Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Problème de régime/ralenti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo_DK
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : libourne
Age : 35
Véhicule : 106 1.1 Color Line

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:31

Bonjour,

Suite à l'achat de ma 106 1.1 Color Line 2000, j'ai commencé à rouler avec et aucun soucis particulier excepté cette histoire de régime/ralenti.
Je tiens à dire premièrement que je n'ai pas encore ouvert le capot du tout. J'ai lu quelques posts mais avec pas mal de réponse. Je souhaiterais savoir ce que vous feriez en priorité avec ce problème.

Voici une petite vidéo exemple. Je roule à genre 70-80kmh et j'embraye et voilà ce qu'il ce passe. J'ajoute qu'il y a des trous de temps à autres genre même sensation que si il n'y avait plus d'essence sauf que ça dure 1-2 secondes max.



Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://mc.dksm.fr/
Ayno
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Ayno


Localisation : Evreux
Age : 27
Véhicule : 106 Symbio

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:47

Je suis très peu calé dans le domaine, j'en profite qu'il y est aucune réponse mais c'est à prendre avec des pincettes et les autres seront surement plus précis et fiable que moi.

Sur mon ancien moteur après un temps de route au ralentit et faisait des à-coups en dessous de 1000 tr/min.  et des fois quand je freinais "brusquement" elle pouvait caler.


Mon frère est mécano, ainsi que peugeot m'avait dit qu'il existe une pièce a gauche du filtre à air entre deux connexion qui gère l'air dans le moteur ou quelque chose comme. Une sorte de valve qui déconne et qui finit par faire ce genre de phénomène. 

Je suis pas du tout sûr que ça soit ça, le mieux c'est d'attendre des réponses, de voir un mécano ou de voir avec peugeot si ils sont gentil et qu'ils te dissent si la peine est récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 1:06

regulateur de ralenti a réinitialiser pour commencer

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème de régime/ralenti 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Flo_DK
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : libourne
Age : 35
Véhicule : 106 1.1 Color Line

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:03

J'ai tenté et cela n'a rien changé.

J'ai vu que le régulateur agit sur le papillon donc j'ai fait le test de complètement le débrancher et augmenter un peu le ralenti de la voiture via le câble d'accélérateur sinon le régime est trop bas. La voiture tourne très bien sur un petit tour de 1-2km sans le moindre problème.

Mais en revenant chez moi après un trajet de environ 20km, à partir de 10-15km le problème est toujours présent et donc la seule différence notable est la température du moteur après avoir parcouru cette distance.

Le régulateur n'est pas en super état donc je compte le changer mais je ne pense pas qu'il soit à l'origine du problème.

Presque arrivé à ma destination les accoups sont très violent limite je dois accélérer à 4000-5000 tours sur tout les rapports pour pouvoir rouler... sinon elle calerait direct.. Et lorsque je roule à genre 90kmh, il m'est totalement impossible de maintenir la vitesse. Si je décélère bah il n'y a rien de spécial, si j'accélère, elle accélère en revanche si j'essai de maintenir ma vitesse, c'est des accoups/trou du coup je passe mon temps a ralentir accélérer ralentir accélérer...

D'autres idées ?

(Ma première 106 ne me donne pas envie d'en avoir une deuxième, ma Honda me manque xD)
Je précise aussi qu'elle a 100 000km
Revenir en haut Aller en bas
http://mc.dksm.fr/
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:47

quand tu as ces accoups, ouvre le capot et vérifie si c'est le régulateur de ralenti qui bouge ou pas, si c'est lui qui ferait ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Flo_DK
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : libourne
Age : 35
Véhicule : 106 1.1 Color Line

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 22:46

Comme je l'ai précisé, j'ai totalement débrancher le régulateur de ralenti et le problème est toujours présent
Revenir en haut Aller en bas
http://mc.dksm.fr/
Ayno
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Ayno


Localisation : Evreux
Age : 27
Véhicule : 106 Symbio

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 23:52

Est ce que tu as essayé de regarder au niveau de la gestion de la pression? 
Problème de régime/ralenti Moteur10

Il me semble que ici va se trouver une pièce qui gère l'air ou la pression dans le moteur, comme une valve. 

La dernière vidange a été faite il y a longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Flo_DK
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : libourne
Age : 35
Véhicule : 106 1.1 Color Line

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 0:36

Difficile à voir avec cette image, ce n'est pas le même moteur dans mon cas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://mc.dksm.fr/
Ayno
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Ayno


Localisation : Evreux
Age : 27
Véhicule : 106 Symbio

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 1:07

Avant le cercle rouge c'est la ou ta ton filtre a air, déjà regarder son état mais en partant de la prise d'air vers le filtre à air puise après le filtre à air tu dois avoir une jonction et c'est dans celle ci que devrait se trouver la pièce dont je parles.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:34

Ayno a écrit:

Il me semble que ici va se trouver une pièce qui gère l'air ou la pression dans le moteur, comme une valve.

sa ne gere pas de pression, c'est un micromoteur de reglage de ralenti. sur ta photo qui est un moteur multipoint, c'est un micro moteur dit pas a pas qui laisse un passage d'air supplémentaire pour reguler le ralenti.

sur un corps monopoint, ce moteur agit sur le papillon directement.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème de régime/ralenti 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Flo_DK
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : libourne
Age : 35
Véhicule : 106 1.1 Color Line

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:36

Et comme précisé, ce n'est probablement pas la cause du problème car même en débranchant le régulateur et en fixant le régime manuellement, l'aiguille se met à danser à partir de 10-15km.

J'ai commandé la pièce mais je suis à 90% que ce n'est pas elle qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://mc.dksm.fr/
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:20

et a froid elle ne fais pas ce yoyo de regime ?

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problème de régime/ralenti 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Flo_DK
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : libourne
Age : 35
Véhicule : 106 1.1 Color Line

Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:37

Nop en effet
Sur les premiers kilomètre elle se comporte sans aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://mc.dksm.fr/
Contenu sponsorisé





Problème de régime/ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de régime/ralenti   Problème de régime/ralenti I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de régime/ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime moteur instable à chaud (ralenti OK)
» Problème régime moteur .
» problème régime moteur
» probleme ralenti
» probleme de ralenti sur mon xsi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: