Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[TUTO] Vidange de boite de vitesse

+13
mc9-0
pikatchuss
Skynix ©
MustangBZH
magafa
roms38
pierro113
v-blast
forever106
fmath54
Titeloute106
106-Stéph
NINI
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mc9-0
Nouveau membre
Nouveau membre
mc9-0

Véhicule : 106 Quiksilver

[TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:40

c'est dans les 25€ - 35 € je trouve que c'est cher... la quantité c'est pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
mc9-0
Nouveau membre
Nouveau membre
mc9-0

Véhicule : 106 Quiksilver

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:43

je viens de faire la vidange de la boite :
les plus :
- facile à vider
- l'huile pue ^^ !
- pas mal de limailles enlevées

les moins :
- j'ai eu du mal a démonter la vis de remplissage..
- pas facile a remplir si on est tout seul.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:27

les plus: ca pue?
yabus alain
Jeune conducteur
Jeune conducteur
yabus alain

Véhicule : 106 colorline 14i

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:52

bonjour , j'ai 118000km et les vitesses av et ar sont dures part moment , j'ai l'huile au sous sol alors il faut trouver le courage mais je fais ça cette semaine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:54

faut la faire avant qu'il neige Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:51

Excellent j'ai pu le faire ça change vraiment la vie!
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Véhicule : Peugeot 106 1.5L D OPEN

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:04

[TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 Mercifix

Je viens de faire ma vidange grâce à ce petit tuto, la 1ère et la MA passent toutes seules maintenant, c'est magique !! [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 666990

Petite question : mon CT disait qu'il y avait un défaut d'étanchéité au niveau de la BV et effectivement elle n'est pas très propre... Une maladie connue sur les 106 ? Comment repérer le problème ?
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67

Véhicule : 106 sport 1L4

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:19

Hello, le contrôleur technique marque obligatoirement un défaut d'étanchéité lorsqu'il y a de l'huile sur le moteur ou la boîte, si tu veux un CT dans ce soucis un petit coup de lavage sous le moteur :p.

Pour la fuite nettoie déjà sous le moteur et la boîte. Control ton niveau de boîte et roule avec la voiture pour voir si tu as a nouveau de l'huile sur le boîte.

J'expliquerais mieux ce soir car la jai pas trop le temps, désoler :/
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:44

j'ai aussi un defaut d'etancheité sur ma 106
franchement sa gene pas, puis un TU qui fuit pas c'est pas un TU [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 710174

du moment que tu controles tes niveaux regulierement, sa pose pas de soucis Wink

un nettoyage de temps en temps c'est pas mal, ou alors tu laisse comme sa, sa fait une couche antirouille [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 797124

[TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:24

Elle est passé sans "defaut d'étancheité" au CT la mienne, pourtant j'avais fais la vidange la veille comme un sagouin, j'en ai foutu partout il a rien noté.
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:49

lol rien d'inquiétant à ce que je vois !
C'est pas vraiment gênant mais j'avais un peu peur pour ma titine, imaginez qu'on vous annonce un jour que votre foie a une fuite... ah ah c'est moins drôle d'un coup hein ?! [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 797124

Quand j'aurais la motivation je ferais un gros nettoyage (faut que je fouille sur le forum avant voir si y'a des astuces contre l'huile sur carter) et puis on verra d'où vient la fuite !

Nico67 a écrit:
Control ton niveau de boîte

Comment ça se contrôle...? [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 468984
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:43

Par la vis de remplissage, c'est une boite qui ce met à niveau par débordement ( de mémoire ) [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 892662
Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:26

Quand j'ai vidangé, j'ai vidé le bidon de 2L dedans et y'a peut-être une petite goutte qui a débordé et encore.. Sincèrement ça me fait un peu ch*** de racheter un bidon juste pour quelques cl voire ml [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 797124
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:35

C'est légèrement au dessus de 2L [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 892662

Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:37

2litres sa deborde bien moi, et pourtant j'ai laissé couler pendant que j'allais a la soupe x)

Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:38

T'était d'aplomb ? [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 892662 Après ma mémoire peut être défectueuse [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 710174

Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:43

sol parfaitement droit, j'ai mis le bidon complet, sa coulais direct apres les 2litres

Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:39

J'avais la roue gauche un peu plus levé que le côté droit moi
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:11

ah bah voila pourquoi t'en a mis plus

Flokaïne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:09

C'est pas vraiment gênant de toute façon, si ?
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:18

Bah si t'en as mis qu'un peu il y à pas mort d'homme, sinon les risques sont les joints spy qui vont pas aimer du tout [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 892662

Jeune Pilote
Jeune Pilote

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:51

D'accord ! A la base on est parti du fait que ma boîte était dégueu, plein d'huile, mais ça s'est fait avant ma vidange donc je vais faire un gros nettoyage et surveiller comment ça évolue !

Je peux décrasser ça à l'essence de toute façon ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:02

Oui et seche y bien
Ca doit etre ton joint entre la boite et le moteur qui fuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Vidange de boite de vitesse   [TUTO] Vidange de boite de vitesse - Page 3 I_icon_minitime

[TUTO] Vidange de boite de vitesse
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3