Salut à tous !
Alors voilà j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème..
sur ma 106 1.1i multipoint j'ai voulu monter un 1.4, donc bien évidemment j'ai trouvé à un ami calculateur/transpondeur sur neiman et clés /boîtier transpondeur et moteur 1.4i multipoints tout sur la même voiture. J'ai gardé le faisceau moteur du 1.1 car tous les connecteurs se son branchés sur les capteurs sans soucis. Et la... PAN !
le moteur à envie de démaré, il Démarre une demi seconde et s'arrête sec. C'est vraiment un arrêt sec comme si on coupais le contact. Alors j'ai branché la valise, elle détecte le calculateur elle me dit que c'est un sagem mais il ne répond pas !
Alors j'ai essayé pleins de capteur pour trouver la cause du problème.. mémé résultats.
J'ai piqué le calculateur d'un ami avec reprog et anti dem OFF. Même résultats.
Allumage ok aux 4 bougies
Débit essence ok
Pression essence ok
Demain je contrôle le calage de la distri vu que le moteur vient d'une quik avec un léger accident.
Mais alors je me poser une question, j'ai récupéré un faisceau moteur de 106 1.4 sport et je me suis rendu compte qu'il était identique en tout point sauf.. le positionnement des pins sur le connecteur rond qui part au faisceau habitacle, donc je ne l'ai pas monté ça ne marcherais même pas.
Quelqu'un sais si les faisceau moteur 1.1 / 1.4 mémé années sont identique niveau placement de fil etc.. ? J'ai la possibilité d'avoir le faisceau habitacle donc complet mais c'est du boulot pour qu'au final ça ne marche peut être pas.
Donc voilà désolé ça fait un peu de lecture mais si quelqu'un à ne serais qu'une piste à me proposer.. sa serais un amour