Bonjour à vous tous.
Sur ma 106 de 1999, depuis quelques semaines, la pédale d'embrayage a tendance à "craquer" légèrement et aléatoirement. Aujourd'hui j'ai parcouru en tout 170 km, et j'ai senti que la pédale faisait encore ce craquement.
Ensuite deuxième chose: lorsque le moteur tourne au ralenti, et généralement à chaud, lorsque la pédale est levée, un bruit du style "clac clac clac" s'accompagne au bruit du moteur, et dès que je débraye, ce son disparaît. Pour beaucoup, cela vient de la butée. Ceci dit, la pédale débraye correctement, les vitesses passent bien, je n'ai pas à forcer dans les deux cas (sauf quand mon embrayage était mort :p).
L'embrayage a été changé il y a un an (fin Avril 2016), et je ne sais pas si la butée se change obligatoirement avec ou non. (cela dit ils ont logiquement changé le kit d'embrayage, puisque c'est précisé sur la facture)
Est-ce que le problème vient donc de la butée ou du câble d'embrayage (ou voir autre chose: manque de graisse dû à la chaleur) ? Je précise que ma voiture dort dans le garage, mais est exposée au soleil sur le parking de mon lieu de travail.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alain