| [TUTO] Vidange de boite de vitesse | |
|
+13mc9-0 pikatchuss Skynix © MustangBZH magafa roms38 pierro113 v-blast forever106 fmath54 Titeloute106 106-Stéph NINI 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mc9-0 Nouveau membre
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Ven 28 Oct 2011 - 17:40 | |
| c'est dans les 25€ - 35 € je trouve que c'est cher... la quantité c'est pas grand chose... | |
|
| |
mc9-0 Nouveau membre
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Ven 28 Oct 2011 - 17:43 | |
| je viens de faire la vidange de la boite : les plus : - facile à vider - l'huile pue ^^ ! - pas mal de limailles enlevées
les moins : - j'ai eu du mal a démonter la vis de remplissage.. - pas facile a remplir si on est tout seul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Ven 28 Oct 2011 - 18:27 | |
| |
|
| |
yabus alain Jeune conducteur
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Dim 11 Déc 2011 - 14:52 | |
| bonjour , j'ai 118000km et les vitesses av et ar sont dures part moment , j'ai l'huile au sous sol alors il faut trouver le courage mais je fais ça cette semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Dim 11 Déc 2011 - 17:54 | |
| faut la faire avant qu'il neige |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Mar 3 Juil 2012 - 19:51 | |
| Excellent j'ai pu le faire ça change vraiment la vie! |
|
| |
Flokaïne Jeune Pilote
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Mar 23 Avr 2013 - 18:04 | |
| Je viens de faire ma vidange grâce à ce petit tuto, la 1ère et la MA passent toutes seules maintenant, c'est magique !! Petite question : mon CT disait qu'il y avait un défaut d'étanchéité au niveau de la BV et effectivement elle n'est pas très propre... Une maladie connue sur les 106 ? Comment repérer le problème ? | |
|
| |
Nico67 Excellent pilote
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Mar 23 Avr 2013 - 18:19 | |
| Hello, le contrôleur technique marque obligatoirement un défaut d'étanchéité lorsqu'il y a de l'huile sur le moteur ou la boîte, si tu veux un CT dans ce soucis un petit coup de lavage sous le moteur :p.
Pour la fuite nettoie déjà sous le moteur et la boîte. Control ton niveau de boîte et roule avec la voiture pour voir si tu as a nouveau de l'huile sur le boîte.
J'expliquerais mieux ce soir car la jai pas trop le temps, désoler :/ | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Mar 23 Avr 2013 - 18:44 | |
| j'ai aussi un defaut d'etancheité sur ma 106 franchement sa gene pas, puis un TU qui fuit pas c'est pas un TU du moment que tu controles tes niveaux regulierement, sa pose pas de soucis un nettoyage de temps en temps c'est pas mal, ou alors tu laisse comme sa, sa fait une couche antirouille _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Mar 23 Avr 2013 - 19:24 | |
| Elle est passé sans "defaut d'étancheité" au CT la mienne, pourtant j'avais fais la vidange la veille comme un sagouin, j'en ai foutu partout il a rien noté. |
|
| |
Flokaïne Jeune Pilote
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Mar 23 Avr 2013 - 21:49 | |
| lol rien d'inquiétant à ce que je vois ! C'est pas vraiment gênant mais j'avais un peu peur pour ma titine, imaginez qu'on vous annonce un jour que votre foie a une fuite... ah ah c'est moins drôle d'un coup hein ?! Quand j'aurais la motivation je ferais un gros nettoyage (faut que je fouille sur le forum avant voir si y'a des astuces contre l'huile sur carter) et puis on verra d'où vient la fuite ! - Nico67 a écrit:
- Control ton niveau de boîte
Comment ça se contrôle...? | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Jeu 25 Avr 2013 - 22:43 | |
| Par la vis de remplissage, c'est une boite qui ce met à niveau par débordement ( de mémoire ) | |
|
| |
Flokaïne Jeune Pilote
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Ven 26 Avr 2013 - 12:26 | |
| Quand j'ai vidangé, j'ai vidé le bidon de 2L dedans et y'a peut-être une petite goutte qui a débordé et encore.. Sincèrement ça me fait un peu ch*** de racheter un bidon juste pour quelques cl voire ml | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Ven 26 Avr 2013 - 19:35 | |
| C'est légèrement au dessus de 2L | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Ven 26 Avr 2013 - 19:37 | |
| 2litres sa deborde bien moi, et pourtant j'ai laissé couler pendant que j'allais a la soupe x) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Ven 26 Avr 2013 - 19:38 | |
| T'était d'aplomb ? Après ma mémoire peut être défectueuse | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Ven 26 Avr 2013 - 19:43 | |
| sol parfaitement droit, j'ai mis le bidon complet, sa coulais direct apres les 2litres _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Flokaïne Jeune Pilote
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Dim 28 Avr 2013 - 19:39 | |
| J'avais la roue gauche un peu plus levé que le côté droit moi | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Dim 28 Avr 2013 - 20:11 | |
| ah bah voila pourquoi t'en a mis plus _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Flokaïne Jeune Pilote
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Lun 29 Avr 2013 - 19:09 | |
| C'est pas vraiment gênant de toute façon, si ? | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Lun 29 Avr 2013 - 19:18 | |
| Bah si t'en as mis qu'un peu il y à pas mort d'homme, sinon les risques sont les joints spy qui vont pas aimer du tout | |
|
| |
Flokaïne Jeune Pilote
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Mar 30 Avr 2013 - 12:51 | |
| D'accord ! A la base on est parti du fait que ma boîte était dégueu, plein d'huile, mais ça s'est fait avant ma vidange donc je vais faire un gros nettoyage et surveiller comment ça évolue !
Je peux décrasser ça à l'essence de toute façon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse Mar 30 Avr 2013 - 20:02 | |
| Oui et seche y bien Ca doit etre ton joint entre la boite et le moteur qui fuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse | |
| |
|
| |
| [TUTO] Vidange de boite de vitesse | |
|