Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ressort court + amortisseur d'origine???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:43

Bjr, je souhaiterais rabaissé un peu ma ptite 106 de quelque mm pas grand chose mais bon j'opterais plus pour des ressort court (car budjet assez restreint)
j'ai des amortisseur d'origine mais si je met des ressort court les amortisseur ne risque pas de s'abîmer? les ressort ne risque pas de se fatigué trop vite?? niveau tenue de route?? confort??
j'aimerais avoir votre avis...(inconvénient de ce type de montage)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:03

tes amortisseurs vont s'usées beaucoup plus rapidement , le mieux serait de mettre des amortisseurs avec de ressort court , mais bon meme avec des amortisseurs d'origine ça tiendra mieux la route mais il vont s'usée plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:31

Qu'entends-tu par vite ?

Combien de borne en moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:10

ok donc sa ne serait pas trop intéressant de faire sa, si il faut que je les change souvent.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:27

en general 10 000 km et ça fuit ,
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 1:36

Faut mettre des amortos sport si tu mets des ressots courts mais c'est pas le top.

Le mieu c'est de mettre le kit complet suspension amorto sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:25

oki je crois que je vais essayé de dégoter sa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:39

et ya quoi comme marque d'amortisseur court ? kayba il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:12

il y a raceland quii est vraiment pas chére ;-) Moins de 200e
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 16:38

j'en ai monter sr une saxo et franchement j'en remonterais jamais , pas precis en courbe , beaucoup trop dur , et surtout reglage de la hauteu en decomprimant le ressort , vraiment pourri , perso j'ai monter des amortisseurs zenky racing sur ma hyundai et c'est du tres bon pour un prix vraiment bien : 795 euros fdpc , pour une 106 il me semble que c'est 595 fdpc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:10

Si c'est pour du fileté, certain parle de AP, weitec, KW, voir le must avec du koni ou bilstein.

APrès en amorto + ressort : PTS, bilstein/eibach, koni
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:41

moi auusi je voulai juste changer les ressort car j' ai l' outillage pour le faire et les amortisseur je les paye pas j' en ai méme d' avance mais tout sa c' est pour rabbaissé l' avant
mais je fait comme pour l' arriére ??
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:13

l'arrier faut demonter les barres de torsion et les decranter , un peu merdique a faire , pour les amortisseurs avant je conseil vraiment les zenky racing , c'est du tres tres bon matos reglable de partout et apres la session de piste que je viens de faire je peux vous garantir que c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:11

Chez Bilstein il faut compter 400€ mais dans le kit ils mettent un jeu de 4 amortisseurs et 4 ressorts pour une 106, pourquoi? ressort court + amortisseur d'origine??? Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:33

Ah ok, j'ai pas percuté les 4 amortisseurs, c'est normal lol, mais 4 ressorts non ce n'est pas normal mdr

Sinon sur "suspension-amortisseur.fr" les produits Weitec peuvent etre acheté séparément, c'est + clair, puis ca revient à 324€ pour la suspension avant uniquement, à voir ressort court + amortisseur d'origine??? 964323
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:51

j' ai fait 20 000 km avec amortos avant et arriére d' origine et ressort -40 mm a l' avant et l' arriére décranté a -40 aussi et pas de soucis pour l' instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort court + amortisseur d'origine??? Empty
MessageSujet: Re: ressort court + amortisseur d'origine???   ressort court + amortisseur d'origine??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort court + amortisseur d'origine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort & amortisseur
» quelle est se ressort?
» Problème électrique suite à un court-circuit
» "Course" embrayage court
» test amortisseurs+ressort WEITEC -35mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: