Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma 106 démarre mal !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:27

Voilà, j'ai essayé de fermer les yeux sur ce petit problème mais maintenant j'en ai un peu marre que ma 106 ai du mal à démarrer ! Sur la vidéo, elle a pas voulu à 2 reprises et lorsqu'elle démarre, elle ne le fait pas au quart de tour mais genre 3 "frictions" et elle démarre à la 4eme "friction" vous voyez ? Tandis que celle de mon frère, un tour de clé et paf elle démarre.

Explication : Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cHlMx_38Uak

Infos : 106 1.5 D. Batterie d'occasion, un peu faible. Rechargée 2 fois. Il y a un démarrage codé électronique dessus, on m'a parlé de d'antenne de transpondeur fatiguée...

J'aimerais avoir vos avis svp...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:31

PS : Sur la vidéo, après démarrage, je me dirige vers le moteur parce que je voulais vous faire écouter un petit sifflement qui arrive juste au démarrage et s'en va au bout de 3mn, je pensais à la courroie accessoire, mais là on l'entend pas beaucoup... d'habitude on l'entend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:16

Pompette d'amorçage hs peut être, du coup faut plusieurs fois avant que la jus arrive ... non en fait j'y connais rien aux diesels!

Sinon, batterie faible, du coup bougies de préchauffage pas assez chaude, du coup ça prend pas direct, ou encore les bougies en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchou35
Pilote
Pilote
Ptitchou35


Localisation : 35
Age : 37
Véhicule : 106 color line

Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:45

Moi, qui a une diesel, ma voiture m'a déjà fait ça, c'était la batterie, on l'a changé et elle démarrait un coup.
Demande à un mécano, pour vraiment savoir Ma 106 démarre mal ! 41986
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:39

surement la batterie et voir si tes bougies rougisse bien au bout
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:35

Le truc c'est que même avec batterie chargée elle m'a déjà fait ça.. Mais dans tous les cas, je vais quand même acheter une batterie neuve. J'ai voulu économiser en achetant d'occaz.. enfin ça m'a quand même rendu service.

Merci pour vos avis, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:48

Ben en fait une batterie neuve, comme dit c'est neuf, du moment qu'elle a du être chargé une fois pour être remis à niveau ca indique une grosse perte de charge, ce qui fait qu'elle perd en ampérage ... et que le secteur ne peut pas vraiment redonner, le secteur redonne le voltage.
Ouais donc elle a perdu en efficacité du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Bon Pilote
Bon Pilote
Florian


Localisation : Charente Maritime
Age : 35
Véhicule : 106 Kid

Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:02

Regarde si par hasard tu n'aurais pas des bulles d'air dans ta durite de gazole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:15

Mec j'ai pile le même problème sauf que la mienne me le faisait jamais et comme ça d'un seul coup elle n'as plus démarré. La batterie est neuve pour ma part. Elle est au garage jusqu'à nouvel ordre, je te tiens au courant du résultat de l'expert :/ j'espère sa va pas me coûter trop cher cette histoire :(
Sinon le petit sifflement, je l'ai aussi, il vient d'une courroie trop tendue qui s'assouplit quand le moteur la réchauffe. Moi c'est une 1.5L D idem...
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:58

Ah, je me sens moins seul. Ouais c'est assez bizarre. Tu as un anti-démarrage codé sur la tienne aussi ?

Ok, tiens moi au courant de l'affaire.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:45

Ouai, un anti démarrage codé en effet.
Les mécano ont passé toute la journée dessus hier, il ont changé le boitier electronique, mais ça viens pas de là. Le problème est que le bug dans l'anti démarrage a complètement empêcher l'arriver d'air et de gasoil, donc pas de mélange, donc pas d'explosion dans le moteur.
Ils cherchent encore d'où ça viens, ça va me coûter un oeil :'(
Je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:09

Apparemment c'est un problème qui est assez fréquent. Est-ce qu'il t'ont changé l'antenne de transpondeur situé au niveau du neiman ? Parce qu'il semblerait que ce soit ça qui déconne.

Fais une recherche sur Google et tape "antenne de transpondeur 106", il y a des gens qui ont eu le meme problème que nous.

La pièce coûte moins de 30 euros et peut etre changée facilement donc fais gaffe à ne pas te faire avoir par le garagiste :s

Tiens moi au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:52

Retour du garage après presque un mois.
Pendant un temps il s'avérait que ma pompe a injection était HS. Puis on a découvert que c'était l'anti démarreur electronique situé à l'intérieur de celle ci qui l'empêchait de fonctionner.
Au final, extraction de cet anti démarreur déffectueux et ma voiture redémarre au quart de tour (même mieu qu'avant).
coût total de l'opération : 260€
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:42

Ok c'est bon à savoir. Bon moi ça le fait moins souvent mais si le problème persiste et que j'ai un peu d'argent de côté, je ferai vérifier tout ça.

Du coup tu revends la tienne j'ai vu. J'espère que t'en a bien profité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:49

Disons que quand le garagiste m'a annoncer le tarif d'une pompe a injection, j'ai tout de suite pensé que la voiture partirait à la casse, donc je me suis fait à l'idée d'en trouver une autre. Pendant 3 semaines je ne l'ai pas eu, c'est comme si elle était déjà partie pour moi. J'avais déjà fait le deuil en quelque sorte :)
Je suis super content qu'elle soit de nouveau sur la route, je m'y attendais pas. En plus je m'en tire pour pas cher !
Mais malgré le fait que ce soit une voiture robuste et économique, je passe à autre chose. Quelque chose de plus puissant, je cherche toujours.
En tout cas j'ai de super souvenirs avec cette voiture (et de toute façon elle n'ai pas encore vendue ^^ ).
Et pour ton problème essaye les petits additifs qui néttoient les injecteurs, qui sais Wink
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:55

Oui c'est vrai que c'est quand même une bonne nouvelle qu'elle soit revenu à la vie.
Pour le prix que tu en veux, je serai toi je la garderai comme 2ème voiture, comme ça t'achète un truc plus puissant pour te faire plaisir, et tu as toujours le chameau quand tu veux pas trop dépenser, faire les courses, etc ^^

Oui j'ai mis de l'additif, ça peut que lui faire du bien, je pense aussi à lui mettre sa batterie neuve, depuis le temps qu'elle l'attend ! Voilà, sinon j'en suis super content. Je changerai de voiture quand j'aurai une famille je pense (ce qui arrivera pas de sitôt ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 106 démarre mal ! Empty
MessageSujet: Re: Ma 106 démarre mal !   Ma 106 démarre mal ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 106 démarre mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106 kid qui ne demarre plus
» Ma 106 1.4l XRD ne Demarre plus
» 106 ne démarre pas
» Ma 106 1,4I ne démarre plus
» 106 xn ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: