Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 "Course" embrayage court

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dinono
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Lyon
Age : 27
Véhicule : Peugeot 106

"Course" embrayage court Empty
MessageSujet: "Course" embrayage court   "Course" embrayage court I_icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 23:56

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai récemment acquit une 106 1.1 Essence de 1999.

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible mon soucis.

Lorsque j'appuis sur la pédale d'embrayage, celle-ci est molle jusqu'au 3/4, puis devient dur. le problème c'est que "l'écart" entre embrayé/débrayé est court, et donc le point de patinage n'est pas évident à maitriser.

Je précise que l'embrayage a été visiblement changé récemment, aucun bruit anormal, pas de craquement (même sur la marche arrière) et même le levier de vitesse ne se balade pas dans tout les sens à l'accélération ou au ralentissement.
Je n'ai pas de perte de puissance ni aucune difficulté à atteindre les 130 sur autoroute.

Je me demande donc si il n'y a pas un réglage à faire, pour assouplir le tout ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un écrou et un contre écrou à régler pour tendre ou détendre le câble d'embrayage, est-ce que c'est ça que je doit faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Dinono
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Lyon
Age : 27
Véhicule : Peugeot 106

"Course" embrayage court Empty
MessageSujet: Re: "Course" embrayage court   "Course" embrayage court I_icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 19:28

Alors rectification du problème,
Il s’agit d’un point dur. L’embrayage et le débrayage se font correctement. Pas de craquement.
Pr contre si j’appuie à fond sur l’embrayage, j’entends un couinement/frottement au niveau de l’embrayage
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

"Course" embrayage court Empty
MessageSujet: Re: "Course" embrayage court   "Course" embrayage court I_icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 21:10

hello,

le cable a rattrapage automatique doit commencer à etre usé, tu peux toujours le démonter et le graisser, ça va déjà aider

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Contenu sponsorisé





"Course" embrayage court Empty
MessageSujet: Re: "Course" embrayage court   "Course" embrayage court I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Course" embrayage court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur câble embrayage court
» manchon du kad trop court
» ressort court + amortisseur d'origine???
» Problème électrique suite à un court-circuit
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: