Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Peinture console et ventilation,grille

Aller en bas 
+2
C-line
Xav67
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:47

J'ai démonter ma console central et les ventilations a l"intérieur, et en meme temps les ventilations de gauche et droite, tout a été démonté,les grilles de ventilations ect...

Enfin breff afin de pouvoir peindre correctement piece par piece j'aimerais savoir comment procédé.

J'ai poncé mes pieces et j'ai mis en peinture, seulement la peinture ne tien pas.

Quelques conseils svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:51

et bien moi je vé te dire, deja faut bien poncer pour que sa accroche, ensuite faut mettre de lappret blanc en bombe avant ensuite ta peinture en pour finir du vernis pour que sois résistant, il va de sois qu'entre chaque élément tu compte 8 a 10h de séchage :)

autre chose mon petit monsieur :)
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 35
Véhicule : 206

Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:16

il faut que tu passe :
- un accrocheur plastique
- un appret
- ta peinture
- ton vernis

donc en gros dans les 40 € de bombes :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:30

7.5€ la bombe !! 4 bombe ?

30€ chez moi ^^

perso l'accrocheur plastic n'est pas indispensable ca fait des bulles avec la peinture meme apres 48h de seche ! fais comme tu veux, mais voila, l'accrohe plastoc n'est pas indispensable.

voila le resulat obtenu dans la mienne, d'ailleur cette année changement radical tt sera blanc.

Peinture console et ventilation,grille Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:44

PAS D'ACCROCHEUR ?!! Peinture console et ventilation,grille 372893

Tu a deja vue des pare-choc avec la peinture qui claque et où on revoie le noir du plastique? bin se sont des pare-choc qui ont été repeind sans accrocheur,
Maintenant tu trouve pas pas indispensable, libre a toi ^^, mais perso je ne m'y risquerai pas. sa tiendra hein, mais pour combien de temps?
L'accrocheur il faut en mettre un trrééééééééés fin voile, perso j'ai jamais eu d'imprefection avec ça :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:19

slt oui il faut absolument metre de l'accroche plastique, je sai c'est pas donné mai au moin sa ne bouge pas, j'en est mis sur mes baguettes et sur mon ancienne rs et les peintures n'ont jamais bougé.
quand au reaction c'est que se n'est pas assé poncé, le produit reagit mal avec l'ancienne peiture, sa me la fait sur un carrenage, je les reponcé
et sa a été nikel.
voila si sa peu t'aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:23

Scout59 a écrit:
PAS D'ACCROCHEUR ?!! Peinture console et ventilation,grille 372893

Tu a deja vue des pare-choc avec la peinture qui claque et où on revoie le noir du plastique? bin se sont des pare-choc qui ont été repeind sans accrocheur,
Maintenant tu trouve pas pas indispensable, libre a toi ^^, mais perso je ne m'y risquerai pas. sa tiendra hein, mais pour combien de temps?
L'accrocheur il faut en mettre un trrééééééééés fin voile, perso j'ai jamais eu d'imprefection avec ça :x

scout, il fais une demande pr son INTERIEUR pas ses par choc ou baguette , donc je lui donne mon avis sur MA peinture et ca fé deja 1 an et demi que c'est posé et ca pas pas bougé un C.U.L donc je sais se que je dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:31

voila ce que je ferais:

tout dabord: Ponçage au P400 tes element
tu degraisse bien ça,
Ensuite tu applique un tres fin voile d'accrocheur plastique
Laisse secher 2 voir 3 bonnes heures
Puis applique ton apprêt progressivement afin de tout couvrir (attention de le pas couler) laisse secher AU MOIN une demi journée, si tu peut plus laisse pluss par securité^^, puis tu ponce cet apprêt au P400 encore (moi je prefere poncer l'apprêt à l'eau), encore degraisser, et pis tu peint, tu vernis et roule ma poule ^^

Edit: Guigui je sais bien que tu dit pas des paroles en l'air et que si tu le dit tu parle en connaissance de cause, c'est que sa a fonctionné chez toi, apres je suis bel et bien carrossier donc plutot axé sur la peinture exterieur, j'ai pris l'exemple des pare-choc parce que je connais ^^. Maintenant c'est possible que sa vieilli beaucoup mieu à l'interieur qu'a l'epreuve de toutes les aggression exterieur. Pour ma part si c'était moi je ne risquerais pas de peindre du plastique sans accrocheur, vue les cour théorique que j'ai eu là dessus et vue les voiture qui sont revenue en garage quelques mois plus tard


Dernière édition par Scout59 le Mer 3 Fév 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:35

Xav67 a écrit:
il faut que tu passe :
- un accrocheur plastique
- un appret
- ta peinture
- ton vernis

donc en gros dans les 40 € de bombes :D
Peinture console et ventilation,grille 550139
et voila le resultat dans ma voiture
Peinture console et ventilation,grille 09092010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:58

autant pr moi mon juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:59

lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 1:31

Scout59 a écrit:
voila ce que je ferais:

tout dabord: Ponçage au P400 tes element
tu degraisse bien ça,
Ensuite tu applique un tres fin voile d'accrocheur plastique
Laisse secher 2 voir 3 bonnes heures
Puis applique ton apprêt progressivement afin de tout couvrir (attention de le pas couler) laisse secher AU MOIN une demi journée, si tu peut plus laisse pluss par securité^^, puis tu ponce cet apprêt au P400 encore (moi je prefere poncer l'apprêt à l'eau), encore degraisser, et pis tu peint, tu vernis et roule ma poule ^^

Edit: Guigui je sais bien que tu dit pas des paroles en l'air et que si tu le dit tu parle en connaissance de cause, c'est que sa a fonctionné chez toi, apres je suis bel et bien carrossier donc plutot axé sur la peinture exterieur, j'ai pris l'exemple des pare-choc parce que je connais ^^. Maintenant c'est possible que sa vieilli beaucoup mieu à l'interieur qu'a l'epreuve de toutes les aggression exterieur. Pour ma part si c'était moi je ne risquerais pas de peindre du plastique sans accrocheur, vue les cour théorique que j'ai eu là dessus et vue les voiture qui sont revenue en garage quelques mois plus tard

bonsoir, me revoila a 1h30 du matt.. lol pour voire si j'avais eu des réponses.

En effet l'aprem j'ai effectivement poncé aux 400,puis dégraissé.
Apres j'ai posé de l'accrocheur plastic ou de l'apret je ne c'est pas enfaite !!
et maintenant j'attend que sa seche et poncé un ptit coup pour enlevé les grumeau ect... puis je metterais ma couleur et le vernis.


L'accrocheur plastic enfaite c'est un apret non ??, les 2 sont pareil ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 1:35

Kerozen a écrit:
Scout59 a écrit:
PAS D'ACCROCHEUR ?!! Peinture console et ventilation,grille 372893

Tu a deja vue des pare-choc avec la peinture qui claque et où on revoie le noir du plastique? bin se sont des pare-choc qui ont été repeind sans accrocheur,
Maintenant tu trouve pas pas indispensable, libre a toi ^^, mais perso je ne m'y risquerai pas. sa tiendra hein, mais pour combien de temps?
L'accrocheur il faut en mettre un trrééééééééés fin voile, perso j'ai jamais eu d'imprefection avec ça :x

scout, il fais une demande pr son INTERIEUR pas ses par choc ou baguette , donc je lui donne mon avis sur MA peinture et ca fé deja 1 an et demi que c'est posé et ca pas pas bougé un C.U.L donc je sais se que je dis Wink

Effectivement lors d'un fra-main raté j'ai eu des griffes noir sur mes baguettes, cela prouve qui'il ya pas eu d'accrocheur ou d'apret ou les 2 produits sont les memes mai cité sous 2 noms différents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 7:56

ah non les griffes noir suite a un frein a main raté si tu as accroché quelque chose c'est normal que tu en ai, (c'est pas anti choc ^^), comme une partit en metal, si tu griffe fort, t'arrve a la tole, et bien là t'arrive au plastique, qu'il y ai un accrocheur ou pas ^^

l'apprêt et l'accrocheur sont 2 produit totalement different par contre et ne s'applique pas de la même façon comme je l'ai expliqué un peut au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:22

oui, mai pour les petites pièces plasticque faut mettre de l'accrocheur pour que ta couleur accroche, et pas forcément de l'apret comme pour les pièces carosserie (aile capot porte ect..).

dit moi un peut la différence.
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 40
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:31

Question: Vous parlez d'accrocheur et d'apprêt.... vous pouvez me donner des sites ou il y a de l'accrocheur plastique car je n'ai toujours vue que de la bombe d'apprêt et j'ai toujours eu au bout d'un moment ma peinture qui se barrait.
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 35
Véhicule : 206

Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:25

voilà un site parmi tant d'autres Wink

http://www.bleu-distri.com/produit-speciale-pour-plastiques-tuning.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:58

Mode d'emplois xD
http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/FichTech/RF81.htm

xav, des primaires d'accroche coloré ? jamais vue, moi pas confiance^^ logiquement c'est en sous-couche
Perso j'utilise des produit professionnel, j'ai pas trouvé sur internet, mais c'est ça on va dire dans une meilleur qualité!
http://www.manutan.fr/primaire-special-plastique_MDL1831-693.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:46

c'est bon j'ai fini mes bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:37

photo du resultat?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitchou35
Pilote
Pilote
Ptitchou35


Localisation : 35
Age : 37
Véhicule : 106 color line

Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:43

Bonjour j'aimerai savoir comment vous faire pour enlever le sigle peugeot sur l'airbag passager, merci d'avance Peinture console et ventilation,grille 964323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:57

tu fais levier avec un petit tournevis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:20

Peinture console et ventilation,grille Photo212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:22

voila, petit photos,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture console et ventilation,grille Empty
MessageSujet: Re: Peinture console et ventilation,grille   Peinture console et ventilation,grille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture console et ventilation,grille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite d'aeu et grille de ventilation
» Grille de ventilation interieur
» comment démonter grille de ventilation
» Pommeau sur console centrale 306...? HELP !
» Console 306 sur 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: