| Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Jeu 28 Jan 2010 - 19:18 | |
| Voila je vais vous raconter pourquoi je marque "Un Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas"
13h52: je roule a 45km/h sur une route a 50 km/h tranquille pas presser rien une route tres frequentable donc la sableuse passe souvent.
13h55: environ 10 mètres une passage piéton alors que je roulait toujours a 45 km/h y a souvent des gens qui traverse alors je ralenti (30 km/h) pour question sécurité la route était bien dégager met mouiller donc j'ai pas paniquer alors j'arrive a l'auteur du passage piéton est je voyer qui avait personne alors j'accelère un peut (40km/h) et la tout d'un coup deux gosses qui traverse en courant je freine brusquement car sinon j'aurais pris les gosses alors j'evite les gosses mais moi et ma voiture en glisse au niveau de chaussé ou il des arbres croyait j'ai eu peur de ma vis je me suis arreter de peu de l'arbre !!! bien sur furieux que j'etais je suis sorti de la voiture et gueuler au gosses !! Mais la j'ai vu un truc de ouf les mères des gosses qui parlait entre eux biensur il etait choquer que la voiture a chasser et moi j'ai raler en disant vous conne pour surveiller vos gosses j'ai faillit prendre un arbre !!
13h59: l'arriver des flics car un c** appeler bien sur fuireux que j'etais il pouvait pas avoir mieux que de voir des flics alors les flics mon demander quesqu'i c'est passer j'ai toute l'histoire est une des mères dit a un flic il cas faire attention et être maitres du vehicule !!!
14h10:
ils ont fini de mesurer les traces des pneu et les mères toujours la et un mec qui était témoin!
alors les flics ma dit vous êtes hors de cause vous pouvez partir . et j'ai dit j'ai failli prendre un arbre et il reçoit rien ils ont si une amende de 130 € tout les deux !!
j'ai dit d'accord et après un des flics a dit vous voulez porter plainter contre eux j'ai dit non pas la peine !
voila toute l'histoire ! plus de peur que de mal mais la première fois de vie que j'ai eu peur comme sa et j'ai vu ma vie défiler !
Dernière édition par Mic57 le Jeu 28 Jan 2010 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
NINI Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Jeu 28 Jan 2010 - 19:33 | |
| oui plus de peur que de mal
et encore un bel exemple de mauvaise foi par des pietons
quoiqu'on fasse c'est toujours la faute des automobilistes
Combien de fois on voit des abrutis traverser hors passage en courant et en rigolant parce qu'ils vous ont fait freiner
et Combien de fois on se fait insulter par des connards incapables de faire gaffe et de traverser correctement sur un passage piéton ?
les flics devraient etre aussi severe avec les pietons qu'avec les automobilistes | |
|
| |
keke12 Légende
Localisation : millau (12) Age : 36 Véhicule : leon cupra 4 tdi 150
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 29 Jan 2010 - 9:36 | |
| t'as vraiment pas de bol!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 29 Jan 2010 - 10:21 | |
| c'est clair mais franchement aucune casse sur la voiture appart en enjoliveur décapiter par le trottoir et moi aussi rien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 29 Jan 2010 - 13:27 | |
| On dit que les pietons sont prioritaires et bien moi je dit NON. FAUX. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 29 Jan 2010 - 16:47 | |
| sa me rapelle des tiots qui s'amusaient à se cacher et à traverser comme des fous quand une voiture passée... Plus de peur que de mal, Ouff pour toi |
|
| |
Did (Psy4) Admin : créateur du site
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 29 Jan 2010 - 18:45 | |
| - COYOTE a écrit:
- oui plus de peur que de mal
et encore un bel exemple de mauvaise foi par des pietons
quoiqu'on fasse c'est toujours la faute des automobilistes
Combien de fois on voit des abrutis traverser hors passage en courant et en rigolant parce qu'ils vous ont fait freiner
et Combien de fois on se fait insulter par des connards incapables de faire gaffe et de traverser correctement sur un passage piéton ?
les flics devraient etre aussi severe avec les pietons qu'avec les automobilistes Alors là + 10000 pffff !! Tout à fait d'accord avec toi Coyote ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Sam 30 Jan 2010 - 12:35 | |
| je me demande parfois si il ne faut instaurer un permis parent |
|
| |
C-line Superstar
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Dim 31 Jan 2010 - 9:55 | |
| Les parents sont inconscients car ils estiment trop souvent que l'éducation de la survie de leur p**** de progéniture doit se faire par tout le monde car eux biensûre ils ont trop de boulot! Avoir pondu c'est fatiguant pour toute une vie, c'est bien connu! Par contre si les gosses crèvent c'est le moment ou ils vont s'en occuper le +! Avocats, flic, pleurs......car c'est pas de leur faute! Pfffffffffffffff Dans quel monde on vit, dites le moi? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Dim 31 Jan 2010 - 19:26 | |
| sa m enerve se genre d histoire les consequences que sa aurais pu avoir ... le pire de tout c est que les parents ne reagisse pas mais si tu les aurais renverser encore un jeune au volant qui roulait "vite" alors que sa n aurais pas ete le cas ... moi je dis que les histoire de priorité au pieton tout comme la priorité de droite c est des lois et des regles a la c** sa en a déjà tué + d un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Dim 31 Jan 2010 - 19:32 | |
| Le pire c'est que les mère je l'ai vu encore hier avec les gosses mais il est tenait dans la main et les mères mont arrater pour me parler est ils ont presenter les excuses !! Incroyable il mont dit on est vraiment desoler de l'accident et j'ai dit vous avez vu comment ma voiture a glisser pour eviter votre fils? elle a dit oui j'ai vu j'etait choquer et jsui vraiment dsl !!
oui c'est bon je lai accepte bon je doit partir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Dim 31 Jan 2010 - 20:38 | |
| C'est pas quand des truc comme sa arrive qu'il faut tenir ses goss!!!! C'est tous le temps. |
|
| |
calimero2612 Excellent pilote
Localisation : Marseille 5e arrondissement (la conception) Age : 39 Véhicule : 106 Atoll
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Sam 6 Fév 2010 - 21:43 | |
| eh bah dis donc tu en a eu d ela chance et les petits aussi .. Mon copain n'a pas eu cette chance là lui le petit a traversé juste devant sa voiture il allait entré sur l'autoroute A3 (l'entré d'autre de bobigny). le petit venais de traverser la voie de tramway aussi et lui n'a pas pu l'éviter.. il sortait du garage. il s'est retrouver avec un mome (seul sans parents) sur le capeau (capeau explosé et par brise n'en parlons pas) le petit a eu le bras luxé !!! Plus de peur que de mal. Mon copain a été mis hors de cause grace à des passants qui ont vu la scene !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Jeu 23 Sep 2010 - 23:40 | |
| waw ! Je parcours depuis peux le forum pour en découvrir toute les subtilités ,et je viens d'en découvrir une je pense !? C'est moi ou je ne sais plus lire ...? J'ai du prendre au moins 20 min a essayer de lire tout ( et je ne pretend pas a voir tout compris ! Un petit effort , ne serait ce qu'une relecture du post avant envoi serait un minimum je pense non ?
un simple exemple :
et ma voiture en glisse au niveau de chaussé ou il des arbres croyait j'ai eu peur de ma vis je me suis arreter de peu de l'arbre
puis je ne veux pas critiquer mais tu raconte dans ton malheur qui au final se termine très bien car tu aurais pu te faire mal a toi et au gosses ! Mais tu dis avoir eu la peur de ta vie a 35/0kmh ? ok , ben écoute ne roule pas plus vite alors parc-que quand tu te tapera un évitement de gibier a des vitesse que je ne citerai pas ici ( j'ai la chance d'etre en ardenne Belge qui regorgent de speciale de rallye ) sur une petite route de campagne tu finira les mains devant les yeux en criant non ? ou un bon aquaplaning sur autoroute , ou sur neige ? d'ailleurs je ne peux qu'encourager les jeunes conducteur a aller faire les "cons" sur les parking enneiger l'hiver au moins ca permet de sentir l'auto et d'être moins surpris quand ca part en couille en ville ou autre , ma copine qui a ce moment la n'avait que 16 ans et ne conduisait casiment jamais , je l'ai mis au volant de la S06 et en avant roule dans 25cm de neige et verglas le tout dans une ancien caserne avec de grand dégagement , je suis juste passe une fois pour faire la trace, et ensuite je l'ai fait roullé de plus en plus vite et forcée a utilisé le freins a mains pour faire pivoter l'auto quand ca tire tout droit be maintenant elle gere , et moi je me sort régulièrement de drole de situation en jouant du freins a main quand l'avant part en couille et ca peux de gens le font ou meme le savent ! tout ca pour te dire que si tu avais eu un peux de pratique tu aurais surement fait pivoter lauto et aurais continuer ta route comme si de rien n'etais en fesant au passage une belle figure de style ?!
chaque hiver je vois des tas de gens se foutre bêtement au tas alors qu'avec un peux de maitrise ca roule tout seul ! j'ai rouler deux ans en pneus ete et je dépassait les gens en pneus hiver crisper a leurs volant pret a morde le simmili
je précise que je ne me prétend a rien juste que faut un peux ouvrir les yeux et apprendre et ca , c'est pas en un jour que ca ce fait j'en convient ;^) |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 24 Sep 2010 - 9:08 | |
| On a pas tous la chance d'apprendre à maîtriser son véhicule dans des situation difficiles et/ou à risque.
Il y a des stages de pilotage pour ça mais ça coûte chère.
Sinon tu peux toujours donner des conseils, ça aider peut être des gens en cas de difficultés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 24 Sep 2010 - 9:11 | |
| slt , y a rien de cher et de difficile a se rendre sur un parking l'hiver quand il neige ? ou quand il a plu ou quand il givre ? c'est sur qu'un stage de conduite c'est mieux mais cher en effet !
et je pense qu'avant de conduire , de preparer son auto , mettre un tas de belles pieces qui font gagner en puissance faut d'abord en maitriser la base !
|
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 24 Sep 2010 - 9:33 | |
| Slt,
Je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase, mais en ce qui me concerne, j'habite dans le sud de la France et il neige tous les 10 ans et puis je ne vais pas m'amuser à faire des freins à main sur sol mouillé, je tiens à ma bagnole et les réparations c'est pas donné.
Nan le mieux c'est de faire ça avec une voiture pourrie sur un parking désert ou payé pour le stage. | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 24 Sep 2010 - 10:27 | |
| ou aller sur un circuit pendant les journees open | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 24 Sep 2010 - 10:31 | |
| ca me tenterai bien moi mais bon 1.4 ... laisse tombe je vais la tuer en deux tours , surchauffe de tout l'ensemble , donc je fait de petite speciale puis je roule calme pour laisser refroidir un peux !
tiens que 'es la v blast pourrais tu me dire si sur mon bloc TU3 je peux monter une cullasse d'une phase I 100Ch ? et peut ont remettre le cache cullasse d'une phase II j'iamerai bien mettre une cullasse avec le plenum et retravailler tout l'ensemble pour avoir un bon petit haut moteur mais rester en 1400 , car un swap me parait un peux trop compliquer pour moi avec la modif de faisceau puis pas trop legal |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 24 Sep 2010 - 12:47 | |
| la culasse est la meme , il faut modifier la pipe d'admission et l'aac , tu met tout d'une 100 cv et ça marche par contre il faudrait voir pour mettre le calculo avec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 24 Sep 2010 - 12:50 | |
| heu quand tu dis aac je met la culasse complete de toute facon ? j e prend admission ( plenum ), aac , un collecteur adapter etc , y a que pour le calculo que la ca va coincer ... je sais pas trop comment m'y prendre soit modifier le faisceau ce que je ne saurais faire , et rouler avec un calculo et progra d'une phase 2 16.8s dans mon calculo de 1.4 8s ca n'irais pas ? |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 24 Sep 2010 - 12:53 | |
| non faudrais un reprog sur mesure mais il me semble que ça deconne au niveau du ralenti si tu garde le calculo d'origine sinon ça fonctionne avec le programme d'origine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 24 Sep 2010 - 12:55 | |
| juste un stuut de ralentis ... , faudrais voir d'ou ca vient mais quand tu dis que ca beug elle cale , ratatouille ?
je compte juste faire aller mon bloc comme il doit , en mettant ce qu'il faut pour le faire marcher correctement mais le passage par un preparateur pour la progra est presque impossible pour moi a moins de louer un camion de dépannage pour la conduire ! |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas Ven 24 Sep 2010 - 12:59 | |
| moi j'ai swaper en 1.6 8s de 206 avec collecteur , papillon et calculo de xsi 1.6 , boite de 1.0 L renforcer , support moteur renforcer , embrayage stage 2 a 3 patins , aac 279° et volant moteur de 1.0 L qui est exactement le meme que celui du 1600 mais avec 1.4 kg en moins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas | |
| |
|
| |
| Un arbre Une voiture Un piéton & le verglas | |
|