Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:03

slt a tous suite a un changement de disque plaquettes avant arriere plus purge faite deja deux fois , d'abord j'avais l'arriere qui bloquait directement , degripage du repartiteur j'ai virer le ressort et c'est resolu mais la et en meme temps j'ai ma pedale qui devient molle au point detre presque au plancher si je ne pompe pas avant de freiner !

je demare l'auto je freine ca va je roule quelques peux et la au freinage suivant presque plus de garde ! par conte si mes freinage sont suivit ( frequent ) la ca va !

j'ai demonter mon MC tantot rien de suspect a l'interieur ... mon mastervac est etanche vu que meme apres une nuit il est toujours en depression !

la purge a ete faite deux fois avec un apareil donc la je suis un peux perdu ... d'hab je trouve toujours la solution mais la personne ne sait quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:29

Pas de fuites, ou une collerette decollée sur un cylindre de roue, à tout hazard mais cà ressemble fort à maitre cylindre hs,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:32

nan rien de tout ca et j'ai 4 disque donc pas de cylindre a l'arriere ! le repartiteur est en etat avec le ressort virer de toute maniere et ca freine bien a l'arriere

sinon , j'ai demonter mon MC il est en etat les joint mon l'air d'etre vraiment ok aucune trace d'usure rien ! puis quand je pompe pour avoir ma pression il la garde je peux rester 10min debout dessus il ne descend pas !

juste que quand je roule sans freiner des que je prend les freins faut que je pompe ! sinon j'ai le pied au presque au plancher et ca freine peux
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:15

tu as l'abs sur ta 106 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:17

he non une rallye ! pas d'abs mais un mc a 4 sortie ! bizarre ! surtout que normalement il n'en faut qu'un pour l'arriere vu qu'il passe par le repartiteur !
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:20

quand tu purge tes freins tes roues sont decoller du sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:23

oui la premiere fois , j'ai changer mes disque plaquettes je l'ai fait sur chandelle mais pas d'air , et suite a mon probleme je l'ai fait sur un pont avec l'outil a depression fait pour et toujours pas d'air dans la circuit !

ce qui est louche c'est le fait que je doive pomper pour avoir de la pression alors que quand j'ai cette pression je pourrais mettre une pate d'éléphant dessus qu'elle ne descendrais pas !
mastervac ok bien etanhe et le mc ma tout l'air ok aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:27

tu es sur que la coupelle dans le mc ne se retourne pas . moi je vois que ça ! ou alors quand tu purge l'arriere tu leve tes roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:30

pour repondre au fait de lever le roues je ne comprend pas ? ca a une influence ? remontée d'air ? parcque mon repartiteur est sans son ressort et donc ne gere plus rien et reste a son tarrage de default ( 26+- 2bars ) et ca freine tres bien ainsi ! quand j'ai ma pression

pour le retournement de coupelle ... la j'en sais rien y a un moyen de savoir ?, j'ai tout demonter elle etais dans le bon sens et c'est fort rigide donc avant de les retourner ?! tu a deja eu le cas ?

aussi toi qui connais mieux que moi ;^) un mc d'une a tambours arriere va sur une a disque arriere ? ont ma parler que la course n'etais peut etre pas pareille ...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:37

tes freins c'est de l'origine ? ou c'est du plus gros ? si tu retire ton ressort ton repartiteur ne s'ouvre pas correctement donc purge pas bonne , remet ton ressort et purge tes freins les roues au sol ( ou sur un pont bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:39

heu ma purge est bonne si j'ai pas d'air ? a la base il n'y en avais pas j'ai pas fait entrer d'air donc il e devrait pas y en avoir meme si le repartiteur etais ouvert ou fermer d'ailleurs les deux purge ont ete faite avec le ressort mais comme elle etais en lair ca change rien

mes freins sont d'origine , juste les coupelle tu le sait comment quand elle se retourne ? y a moyen de contrer ca ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:44

a mon avis tu as trop pomper la premiere fois et tu as retourné les coupelles donc change de mc et ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:45

ben les coupelles sont dans le bon sens au demontage j'ai remonter pareil , c'est bizarre tu voudrais dire qu'une fois retournée elle sont foutue meme si elle ne presente aucune trace ?

sinon tu n'aurais pas un mc ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:52

non desolé je suis en mc de 406 , et j'ai deja vendu mon origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:54

tu a du 23.8 alors ? ca apporte comme sur une moto ou pas , c'est a dire que tu force moins pour un mme volume de liquide pousser a freinage equivalent ou que c'est juste plus ferme sans pour autant freiner plus ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:37

exactement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:04

salut est ce que tu as verifié tes conduit?moi jai u le tour sur la mienne ct le tuyau qui amene au tambour qui etais percé et javé une perte de liquide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:41

non aucune fuite puisque quand j'ai ma pression elle reste et que j'ai un tres bon freinage ! donc pas de fuite fin la je viens de commander un mc de 405 mi16 en 23.8 on ma dis que ca allais dessus comme sur les 205 quelqu'un confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:10

la je sais pas du tout mais si tu as un freinage d'origine le changement pour du plus gros servira pas a grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:56

j'ai deja du gros freins quand meme du bon ventilé a l'avant et les memes freins a l'arriere que sur une 106 classique ...

d'origine la coursse et l'attaque sont vraiment pataude ! ca ne saurait qu'etre mieux ! puisque sur la 1.4 xs tambour arriere j'etais en 19 et ici en 20 casi pareil donc hors y a deja plus a pousser !

j'ai pas su avoir un de 23.8 j'ai pris un 22 on verra a l'usage puis de toute facon ca iras de toute facon mieux que le mien qui est mort ?! que j'ai encore demonter tantot mais toujours rien !

puis je suis habituer a la moto ( supermotard ) et avoir un freins bien franc une bonne attaque dessuite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:14

Bon bon bon ... toujours pas trouver le soucis ! changement du mc aujourd'hui , un23.8 de partner finalement entraxe nikelle 4 sortie en m10 parfait !

je monte ca je rempli d'huile attend que l'air ressorte je pose le godet remet de l'huile attend que l'air sorte , je fais le plein et branche une roue avec 1.5bars dedans , je fais ma purge au trois roue arg avd ard je la fait par la vis du tuyau vu que celle de purge est bien grippée dedans mais la j'ai pas grand chose comme liquide qui arrive ...

je passe a l'avant gauche je debranche tout je mont dans l'auto pareil .... faut que je pompe pour avoir des freins si je laisse un moment au repos elle va au plancher ! j'ai du mal a comprendre la !


pour la purge faudrait t'il que je laisse couler vraiment longtemps pour chasser l'air ? faire comme un circuit fermer ? recuperer le liquide dans un flacon propre pour pouvoir le recuperer et laisser mes purgeur ouvert 2min chacun ?

parcque la j'ai pas vu d'air ...

j'en ai un peux marre et ne sais surtout plus quoi faire :(
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:52

a bah ça tu n'avais pas dit avant !! la ou tu veux purger sur ta roue gauche ça va pas , donc refait ton etrier , ensuite pose tes roues et remet le ressort du repartiteur et tu repurge completement ça devrais aller !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:04

ben le répartiteur deja n'intervient pas puisque que ce soit roues posée ou non au sol l'huile passe pareille ! ca repartis juste les force avant arriere , et ma purge a l'etrier mallade est faite aussi via le tuyau d'alimentation , etrier rempli d'huile je suis certain c'est pas possible qu'il y aille de l'air !

et puis ca n'explique pas que quand je pompe plusieurs fois j'aille du freins ? si ?

la je suis un peux perdu sur la purge de l'etrier mallade vu que meme avant de la faire j'avais le probleme ( a l'etrier mallade toujours )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:06

fin toujours est t'il que j'ai a vendre un mc en parfait etat un 20.6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:09

et ça repartis comment a ton avis ? ça laisse passer plus ou moins le liquide donc il doit te rester de l'air dans le circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600   Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande avis sur 8S ou 16ssur 1600 rallye
» entretien complet puis gros probleme
» problème freins
» Problème de freins avant
» Changement de train arriere, problème: tuyaux de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: