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 Moteur reste dans les tours au changement de rapport

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3 participants
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Tom29
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Localisation : Quimper
Age : 28
Véhicule : 106 quick

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MessageSujet: Moteur reste dans les tours au changement de rapport    Moteur reste dans les tours au changement de rapport  I_icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 10:34

Salut j'ai un soucis avec ma quick 1l4, quand je passe un rapport genre dans les 4000trs le moteur ne perd pas ces tours ce qui est plutot genant en conduite sport :/ le moteur n'est pas tres reactif, meme a l'acceleration je sent qu'il y a moins de puissance que sur la 106 enfant terribme 1l4 d'un ami.

Je vais essayer de reinitialiser le calculateur ainsi que le moteur pas a pas, mais apres je ne sais pas trop quoi faire d'autre, quelqun aurais une tite idee ?
Parce que j'avais l'habitude d'avoir un bon frein moteur sur mon tu 1L1 mais la du coup le moteur reste clairement dans les tours c'est chiant

Autre chose, ma pedale d'acceleration est un peu dure, mais reviens normalement et rapidement en place, j'ai bien tout graisser mais la pedale est toujours un peu dure je ne sait pas trop quoi faire de plus


Merci pour les reponses Wink
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S.O.A
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S.O.A


Localisation : est
Age : 61
Véhicule : 106 XSI

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MessageSujet: Re: Moteur reste dans les tours au changement de rapport    Moteur reste dans les tours au changement de rapport  I_icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 13:24

Vérifie le passage de ton câble (cheminement) et son état ,surtout la gaine, je ne vois pas bien ce que le calculo' aurait à voir avec ton soucis.
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Tom29
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Localisation : Quimper
Age : 28
Véhicule : 106 quick

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MessageSujet: Re: Moteur reste dans les tours au changement de rapport    Moteur reste dans les tours au changement de rapport  I_icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 14:10

Merci pour la reponse

Ba le truc c'est que le papillon des gas est suffisament reactif quand je lache la pedale, j'ai une saxo avec le meme moteur en 1l1 et du coup le meme systeme d'accelerateur, et tout est pareil et bien graissé donc pour moi le fait qu'elle reste dans les tours viendrais plus d'une gestion moteur car au niveau papillon cable et pedale tout est nickel
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106-Stéph
Modérateur
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106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

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MessageSujet: Re: Moteur reste dans les tours au changement de rapport    Moteur reste dans les tours au changement de rapport  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:43

Pédale dur avec ces symptômes pour moi ya un pb avec le câble d'accélérateur.
Changement de rapport c'est 3000 / 3500 max tours/min
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Tom29
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Localisation : Quimper
Age : 28
Véhicule : 106 quick

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MessageSujet: Re: Moteur reste dans les tours au changement de rapport    Moteur reste dans les tours au changement de rapport  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 16:12

Dac merci , j'essayerais d'echanger le cable d'accel avec celui de ma saxo voir si ça fait une difference

Pourquoi dit tu que le changement de rapport c'est a 3500 tr max ?
Generalement jusqua qu'elle soit chaude je ne depasse pas trop 3000, mais quand elle est chaude et que je m'amuse avec je suis plus a passer les rapports entre 4000 et 5500 tr voir un peu plus
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MessageSujet: Re: Moteur reste dans les tours au changement de rapport    Moteur reste dans les tours au changement de rapport  I_icon_minitime

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