Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ventilation habitacle & dégivrage AR HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
QNThomas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
QNThomas


Localisation : 22
Age : 26
Véhicule : 106 Zen

Ventilation habitacle & dégivrage AR HS Empty
MessageSujet: Ventilation habitacle & dégivrage AR HS   Ventilation habitacle & dégivrage AR HS I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 11:47

Bonjour à tous,

Voici ma voiture :

101 1.1i Phase 2 Modèle Zen année 2001

Kms : 218 000

Le problème est le suivant :

- Plus de ventilation dans l'habitacle donc plus d'air chaud ni froid qui sort (ça me l'avait déjà fait l'hiver dernier), dès que les températures chutent, plus de ventilation

Ce que j'ai essayé :

- Changer les fusibles
- Débranchement/re-branchement de la prise du ventilateur en dessous de la boîte à gant, il y a strictement aucune humidité et oxydation
- Vérification visuelle assez rapide sans démontage du ventilateur côté moteur, aucune humidité, rien de suspect je dirais

- Le dégivrage ne fonctionne plus (depuis au moins 2 ans)

Ce que j'ai essayé :

- Changer le fusible
- Le bouton poussoir ne s'allume plus, sauf si je reste appuyé
- Le relais ne fait plus "clac", j'ai essayé de le démonter mais j'ai pas réussi, voici une photo : https://gyazo.com/7e95a0e069198e395625206d012d06ee ; vous avez une idée pour le démontage ?

J'apporte des précisions, le bouton poussoir ne s'allume plus (il s'allume uniquement si je laisse le bouton enfoncé), le relais ne fait plus "clic"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
anthonydu13
Jeune conducteur
Jeune conducteur
anthonydu13


Localisation : Marseille
Age : 38
Véhicule : 106

Ventilation habitacle & dégivrage AR HS Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle & dégivrage AR HS   Ventilation habitacle & dégivrage AR HS I_icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:04

ton relais a l'air visiblement HS. Pour le démonter il suffit de tirer dessus, il est juste enclencher dans le support jaune il me semble. Par contre il faut le remplacer par un relais de caractéristiques identique.
Revenir en haut Aller en bas
QNThomas
Jeune conducteur
Jeune conducteur
QNThomas


Localisation : 22
Age : 26
Véhicule : 106 Zen

Ventilation habitacle & dégivrage AR HS Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle & dégivrage AR HS   Ventilation habitacle & dégivrage AR HS I_icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:35

Salut, le fait de tirer dessus ne suffit pas, il doit y avoir un petit système comme des ergots qui le "bloque" et oui, d'où l’intérêt du démontage, je sais déjà que c'est du 25 amp, 12v.

T'as pas d'idée pour le pulseur ?
Revenir en haut Aller en bas
anthonydu13
Jeune conducteur
Jeune conducteur
anthonydu13


Localisation : Marseille
Age : 38
Véhicule : 106

Ventilation habitacle & dégivrage AR HS Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle & dégivrage AR HS   Ventilation habitacle & dégivrage AR HS I_icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 17:33

Pour le pulseur essaye de l'alimenter en direct.si il ne tourne pas c'est qu'il est hs.a propos du relais il n'y a pas d'ergot il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilation habitacle & dégivrage AR HS Empty
MessageSujet: Re: Ventilation habitacle & dégivrage AR HS   Ventilation habitacle & dégivrage AR HS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilation habitacle & dégivrage AR HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de ventilation et degivrage arriere
» Soucis de dégivrage, lave glace arriere, ventilation HS!!!!!
» Relais dégivrage
» Dégivrage arrière
» Dégivrage AR : défectueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: