Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Vidange sur moteur TU

Aller en bas 
+10
julbut92
equinoxe06
Nico106
MustangBZH
Skynix ©
pikatchuss
kalouk
Did (Psy4)
106-Stéph
NINI
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:48

salut,
je sais que ce n'est pas conseillé , mais à plusieurs reprise , j'ai roulé jusqu'à panne totale d'essence, juste pour mes calcules en milieu rurale, j'avais toujorus dans mon coffre un bidon de 5l d'essence 95 de quoi me dépanner pour aller à la prochaine pompe.

donc en général c'est 9,5l en ville.
mon plein de 45l me permetait de rouler jusque 500km (mais je prenais dès fois l'autoroute donc calcul faussés)

sinon quand je mettait 10l et des 20l , j'arrivais à une moyenne de 9,5l /100km
pourtant je fais attention.

ma caisse a plus de 140 000km.

est-ce que c'est la bonne section pour parler d'essence?
merci de m'indiquer le chemin pour la section carburant , s'il y'en a une. je suis novice sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:03

bah disons que avec un 45l tu peut faire de 500 à 600, cela dépend de ta conduite après.. la moyenne reste 550 sur ces modèles !

Tu peut en discuter ici : Votre Consommation Approximative

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:21

Sur modèle 1.1l carbu, en conduite pas brusque et passage vitesse entre 2500-3000tr/min tu devrais être entre 7 et 8.5l/100.

Après, si tu accélère brusquement, que tu pousse un peu tes rapports, oui tu peux arriver a 9.5l/100.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:47

9.5l/100 ?? sa fait un peu beaucoup !! n'acceleres pas a fond, et passe tes vitesses coooool [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 639608 tu diminuera ta conso Wink

Apres si jamais sa diminue pas, c'est que le mélange de ton carbu est trop riche, donc il consomme beaucoup plus !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:30

Bonjour pour ma vidange j'ai pris de l'huile essence 10W40 auchan. C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:26

Si ta 106 n'ai pas une DIESEL, oui c'est bon, je met de la 10 40 aussi [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 821329

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:36

Non c'est une essence. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:15

Que pensez vous des huiles nettoyantes avant vidange?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:58

ca peut etre utile surtout quand tu ne sais pas depuis quand ta vidange a été faite .

Mais bon une vidange faite regulierement avec changement du filtre c'est bien suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:16

Ok merci et il faut le mettre quand le moteur est froid ou chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:41

Froid ou Tiède de préférence ( après avoir tourner 2-3 mns ) [ à éviter si la vidange es en cour car pas d'huile dans le moteur ]

Pour vidanger pareil, faire tourner la voiture 5 minutes, attendre que l'huile redescend dans le carter hop vidange

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:48

Oki [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Mercifix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:02

Ah oui, combien de temps dois-je attendre si mon moteur est deja chaud? Car je vais devoir rouler environ 15 min parce que c'est un ami qui va faire ma vidange.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:18

il faut laisser environ 15minutes pour que sa soit bien. vidange a temperature ambiante, c'est pas le mieux ( on peux le faire sans problemes quand meme ! ) Mais a Chaud, l'huile est plus fluide, et emporte un peu mieux les impuretés du moteur

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 0:20

Tout es dit [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 821329

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 7:35

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 710174

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:52

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 313989

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:06

Que faire si l'huile dépasse la jauge maxi (5mm dépasse)?Devisser le bouchon et laisser couler qq gouttes?Faut il changer à nouveau le joint et donc refaire entièrement une vidange? J'ai vu aussi qu'ils existait des seringues à huile.
Et pour controler le niveau d'huile faut il que le moteur soit froid ou qu'il ai tourné?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:54

Si tu es au dessus c'est pas bien bon ( si trop haut, ça dégueule )

tout d'abord, après avoir remplie d'huile si tu as changé de FILTRE A HUILE, fait tourner la voiture durant 5 minutes au moins 2 minutes suffit, tu contrôle après 1 minute de pose ( moteur éteint ) le niveau car il faut que ton filtre à huile ce remplisse donc baisse de niveau d'huile.

il es conseillé de changer de joint au bouchon vidange, certains le font pas.

si trop au dessus tu es, dévisse ton bouchon d'huile et laisse couler UN PEU d'huile, tu rebouche et tu contrôle ton niveau si il en manque tu rajoute 0,10L, tu refait un contrôle après ( tu ajuste le niveau quoi.. )

PS : si c'est vraiment peu au dessus ( donc dans ton cas => 5mm ^^ ), laisse tu risque pas de casser le moteur t'inquiète [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 366855

en espérant avoir était claire [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 821329

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:58

Ok merci beaucoup skynix^^
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:39

derien [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 821329

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:15

Ah oui euh quand tu dit dévisser le bouchon de vidange je le dévisse entièrement c'est à dire que je l'enlève? J'ai changer le joint du bouchon de vidange lors de ma vidange samedi.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:53

oui tu le retires pour faire la vidange :)
c'est bien de changer ton joint :)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:24

Dure à suivre,

Donc la, tu as fait ta Vidange, donc OK tu as donc retiré entièrement le bouchon sous ta voiture, changé le joint de ce bouchon, changé le filtre à huile, ensuite tu as remplie d'huile NEUVE ta voiture. Tu as démarré ta voiture, attendue quelques secondes pour que ton filtre à huile ce remplisse d'huile, ensuite Tu as fait les niveaux ( vérifié si tu as mis la bonne Quantité d'huile )

Si j'ai bien compris, tu t'ai aperçu que tu en as mis TROP, si tu veut rectifier ça, pas besoin d'enlever entièrement le bouchon, tu dévisse et le tien à la main le temps que ça vide quelques millilitres et tu rebouche aussi vite et re-vérifie ton niveau après.

_________________
[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 590814signature2


Dernière édition par Skynix le Lun 4 Nov 2013 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:31

Oki daccord tu as bien conpris c'est tout à fait ce que j'avais fait encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange sur moteur TU   [TUTO] Vidange sur moteur TU - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Vidange sur moteur TU
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Vidange de boite de vitesse
» Question vidange moteur
» Vidange moteur : avant ou après un long voyage ?
» [TUTO] reinitialisation moteur pas a pas
» [TUTO] Nettoyer son Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: