Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 106 qui accelere toute seul...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:06

Bonjour a tous je viens de m'inscrire parce que j'ai un petit problème avec ma 106 1.0 de 96.
Depuis quelque temps et ce quelque minute après avoir démarré je sens la pédale d'accélérateur descendre sous mon pied et ...logique... la voiture qui accélère toute seule. Souvent 5 à 10 secondes (ou jusqu'à ce que je coupe le moteur) et puis tous reviens a la normale et plus aucun problème après...

Si jamais j'enfonce la pédale d'embrayage le moteur monte dans les tours donne des coups de gaz et puis revient a la normale 0_o . Si jamais je coupe le moteur il a du mal a reprendre par contre. Mais ensuite plus aucun problème sur les 25 km qui me sépare de mon école. Même problème en revenant de l'école (Souvent la voiture est a l'arrêt 4 à 6 heures donc bien froid).

Ça fait plus d'un an que je l'ai et c'est la première fois qu'elle me fait ca :s

C'est assez ennuyant surtout après avoir fait plus de 400 euro de frais pour les pneus et les freins :s , l'assurance et la taxe de circulation bientot, si ca pouvais être quelque chose de peut onéreux à essayer (Un ami mécano passe chez moi le week-end mais j'aimerai un second avis)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: Re: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:17

au moin tu te repose le pieds droit en roulant 106 qui accelere toute seul... 353132

non serieusement c'est chaud , jamais entendu parler d'un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: Re: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:21

Oui c'est vrai ca repose mais bon dans les embouteillages c'est pas top niveau sécurité :p 106 qui accelere toute seul... 41986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: Re: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:09

c'est une durite de dépression qui se trouve coter gauche de ton carbu et qui remonte sur sur un petit boitier qui se trouve sur le tablier voilas. je te dit sa car j'ai eu le même problème tu en as pour allez grand max 10euro de rep si le problème vient bien de la, apres je pourrai pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: Re: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:17

c'est un 1.0 monopoint? Sa peut venir du moteur pas à pas peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: Re: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:21

mulisha01 a écrit:
c'est un 1.0 monopoint? Sa peut venir du moteur pas à pas peut etre

ya un tuto la dessus ci c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: Re: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 8:43

ya de grande chance que ça vienne du pas a pas , regarde y a un membre qui a fait un tuto ( excellent tuto au passage , il faudrait congratuler cet personne !! 106 qui accelere toute seul... 353132 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: Re: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:19

Merci pour vos réponses

Comment savoir si c'est un 1.0 monopoint?

Et ou se trouve le tuto parce que en cherchant "pas a pas" je ne trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: Re: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:20

tu vas dans : reinitialisation moteur pas a pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: Re: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:26

A voila j'ai trouvé...

Par contre d'autre site parle du nettoyage du moteur pas a pas?
Juste le réinitialiser suffit?

Par contre est-ce normale que ce soit vraiment aléatoire? Par exemple aujourd'hui je n'ai eu aucun problème malgré le froid (Au point de devoir grater mon parre-brise 106 qui accelere toute seul... Zinzin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: Re: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:41

Bonjour je viens de changer le moteur pas à pas carrément

Seulement le problème persiste, au prix de la pièce ça fait mal :s

Une idée parce que ça devient urgent?

Ca arrive quand le moteur reviens au ralentit, Quand je roule et qu'elle est chaude je n'ai aucun problème (Elle va même tres bien)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: Re: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 23:31

une prise d'air au niveau d'une durite , genre celle qui va au mastervack , ou alors ton injecteur principale qui deconne , c'est assez courant sur nos 106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106 qui accelere toute seul... Empty
MessageSujet: Re: 106 qui accelere toute seul...   106 qui accelere toute seul... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106 qui accelere toute seul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle accelere toute seul !!
» [Prob] 106 Accélére toute seule
» [Résolu]106 1.4 accelère toute seule
» Problème lorsque j'accélère
» Moteur qui se coupe quand j'accélère 106 1.1L 98 (Urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: