Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 106 xn ne démarre pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
afturgurglux
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : Belgique
Age : 42
Véhicule : 106 xn

106 xn ne démarre pas Empty
MessageSujet: 106 xn ne démarre pas   106 xn ne démarre pas I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 14:26

Bonjour, comme dit dans ma présentation j'ai une 106 XN de 1992 essence 1.0l
j'ai roulé avec pendant 2 semaines et du jour au lendemain pouf plus d'allumage
un de mes ami est mécanicien (moi je suis informaticien)
il a testé une bougie sur le moteur et pas d'étincelle
j'ai changé la bobine d'allumage et la tete de delco que j'ai su remonté moi meme et rien elle ne démarre toujours pas ... je n'ai pas retesté les bougie car je n'ai pas les outils adequat (je suis sous outillé)
au passage les bougies sont neuves aussi

avant elle démarrait dificilement (pied a fond sur l'accélérateur et j'insistais sur la clé) mais ça démarrait
un aprem avec ma femme on l'a netoyé et elle était assez fortement penchée sur la gauche (parce que devant chez moi c'est pas super plat ... et je l'avais mise ainsi pour la raproché de la prise de courant pour pouvoir y passer l'aspirateur)
bref je ne sais pas si il peut y avoir une insidence de ce coté là donc je précise on ne sait jamais

en regardant un peu les messages similaires sur votre forum j'ai lu que ça pourrait venir du module d'allumage et le garagiste me dit que ça pourrait aussi venir du capteur pmh (que je ne sais toujours pas identifié)