Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Doute sur calage distribution...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manuh83
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : la valette du var
Age : 64
Véhicule : 106 XN 1.1i phase 2

Doute sur calage distribution... Empty
MessageSujet: Doute sur calage distribution...   Doute sur calage distribution... I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:27

Bonjour à tous, je suis en train de changer le joint de culasse de ma 1.1I, jusque là pas de problèmes, j'ai bien calé ma distribution comme préconisé, jusqu'au moment ou je me suis rendu compte de ça: Doute sur calage distribution... Mini_131210052435705416
Est ce qu'il est possible que ça a été décalé d'une dent et que ça fonctionne quand même ? est ce que c'est un repère bidon ? je pense plutôt au repère bidon car mes pistons sont bien positionnés :
Doute sur calage distribution... Mini_131210053036185844
De toute façon, dans le doute je ferais tourner le moteur manuellement...mais j'aimerais bien avoir un avis

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Doute sur calage distribution... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur calage distribution...   Doute sur calage distribution... I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:08

tu remets tes piges dans ton moteur et tout ira bien Wink tu les laisses jusqu'a ce que tu tendes ta courroie, et sa le fera niquel !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Doute sur calage distribution... 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Doute sur calage distribution... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur calage distribution...   Doute sur calage distribution... I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:53

+1 tu t'en fou du marquage, temps que t'ai pigé !

Le marquage à dus être fait car distribution changé sans avoir pigé, juste repéré  Doute sur calage distribution... 41986  en prend pas compte  Doute sur calage distribution... 821329 

_________________
Doute sur calage distribution... 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
manuh83
Jeune Pilote
Jeune Pilote



Localisation : la valette du var
Age : 64
Véhicule : 106 XN 1.1i phase 2

Doute sur calage distribution... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur calage distribution...   Doute sur calage distribution... I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:27

Merci pour vos réponses  Doute sur calage distribution... 11 je me suis dit qu'il était bizarre ce marquage et ça m'a mis le doute. De toute façon tout est pigé, calé, en plus j'y ferait faire 2 ou 3 tours à la main, alors... Doute sur calage distribution... Hello2 
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Doute sur calage distribution... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur calage distribution...   Doute sur calage distribution... I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:28

Question de précautions il faut toujours effectuer les tours moteur effectivement  Doute sur calage distribution... 821329 

_________________
Doute sur calage distribution... 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute sur calage distribution... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur calage distribution...   Doute sur calage distribution... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur calage distribution...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage courroie de distribution
» Probleme calage de la distribution ( résolut )
» Calage
» calage après démarrage
» doute sur la motorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: