Bonjour à tous,
D'abord, merci à tous les passionné-e-s qui survolent ce forum éclairent les autres! Merci Merci, c'est chouette ce que vous faites!
Nous avons acquis une chouette 106 colorline 1.1 de 1999 (phII) avec 105 000km au compteur il y a quelques mois.
Pas de soucis jusqu'au jour où on a tenté de nous la voler.
Depuis nous avons eu quelques problèmes de neiman/barillet que nous n'avons pas changé par peur d'avoir à reprogrammer la voiture/transpondeur et tout le tralala que cela aurait impliqué.
A la place nous (chérie et moi) avons préféré laisser la clé sur le contact en permanence jusqu'au point de déconnexion de la batterie et d'utiliser le double pour verrouiller la voiture.
Ca marchait bien jusqu'au jour où
Lors d'un trajet j'entends un bruit de frottement et en essayant d’arrêter le moteur me rends compte que la clé est coincée en position allumage et je décide d'aller jusqu'à chez moi pour arrêter la voiture (~10km), on cherche avec chérie comment l'éteindre on essaye de la faire caler mais elle redémarre aussi sec (évidemment). donc on décide de déconnecter tout ce qu'on peut:
bougies, batterie, puis là une odeur de brûlé (impossible de discerner du LDR à de l'huile) et quelques secondes plus tard le moteur fini par s'éteindre.
Je
connecte un nouveau neiman sans enlever l'ancien (pas possible car l'ancienne clé pucée restée coincée dedans mais du coup aussi devant l'antenne du transpondeur) et là je mets le contact mais ça ne démarre pas:
voyant température allumé, voyant d'huile allumé, voyant "autodiagnostic moteur" allumé et voyant batterie allumé.
Il y a un bruit de qlq chose qui se met à tourner mais ça "n'enclenche pas" derrière.
Qu'est-ce qui s'est passé d'après vous?
J'ai l'habitude de bricoler, pas les voitures mais je peux m'y mettre, c'est réparable par un débutant?
pardon, je n'ai pas trouvé de sujet traitant des conséquences d'un neiman coincé en position allumage et si il y en a déja un merci de me l'indiquer.