Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tenu de route médiocre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:06

Bonjour a tous
Voila mon soucis,je possede une 106 1.1L green de 1995 et je trouve sa tenu de route plutot mediocre surtout dans les virages. La voiture penche on dirait une moto lol donc je voudrai savoir si il y avait possibilité d amelioré se default.Un copain ma parlé de mettre une barre anti raprochement mais je doute fort que sa vienne de sa.Quand pensz vous?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:31

tu la sens décrocher ou pas car entre voir ça voiture bouger et sentir que l'avant ou l'arrière chasse y a une différence.

apres tes amortisseur sont bon ou pas ,puis tes pneumatiques de bon manufacture .
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
Excellent pilote
Excellent pilote
zetaxx


Localisation : 80550
Age : 35
Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie

Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 6:45

si elle penche, c'est que tu a de la roulis, toutes les voitures d'origine on de la

roulie, sauf quelques sportive, faut changer amorto et ressort, petit décrantage

arrière et un barre anti rapprochement, la barre sur un châssis 100% d origine

sa ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:05

La 2cv a une super tenue de route , pourtant a chaque virage t'a l'impression que les portières touche le sol... entre le roulis et la tenue de route y'a une belle difference , après c'est certain qu'une 106 1.1 c'est pas autant sur une rail qu'une 607 ... :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 14:56

Oui la 2cv bouge dans tout les sens mais il est quasi impossible de la retourner d'ailleurs il était dit dans le contrat de vente a l'époque qu'il étit impossible de la retourner et que si quelqu'un y arrivé il lui redonner une neuve sans faire de saut ou quoi bien sur juste en prenant les virages même en tournant d'un coup sec ça se retourné pas =)

Donc voilà mais la tu change tes amortos décrantage et le tour est joué, déjà plus près du sol ça aura moins tendance a bouger Wink et puis pourquoi pas prendre une taille de jante supérieure et des pneu de bonne qualité et puis la tu bougera plus du sol Tenu de route médiocre 639608 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:15

merci pour vos reponse rapide
Alors oui elle decroche plus de l arriere que de l avant dans les virages
Pour se qui est des pneu je suis monté en 145 70 13 sur des jante alu cesam
Les pneu arriere sont neuf de la semaine derniere et ceux de l avant il reste encore plus de la moitier
Par contre je peut avoir deux jambe de force ainsi que la barre anti roulli de 106 xsi car mais suspension sont d origine mais elle vien de passé au controle technique et il ne ma rien dit
Par contre si je monte des jambes de force de xsi est ce que je pourrai remettre mes fusé en trois trous?
Car je vien d avoir mes jante donc j ai pas envie de les laissé au garage
voila merci
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
Excellent pilote
Excellent pilote
zetaxx


Localisation : 80550
Age : 35
Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie

Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:33

vins83 a écrit:
Oui la 2cv bouge dans tout les sens mais il est quasi impossible de la retourner d'ailleurs il était dit dans le contrat de vente a l'époque qu'il étit impossible de la retourner et que si quelqu'un y arrivé il lui redonner une neuve sans faire de saut ou quoi bien sur juste en prenant les virages même en tournant d'un coup sec ça se retourné pas =)

Donc voilà mais la tu change tes amortos décrantage et le tour est joué, déjà plus près du sol ça aura moins tendance a bouger Wink et puis pourquoi pas prendre une taille de jante supérieure et des pneu de bonne qualité et puis la tu bougera plus du sol Tenu de route médiocre 639608 Wink

en même temps les dernière 2cv était donner pour 115km/h et les premières jusqu'au dernières c'était

entre 90 et 100, autant dire que a cette vitesse la on risque pas de faire fumer l'asphalte, je vous

laisse imaginer le temps qu'il faut pour monter a 100 avec 29ch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:26

zetaxx a écrit:
vins83 a écrit:
Oui la 2cv bouge dans tout les sens mais il est quasi impossible de la retourner d'ailleurs il était dit dans le contrat de vente a l'époque qu'il étit impossible de la retourner et que si quelqu'un y arrivé il lui redonner une neuve sans faire de saut ou quoi bien sur juste en prenant les virages même en tournant d'un coup sec ça se retourné pas =)

Donc voilà mais la tu change tes amortos décrantage et le tour est joué, déjà plus près du sol ça aura moins tendance a bouger Wink et puis pourquoi pas prendre une taille de jante supérieure et des pneu de bonne qualité et puis la tu bougera plus du sol Tenu de route médiocre 639608 Wink

en même temps les dernière 2cv était donner pour 115km/h et les premières jusqu'au dernières c'était

entre 90 et 100, autant dire que a cette vitesse la on risque pas de faire fumer l'asphalte, je vous

laisse imaginer le temps qu'il faut pour monter a 100 avec 29ch.

Ouai mais bon ça se retourné pas quand même en attendant alors que maintenant avec la plupart tu peux les mettre sur le toit =/
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
Excellent pilote
Excellent pilote
zetaxx


Localisation : 80550
Age : 35
Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie

Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:13

euh pour retourner un 106 a 100km/h dans un virage, perso je pense qu'il faut

en vouloir aussi. apar un virage a 90° a 100km/h, que se soit en 2cv ou autre

caisse, en général sa passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:36

Ba en fait on crois quelle va se retourné mais elle par direct en crabe et quand sa fait sa plusieur fois je peut vous dire que on insiste beaucoup moin.Sinon est ce que je peut monter des jambe de force de xsi avec la barre anti roulli?
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
Excellent pilote
Excellent pilote
zetaxx


Localisation : 80550
Age : 35
Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie

Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:04

deja avec des pneus en 145 c'est normal que sa face sa, si en + ce sont des

pneus bon marcher, cherche pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 1:38

comme a dit zetaxx du 145 en 13 pouce déja la .... et puit si se sont les amorto dorigine en plus sur ta 106 il on des km dans les pate la donc normal pas pour rien que les 106 on la réputation de carting
Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:59

une autre solution : passe les virage au frein a main tu va bien partir en crabe la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:21

t'es pneus son surement bon, mais la marque de t'es pneus ??
les pneus c'est comme en moto si ta des merdes c'est normal !!

et c'est une 106 pas une Subaru Tenu de route médiocre 353132

apres vois t'es amortos, resort etc mais bon sur une XSI ou Rally ok mais une base Tenu de route médiocre Zinzin
roule moins vite Tenu de route médiocre 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:38

alors reponse a vos question
mes pneu sont presque neuf et c est du michelin devant et du continental derriere et les suspension on un peu plus de cent mille kilometre
sinon une petite question est ce que les moyeux a quatre tous sont les meme que ceux a trois trou
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:44

Vu le kilométrage tes amorto sont HS , mais ca reste une 1.1 , étudiée pour la ville , pas pour prendre les virage au taquet :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:47

ok je vais changé les amorto car j en ai de 106 xsi presque neuf par contre pour l arriere est ce que les amorto de xsi ou de 106 normal sont les meme?
sinon pour les fusé est ce que ceux en trois trou et ceux en quatre trou sont elle pareille???
mercu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:10

green compet a écrit:
Bonjour a tous
Voila mon soucis,je possede une 106 1.1L green de 1995 et je trouve sa tenu de route plutot mediocre surtout dans les virages. La voiture penche on dirait une moto lol donc je voudrai savoir si il y avait possibilité d amelioré se default.Un copain ma parlé de mettre une barre anti raprochement mais je doute fort que sa vienne de sa.Quand pensz vous?
merci d avance

j'ai le meme probleme, je suis passé au CT il a rien dis, meme si c est une 1.1L, c est pas pour autant quelle dois pas resisté dans les virage ?

Tophu a écrit:
Vu le kilométrage tes amorto sont HS , mais ca reste une 1.1 , étudiée pour la ville , pas pour prendre les virage au taquet :)

les miens ont 167.000kms tt ronds, devrais je les remplacer par des combinée fileté, jai pas vraimlent envie de la rabaissé....
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:45

la 1.1 l na pas de barre stabilisatrice c'est pour ça , montes en une et tu verra la difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:56

v-blast a écrit:
la 1.1 l na pas de barre stabilisatrice c'est pour ça , montes en une et tu verra la difference

euh soite...... elle se fixe ou et comment Tenu de route médiocre Icon_scratch Tenu de route médiocre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:58

Gally a écrit:
v-blast a écrit:
la 1.1 l na pas de barre stabilisatrice c'est pour ça , montes en une et tu verra la difference

euh soite...... elle se fixe ou et comment Tenu de route médiocre Icon_scratch Tenu de route médiocre Suspect

oui, bonne question elle se fixe ou et comment , ca coute cher Tenu de route médiocre Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:03

elle se fixe sous les bras de suspensions et sur le berceau , regarde sur une diesel c'est le meme montage , j'ai fait ça sur la mienne , je mettrais bientot le montage sur mon topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:47

v-blast a écrit:
elle se fixe sous les bras de suspensions et sur le berceau , regarde sur une diesel c'est le meme montage , j'ai fait ça sur la mienne , je mettrais bientot le montage sur mon topic

t'en ai ou Tenu de route médiocre 10
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:40

pour le moment stand bye , j'ai pas le temps , plein de boulot au garage , mais c'est super smple a monter , tu trouve une barre stabilisatrice a la casse de 106 diesel avec les fixations et les silent bocs , apres le montage tu fais comme sur la diesel y a pas plus simple , y a deux fixations sur l'arriere du berceau moteur et deux sur les triangles inferieur , si tu demonte tes roues avant tu verra que sur tes triangles il y a deux trous fileter avec rien dedans , ces trous servent a fixer les silenttblocs de barre stab et la barre stab .
Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:02

un tuto bien détaillé avec des photos serai le bien venu lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenu de route médiocre Empty
MessageSujet: Re: Tenu de route médiocre   Tenu de route médiocre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenu de route médiocre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur tenu de route pour jante Alu
» pas de feu de route
» tenue route
» Remise en route
» Loi / code de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: