessageSujet: Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ?   Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? I_icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 22:34

Salut à tous !
Alors voilà j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème..
sur ma 106 1.1i multipoint j'ai voulu monter un 1.4, donc bien évidemment j'ai trouvé à un ami calculateur/transpondeur sur neiman et clés /boîtier transpondeur et moteur 1.4i multipoints tout sur la même voiture. J'ai gardé le faisceau moteur du 1.1 car tous les connecteurs se son branchés sur les capteurs sans soucis. Et la... PAN ! No le moteur à envie de démaré, il Démarre une demi seconde et s'arrête sec. C'est vraiment un arrêt sec comme si on coupais le contact. Alors j'ai branché la valise, elle détecte le calculateur elle me dit que c'est un sagem mais il ne répond pas !
Alors j'ai essayé pleins de capteur pour trouver la cause du problème.. mémé résultats.
J'ai piqué le calculateur d'un ami avec reprog et anti dem OFF. Même résultats.
Allumage ok aux 4 bougies
Débit essence ok
Pression essence ok
Demain je contrôle le calage de la distri vu que le moteur vient d'une quik avec un léger accident.
Mais alors je me poser une question, j'ai récupéré un faisceau moteur de 106 1.4 sport et je me suis rendu compte qu'il était identique en tout point sauf.. le positionnement des pins sur le connecteur rond qui part au faisceau habitacle, donc je ne l'ai pas monté ça ne marcherais même pas.
Quelqu'un sais si les faisceau moteur 1.1 / 1.4 mémé années sont identique niveau placement de fil etc.. ? J'ai la possibilité d'avoir le faisceau habitacle donc complet mais c'est du boulot pour qu'au final ça ne marche peut être pas.
Donc voilà désolé ça fait un peu de lecture mais si quelqu'un à ne serais qu'une piste à me proposer.. sa serais un amour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? Empty
MessageSujet: Re: Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ?   Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:44

alors deja, pour qu'on soit clair, c'est interdit le SWAP comme tu as fait.
tu devient inapte a la route ouverte, et en cas d'accident, ton assurance ne te couvre pas.
donc tu ne sera apte qu'a rouler sur piste avec.

ceci etant dit, si les faisceaux n'ont pas les memes branchements, il y a une raison précise a cela. et monter un faisceau de 1.1 sur un 1.4, sa a beau se brancher, sa ne veut pas dire que le faisceau est cablé de façon identique.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilpts
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 15130
Age : 27
Véhicule : 106 Quiksilver

Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? Empty
MessageSujet: Re: Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ?   Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:21

D'accord merci pour ton aide Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? 639608

Et je suis parfaitement au courant des risque que je prend merci. Je sais que c'est illégal. Enfin le modérateur qui me dit ça à fait un topic "pointe de vitesse avec ma 106" su route ouverte alors Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? 10

Je rigole Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? 74
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? Empty
MessageSujet: Re: Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ?   Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? I_icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:13

oui, mais moi elle etait d'origine Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? 353132 Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? 353132

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilpts
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 15130
Age : 27
Véhicule : 106 Quiksilver

Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? Empty
MessageSujet: Re: Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ?   Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? I_icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:13

Origine ou pas t'était en tort Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? 797124
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilpts
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 15130
Age : 27
Véhicule : 106 Quiksilver

Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? Empty
MessageSujet: Re: Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ?   Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 21:02

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? Empty
MessageSujet: Re: Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ?   Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 0:55

C'est quand même bizarre d'avoir allumage/ injection nickel et qu'elle chie dans la colle..

Question con, mais tu l'as démarré sur la caisse d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
Cyrilpts
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 15130
Age : 27
Véhicule : 106 Quiksilver

Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? Empty
MessageSujet: Re: Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ?   Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:46

C'était un amie a moi qui l'avais il s'est planté avec mais le compartiment moteur n'avais rien Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? 41986
Revenir en haut Aller en bas
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? Empty
MessageSujet: Re: Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ?   Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:15

Ben là ça me pose une colle, je vois pas trop ce qui pourrait la faire caler comme ça, en supposant que tout soit bien remonté..

Tout porte à croire que c'est la gestion qui merde mais j'ai pas d'idée Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? 41986

Hésite pas à tenir au jus si ça bouge
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
Contenu sponsorisé





Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? Empty
MessageSujet: Re: Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ?   Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification faisceau 1.1i / 1.4 i ou autre problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification boite à air.
» Problème Faisceau après swap 1.1 > 1.6 8s
» Identification du moteur
» Probleme moteur ou autre?
» changement de faisceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: