Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 106 xn ne démarre pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 14:26

Bonjour, comme dit dans ma présentation j'ai une 106 XN de 1992 essence 1.0l
j'ai roulé avec pendant 2 semaines et du jour au lendemain pouf plus d'allumage
un de mes ami est mécanicien (moi je suis informaticien)
il a testé une bougie sur le moteur et pas d'étincelle
j'ai changé la bobine d'allumage et la tete de delco que j'ai su remonté moi meme et rien elle ne démarre toujours pas ... je n'ai pas retesté les bougie car je n'ai pas les outils adequat (je suis sous outillé)
au passage les bougies sont neuves aussi

avant elle démarrait dificilement (pied a fond sur l'accélérateur et j'insistais sur la clé) mais ça démarrait
un aprem avec ma femme on l'a netoyé et elle était assez fortement penchée sur la gauche (parce que devant chez moi c'est pas super plat ... et je l'avais mise ainsi pour la raproché de la prise de courant pour pouvoir y passer l'aspirateur)
bref je ne sais pas si il peut y avoir une insidence de ce coté là donc je précise on ne sait jamais

en regardant un peu les messages similaires sur votre forum j'ai lu que ça pourrait venir du module d'allumage et le garagiste me dit que ça pourrait aussi venir du capteur pmh (que je ne sais toujours pas identifié)

j'ai un ami qui a exactement la même 106 que moi et j'aimerai savoir si je teste les pieces de sa 106 sur la mienne une par une il n'y a aucun risque d'abimer ses pieces ? si y'a pas de risque c'est peut etre ce que je ferai si y'a des risque je serai très embeté de lui griller une de ses pieces ... on serait beau avec 2 106 en panne devant chez moi ...

ou si vous avez une idée moi je sèche (en meme temps on s'improvise pas mecanicien)
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:53

hello
je suis pas super callé en 106donc je pose des questions p'tet un peu débiles

est ce que sur ce modèle l'allumeur est electronique ou encore avec rupteurs et condensateurs comme sur ma super 5 de 91 ?
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:57

je ne saurai absolument pas le dire je suis surment encore moins calé que toi (j'ai trouvé plusieurs personne qui vont venir m'aider demain)
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 21:58

j'me répond d a moi même ,c'est un allumage électronique

sinon,truc tout bête,parfois avec le temps,les câblés et fils electriques se cassent,faudrait vérifier leur continuité au multimetre
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 22:38

ouep ça c'est prévus demain (faudrait que je pense a m'en acheter un)
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 23:48

Bon la bonne nouvelle c'est que maintenant il y a de l'allumage
mais elle démarre toujours pas
et l'essence arrive bien
demain la suite des aventures (mon mecano avait oublié aujourd'hui le plus gros de son outillage)
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Pilote
Pilote
david 61


Localisation : 61000 Orne
Age : 57
Véhicule : 106 colorline Samba cab

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 20:32

il est venu pour l'apéro..... 106 xn ne démarre pas 797124
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 20:01

retour case départ
je sais pas où l'autre il a vu de l'allumage on a refait hier avec un pote et rien nada pas une étincelle
on a meme essayé avec d'autre bougie
meme avec une tige metalique a la place de la bougie
bref on a demonté tout l'allumage on a remonté et rien de chez rien ...
peut etre le module d'allumage qui aurait grillé (la pate thermique était tellement vieille qu'elle était plus là)
on m'a dit aussi le capteur pmh mais le capteur pmh c'est bien la cosse a coté de la bobine ? si oui c'est branché à rien ... donc comment ça peut etre utile si c'est branché à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
bertouille
Jeune Pilote
Jeune Pilote
bertouille


Localisation : strasbourg
Age : 50
Véhicule : 106

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 21:32

en principe le capteur PMH est fixé sur la boite en face du volant moteur (il compte les dents en fait )
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 0:07

bertouille a écrit:
en principe le capteur PMH est fixé sur la boite en face du volant moteur (il compte les dents en fait )

et à l'autre extrémité du cable la cosse sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Pilote
Pilote
david 61


Localisation : 61000 Orne
Age : 57
Véhicule : 106 colorline Samba cab

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 13:35

le capteur pmh permet de savoir ou en est ton moteur en gros ,et la cosse doit absolument être branché .
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 14:05

david 61 a écrit:
le capteur pmh  permet de savoir ou en est ton moteur en gros ,et la cosse doit absolument être branché .

c'est de cette cosse entouré en vert sur la photo dont je parles c'est pas ça le capteur pmh ?
106 xn ne démarre pas Big-5390152eff
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 17:21

une petite question :
le cable qui va de la bobine à la tete de delco si je le branche pas sur la tete de delco mais sur une masse doit y avoir des étincelles ?
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 18:23



Si c'était moi dans un premier temps je vérifierais la tête d'allumeur surtout le doigt et ensuite je vérifierais la bobine.

Revenir en haut Aller en bas
david 61
Pilote
Pilote
david 61


Localisation : 61000 Orne
Age : 57
Véhicule : 106 colorline Samba cab

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:00

si on dirait bien le capteur ,regardes bien tu devrais trouver la cosse correspondante . 106 xn ne démarre pas 964323
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 21:03

S.O.A a écrit:


Si c'était moi dans un premier temps je vérifierais la tête d'allumeur surtout le doigt et ensuite je vérifierais la bobine.


tout est neuf j'ai tout changé la semaine derniere ...

david 61 a écrit:
si on dirait bien le capteur ,regardes bien tu devrais trouver la cosse correspondante . 106 xn ne démarre pas 964323

je suis pas sûr c'est comme ça d'origine (y'a une fixation au dos que l'on ne voit pas sur la photo) et y'a 2 semaine ça l'empechait pas de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 12:17

J'ai eu ce problème avec une clio 1.9D, cela venait de la clé de contact qui ne communiquait plus avec le calculateur,la voiture se mettait en sécurité anti vol, mais avant de trouver, ça m'a couté un jeu de bougie de préchauffage, une batterie, un boitier de préchauffage et au final une clé neuve qui m'a couté la peau du c...

Pour ma part s'il n'y a pas d'allumage du tout et que tous les éléments sont neufs ,il se pourrait que le calculateur soit en défaut,en revanche je ne sais pas comment on peut le tester.
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 12:38

S.O.A a écrit:
J'ai eu ce problème avec une clio 1.9D, cela venait de la clé de contact qui ne communiquait plus avec le calculateur,la voiture se mettait en sécurité anti vol, mais avant de trouver, ça m'a couté un jeu de bougie de préchauffage, une batterie, un boitier de préchauffage et au final une clé neuve qui m'a couté la peau du c...

Pour ma part s'il n'y a pas d'allumage du tout et que tous les éléments sont neufs ,il se pourrait que le calculateur soit en défaut,en revanche je ne sais pas comment on peut le tester.

si par calculateur tu entends le module d'allumage (la seule piece electronique sur ma 106) voir l'image
j'ai prévus d'en trouvé un d'occaz dans la semaine ou d'en commander un nouveau
106 xn ne démarre pas 245520
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Pilote
Pilote
david 61


Localisation : 61000 Orne
Age : 57
Véhicule : 106 colorline Samba cab

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 20:58

prends en un neuf .
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 18:52

c'était ça !
Revenir en haut Aller en bas
david 61
Pilote
Pilote
david 61


Localisation : 61000 Orne
Age : 57
Véhicule : 106 colorline Samba cab

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 19:10

super bonne nouvelle .mais je suis étonné que le capteur phm ne soit pas connecté .
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 19:30

bah non il est pas connecté et là j'avais pas le temps mais j'essaierai carément de l'enlevé voir si ça change quelque chose
mais ça doit etre lié au model de la voiture
c'est les premiere 106
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 21:41

bon maintenant un petit netoyage carbu ainsi qu'un petit reglage s'impose
en 2eme a 30km/h elle se prend pour un cheval au trot ... et elle cale quand je m'arrete pour tourner à un stop
Revenir en haut Aller en bas
S.O.A
Pilote
Pilote
S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 17:38

afturgurglux a écrit:
bon maintenant un petit netoyage carbu ainsi qu'un petit reglage s'impose
en 2eme a 30km/h elle se prend pour un cheval au trot ... et elle cale quand je m'arrete pour tourner à un stop


Est ce qu'elle démarre bien? et si oui tient elle le ralenti?

Je ne comprends pas bien ce que tu veut dire par "elle se prend pour un cheval au trot"

Si le carbu' est sale c'est que le filtre à air et / ou le filtre à essence ne font pas leurs effets.

Tu peut aussi contrôler visuellement si la carburation est bonne par la couleur de tes bougies, quand elles sont noires généralement cela indique un mélange trop riche ou une combustion excessive d'huile, quand elles sont légèrement beiges c'est que le mélange est assez bon.

Il arrive sur certaines autos à carbu' que le starter soit automatique,ça a pour effet d'augmenter l'arrivée d'essence et de diminuer l'arrivée d'air de façon à ce que l'auto à froid tourne correctement, le problème c'est qu'à chaud quand le starter reste bloqué, le mélange est trop riche ,l'auto engorge ,broute et finit par caler , je dis ça je dis rien ,c'est juste une piste.
Revenir en haut Aller en bas
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:47

c'est bon on a trouvé le problème hier en fait j'avais une prise d'air dans le circuit rien de grave ^^ c'est réglé ^^
sinon par "elle se prend pour un cheval au trot" j'entendais que dans la voiture on était baloté comme sur un cheval au trot lol

maintenant elle démarre au quart de tour et elle tourne comme une horloge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106 xn ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106 Ne démarre pas.
» Ma 106 démarre mal !
» 106 ne démarre plus
» ma 106 ne demarre plus
» ne demarre plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: