Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Neiman coincé en position allumage puis drame

4 participants
AuteurMessage
adamdedans
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : peugeot 106 colorline 1.1

Neiman coincé en position allumage puis drame Empty
MessageSujet: Neiman coincé en position allumage puis drame   Neiman coincé en position allumage puis drame I_icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 4:09

Bonjour à tous,

D'abord, merci à tous les passionné-e-s qui survolent ce forum éclairent les autres! Merci Merci, c'est chouette ce que vous faites!

Nous avons acquis une chouette 106 colorline 1.1 de 1999 (phII) avec 105 000km au compteur il y a quelques mois.
Pas de soucis jusqu'au jour où on a tenté de nous la voler.
Depuis nous avons eu quelques problèmes de neiman/barillet que nous n'avons pas changé par peur d'avoir à reprogrammer la voiture/transpondeur et tout le tralala que cela aurait impliqué.
A la place nous (chérie et moi) avons préféré laisser la clé sur le contact en permanence jusqu'au point de déconnexion de la batterie et d'utiliser le double pour verrouiller la voiture.
Ca marchait bien jusqu'au jour où Neiman coincé en position allumage puis drame Boulet00

Lors d'un trajet j'entends un bruit de frottement et en essayant d’arrêter le moteur me rends compte que la clé est coincée en position allumage et je décide d'aller jusqu'à chez moi pour arrêter la voiture (~10km), on cherche avec chérie comment l'éteindre on essaye de la faire caler mais elle redémarre aussi sec (évidemment). donc on décide de déconnecter tout ce qu'on peut:
bougies, batterie, puis là une odeur de brûlé (impossible de discerner du LDR à de l'huile) et quelques secondes plus tard le moteur fini par s'éteindre.
Je connecte un nouveau neiman sans enlever l'ancien (pas possible car l'ancienne clé pucée restée coincée dedans mais du coup aussi devant l'antenne du transpondeur) et là je mets le contact mais ça ne démarre pas:
voyant température allumé, voyant d'huile allumé, voyant "autodiagnostic moteur" allumé et voyant batterie allumé.

Il y a un bruit de qlq chose qui se met à tourner mais ça "n'enclenche pas" derrière.

Qu'est-ce qui s'est passé d'après vous?
J'ai l'habitude de bricoler, pas les voitures mais je peux m'y mettre, c'est réparable par un débutant?

pardon, je n'ai pas trouvé de sujet traitant des conséquences d'un neiman coincé en position allumage et si il y en a déja un merci de me l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
steph673
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : peugeot 106

MessageSujet: Re: Neiman coincé en position allumage puis drame   Neiman coincé en position allumage puis drame I_icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 9:07

salut ! Dans un premier temps démonte ton démarreur il se peut qu'il est cramé parce que il chauffe énormément lorsqu'on le sollicite sur un démarrage difficile alors j'imagine même la t° pendant les 10min de trajet.

et du coup regarder si les dents du démarreur ne sont pas bouffer ainsi que sur le volant moteur .
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Neiman coincé en position allumage puis drame   Neiman coincé en position allumage puis drame I_icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:28

je pense aussi au démarreur
http://www.informateque.net
pythagore
Jeune conducteur
Jeune conducteur
pythagore

Véhicule : 206cc (2003) et 106 (2001)

MessageSujet: Re: Neiman coincé en position allumage puis drame   Neiman coincé en position allumage puis drame I_icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 22:00

on peut aussi démarrer une voiture sans démarreur, juste pour voir si c'est lui ou pas.
à la poussée, comme un kart.
http://3.1416.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neiman coincé en position allumage puis drame   Neiman coincé en position allumage puis drame I_icon_minitime

Neiman coincé en position allumage puis drame
Page 1 sur 1