| consommation d'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: consommation d'huile Dim 31 Jan 2010 - 18:18 | |
| bonjour à tous, suite à ma bréve présentation je vous pose ici mon probléme, nous avons donc une 106 xs, 1.6 90chx, de 200 000km qui consomme beaucoups d'huile ( 2 à 3 l par mois ) pour env 500 kilométres par mois. Il n'y a pas de mayonnaise, peu ou pas de fuite de liquide de refroidissement, aucune fuite d'huile visible sur le sol, mais seulement de l'huile sur le capot moteur intérieur et divers cable huileux partant vers la boite à air. L'auto a été vu par trois mécaniciens et impossible de mettre le doigt sur le probléme. Qu'en pensez vous, samedi elle partira pour une bonne vidange, filtre à air et huile + essence. Pensez vous qu'une huile " bon marché puisse en être la cause "? Merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 31 Jan 2010 - 18:44 | |
| je ne pense pas que l huile soit en cause se qu il faut c est trouver si elle la mange ou si elle la perd, si ton moteur est bien gras faut peut etre changer le joint du cache culbuteur , apres est ce quelle fume bleu ? car dans se cas la tes joint de queu de soupape sont peu etre en cause comme les xs sont des semi sportive elle ont souvent souffert de se coté la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 31 Jan 2010 - 19:06 | |
| - got a écrit:
- je ne pense pas que l huile soit en cause se qu il faut c est trouver si elle la mange ou si elle la perd, si ton moteur est bien gras faut peut etre changer le joint du cache culbuteur , apres est ce quelle fume bleu ? car dans se cas la tes joint de queu de soupape sont peu etre en cause
comme les xs sont des semi sportive elle ont souvent souffert de se coté la merci de ta réponse got, en fait elle ne fume pas bleu du tout, elle part samedi pour un entretien, je demanderai à un autre mécanicien, mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Merci |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 31 Jan 2010 - 23:33 | |
| si elle ne fume pas tes joints de queue de soupapes ni sont peut etre pour rien , moi jepenserais a une segmentation , cas similaire sur une 1.1l qui ne fumait pas , et grosse conso d'huile : bilan jeu important des pistons et segments plus qu'usés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Lun 1 Fév 2010 - 7:44 | |
| +1 pour la segmentation, ton filtre a air ne boit pas toute l'huille? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Lun 1 Fév 2010 - 9:42 | |
| si justement il me semble qu'il y a justement de l'huile dans le filtre à air Si c'est la segmentation, à quel prix pensez vous que celà peut nous revenir? Encore merci pour toute ces réponses |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: consommation d'huile Lun 1 Fév 2010 - 11:12 | |
| deja faudra trouver un garage qui veuille bien demonter ton bas moteur , ce qui est quasi introuvable maintenant ( moi je le fait encore car je boss enormement sur des vehicule de collection ) , le plus simple c'est dxe trouver un moteur d'occasion sans trop de kilometre , c'est ce qui te coutera le moins cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Lun 1 Fév 2010 - 11:29 | |
| ok merci v blast, je vais voir tout ça avec mon garagiste, je vous tiens au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Lun 1 Fév 2010 - 20:47 | |
| bon eh bien voila des nouvelles, le moteur n'a apparemment rien, celà fait donc le troisiéme mecanicien qui nous dit qu'il n'y a rien, a part la jauge à essence qui fuie et qui a été réparée, et passer a de la 15w40. Donc samedi une bonne vidange + filtre à huile, LDR, Filtre à essence et air. Merci à vous tous |
|
| |
NINI Membre d'honneur
| Sujet: Re: consommation d'huile Mar 2 Fév 2010 - 12:15 | |
| esperons que ca ne soit que ca
tiens nous au courant | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: consommation d'huile Mar 2 Fév 2010 - 13:05 | |
| mouais bizzard quand meme et jusqu'a present aucune 106sortit du garage avec de la 10 w 40 ne consomme autant d'huile , y a un soucis quelque part c'est obligé juste comme ça par curiosité il a fait comment le garage pour te dire que ton bloc n'avat rien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Mar 2 Fév 2010 - 15:13 | |
| hello, je n'y suis pas allé moi même car je travaillais, c'est ma copine qui y a été (c'est sa voiture quand même ), apparemment il a tout regardé, partout dans le moteur sans l'ouvrir non plus bien sur, regardé le ldr, filtre a air etc durant 20 min, et a répondu qu'il n'y avait rien, j'avais dis à mon amie de lui parler des segments et joints de queue de soupape et d'aprés lui c'est trés peu probable... Sachant que je fais quand même super confiance à ce garagiste car il est vraiment honnete (c'est lui aussi qui s'occupe de ma 406c). Déjà samedi petit entretien et wait and see. Je vous tiens au courant merci à vous |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: consommation d'huile Mar 2 Fév 2010 - 17:19 | |
| pourtant joint de queue de soupape tres rependu sur les 106 , il a regardé les compression ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Mar 2 Fév 2010 - 18:58 | |
| étant + que novice en mécanique, tu dois forcement prendre un instrument pour mesurer les compressions? Si oui je ne pense pas, si se sont les queues de soupapes ou part l'huile généralement? Dans tout les cas je pense que l'on en saura plus vendredi aprés midi, si l'on retrouve de l'huile dans le ldr ou le filtre à huile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Mar 2 Fév 2010 - 21:25 | |
| pas mal le mecano dire que ton moteur n'a rien sans prendre les compressions il faut commencé par sa et effiectivement c'est pas la premiere fois qu'une 106 a les joints de queux de soupapes de mort |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: consommation d'huile Mar 2 Fév 2010 - 22:38 | |
| c'est meme plus que courant apres il est vrai qu'en general y a une fumé bleuté a l'echappement mais c'est deja arriver qu'il n' ai rien , apres pour les compressions faut prendre un compressiometre , demonter les bougies , accelerer a fond et faire comme si on demarrait , mais bon je me trompe peut etre dans mon diagnostique , je n'ai pas la voiture sous les yeux donc se ne sont que des suppositions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Mar 2 Fév 2010 - 22:49 | |
| ok merci de toutes vos réponses, ce forum a l'air trés sympa, je vous posterai les résultats du petit entretien de vendredi. Même si je pense ne pas pouvoir vous apporter grand chose en mécanique ou autre, je passerai encore trés souvent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Mer 3 Fév 2010 - 21:10 | |
| ok de rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Ven 5 Fév 2010 - 19:44 | |
| des nouvelles de la bataille, une bonne vidanges, changement filtre à air, à huile, ldr et ras... D'aprés le mécano en effet sur les tu il y a beaucoup de cas de conso d'huile, les joints de queues de soupapes et segmentation peuvent en être la cause mais il pense qu'il vaut mieux laisser comme ça, comme celà fait déjà plus de 7 ans qu'elle consomme de l'huile. Il m'a aussi dit de ne rien mettre comme additif ou autre reméde miracle car celà ne sert à rien, donc la petite est partie pour encore pas mal de kilométres d'aprés lui, juste les niveaux à contrôler bien sur. Merci encore à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation d'huile Jeu 8 Avr 2010 - 19:47 | |
| bonjour à tous, un petit retour d'expérience tout bête pour cette conso d'huile, il y a donc deux mois, nous avons fait la vidange etc ... le mécano à qui nous avions demandé conseil pour cette consommation d'huile, avait bidouillé avec une durite le haut de la jauge pensant que l'huile sortait à ce niveau. Et bien gagné, depuis deux mois le niveau d'huile a quasiment pas bougé, rien à voir comparé à avant, le moteur est beaucoup plus sec... à trés bientôt kefale |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consommation d'huile | |
| |
|
| |
| consommation d'huile | |
|