Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Prob] 106 Accélére toute seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:41

Salut a tous

Ma 106 comencer par saccélérer toute seule au ralenti, a froid, elle montait a 3000tr/min juska ce qu'elle chauffe bien, j'ai réinitialisé le calculos et maintenent elle comence a me le faire meme a chaud, elle se met a 4000tr/min toute seule, c'est donc trés désagréable en conduite et dangereux, qui paut m'aider SVP ??? On dirai que le starter s'enclanche ou quelque chose comme sa... =S
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: Re: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:18

je penserais plus a ton moteur pas a pas qui reste bloquer , maladie connu et reconnu sur les 106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: Re: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:21

j'ai démonté le moteur pas a pas pour le nettyer et a ma grande surprise il est comme neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: Re: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:26

Personnellement je pensé comme V-blast pour le moteur pas a pas, sinon il peut aussi y avoir ton cable d'accélérateur qui a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: Re: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:32

comme j'ai di précédemment le moteur pas a pas est neuf =S sinon pour le cable sa métonnerai vu le comportement de la voiture en + je l'ai deja verifié il m'a l'air de n'avoir aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: Re: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:39

Tu es déjà allez chez le garagiste pour qu'il regarde tes code défaut ??

Un moteur pas a pas peut être neuf et avoir un problème :).

Ça peut être aussi la sonde lamba ou la sonde de température d'eau qui envoi de fausse info au calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: Re: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:30

ou un problème au niveau de la pipe d'admission..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: Re: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:06

Merci à vous, je vais regarder tout sa... D'autres hypothéses par asard ???
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: Re: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:21

attention le moteur pas a pas peut ce decaller tout seul , c'est deja arriver , sinon essay de voir pour passer la valise electronique sur ta voiture , mais c'est possible aussi que ce soit ta sonde de t° d'eau qui deconne , elle se trouve sur la pipe d'eau juste au dessus de ta durite qui va au radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: Re: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:49

A tu regarder ton capteur de position de pédale? sur la mienne j'ai eu le meme probleme je l'ai démonter nettoyer et j'ai plus ce souci alors si jamais sa coute rien d ' essayer XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: Re: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:57

PROBLEME REGLER !!!

Boitié papillon changé entiérement (avec potentiométre, moteur pas à pas, ect...)
et la voiture tourne parfaitement bien ! Cela venait bien du moteur pas-a-pas, ce dernier n'affluait en rien sur le moteur lorsque je le débranchai moteur tournant.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: Re: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:57

Bonjour,

je viens faire appel a vos lumieres. J'ai un soucis avec ma 106. quand je passe la marche arriere elle accelere tte seul et je suis obliger de soulever la pedale d'accelerateu pour que cela s'arrete....

sauriez vous d'ou sa vient ..??

merci beaucoup pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prob] 106 Accélére toute seule Empty
MessageSujet: Re: [Prob] 106 Accélére toute seule   [Prob] 106 Accélére toute seule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prob] 106 Accélére toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]106 1.4 accelère toute seule
» s'ouvre toute seule
» 106 qui accelere toute seul...
» montée dans les tours toute seule
» elle accelere toute seul !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: