Afin de d'aller travailler et faire de longs trajets , j'ai donc opté pour une 406 coupé, cela faisait un bon moment que cette caisse me plaisait mais il a fallu attendre la bonne occaz' avant d'en acheter une en bon état avec un faible kilométrage et à un prix raisonnable car pour ceux qui ne le savent pas cette caisse en 2001 était tout bonnement hors de prix (36.000 roros), de plus à sa sortie elle fut nommée plus beau coupé des trente dernières années, Pininfarina oblige, voici les caractéristiques du modèle que je possède:
2.2L HDI 16 soupapes de 136 CV que j'ai fait reprogrammé par " SHIFTECK" au Luxembourg à 160 CV ,j'ai aussi fait supprimer le F.A.P ainsi que le catalyseur et la vanne E.G.R. Les 160 cv apportent un peu plus de confort de conduite et pour le reste les coûts d'entretien et de consommation s'en voient nettement diminués ainsi qu'une fiabilité augmentée,hormis ces quelques améliorations la voiture est entièrement d'origine.
OPTIONS
Intérieur cuir noir
Ordinateur de bord
Sièges électriques, chauffants à mémoire de positions
Régulateur de vitesse
A.B.S
Vitres électriques teintées
Rétroviseur intérieur avec détecteur de luminosité
Allumage automatique des feux et des essuies glaces
Phares Xénon
Anti-brouillard
G.P.S sur CD avec télécommande
Chargeur CD supprimé et remplacé par un port USB
Sound système " JBL" d'origine avec 8 enceintes
Commande son au volant
Rétroviseurs électriques et dégivrants
Climatisation automatique ou manuelle chaud et froid
Trappe à ski
Jantes +roue de secours alu 16 pouces
Pneus michelin alpin 215/60/16
Quelques photos