Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Butée d'embrayage usée ?

3 participants
AuteurMessage
Bill 106
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bill 106

Véhicule : Peugeot 106 Open 1999

Butée d'embrayage usée ? Empty
MessageSujet: Butée d'embrayage usée ?   Butée d'embrayage usée ? I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 15:27

Bonjour à vous tous.

Sur ma 106 de 1999, depuis quelques semaines, la pédale d'embrayage a tendance à "craquer" légèrement et aléatoirement. Aujourd'hui j'ai parcouru en tout 170 km, et j'ai senti que la pédale faisait encore ce craquement.

Ensuite deuxième chose: lorsque le moteur tourne au ralenti, et généralement à chaud, lorsque la pédale est levée, un bruit du style "clac clac clac" s'accompagne au bruit du moteur, et dès que je débraye, ce son disparaît. Pour beaucoup, cela vient de la butée. Ceci dit, la pédale débraye correctement, les vitesses passent bien, je n'ai pas à forcer dans les deux cas (sauf quand mon embrayage était mort :p).

L'embrayage a été changé il y a un an (fin Avril 2016), et je ne sais pas si la butée se change obligatoirement avec ou non. (cela dit ils ont logiquement changé le kit d'embrayage, puisque c'est précisé sur la facture)

Est-ce que le problème vient donc de la butée ou du câble d'embrayage (ou voir autre chose: manque de graisse dû à la chaleur) ? Je précise que ma voiture dort dans le garage, mais est exposée au soleil sur le parking de mon lieu de travail.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Butée d'embrayage usée ?   Butée d'embrayage usée ? I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 21:04

en général une butée elle peut bien fonctionner jusqu'au moment ou elle explose

et tu peux avoir des bruit bizarre un Vrouuuuuuuuuu qui disparait quand tu debraye
http://www.informateque.net
Bill 106
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Bill 106

Véhicule : Peugeot 106 Open 1999

MessageSujet: Re: Butée d'embrayage usée ?   Butée d'embrayage usée ? I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 21:32

Pour l'instant je n'ai pas ce bruit :p

Je vais veiller là-dessus quand même.

EDIT:

Problème résolu, je suis allé chez le garagiste, il s'agit en fait des silent bloc au niveau du grincement (rien de grave d'après lui) et des roulement de la boîte de vitesse pour les clac clac accompagnés du bruit du moteur.
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Butée d'embrayage usée ?   Butée d'embrayage usée ? I_icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 20:26

quels silentblocs ? a quel endroit ?

et un roulement ne claque pas, sa grogne...

Butée d'embrayage usée ? 607496banniereforum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Butée d'embrayage usée ?   Butée d'embrayage usée ? I_icon_minitime

Butée d'embrayage usée ?
Page 1 sur 1