Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:38

Alors voila depuis que j'ai ma voiture, le ralentis est instable, pas de grosse modification mais cela s'entend quand même mais malheureusement depuis quelques semaine, cela c'est amplifié, la voiture calle parfois lors des changements de vitesse et a l'arrèt..
Je me suis renseigner un peu partout et j'ai entendu tout et n'importe quoi.. Certains me parle du calculateur qui va bientot falloir changer si je souhaite quel roule, d'autre me dise de nettoyer mon aculateur, d'autre de changer le filtre a air ( Déja fait sans changement ) d'autre simplement de mettre un nettoyant dans l'essence pour les injecteurs.. Je suis un peu largué donc je poste..
Des suggestions ? De l'aide ? ^^ Sachant que j'aimerais bien réglé sa pour passer aux modif exterieur.. Je pense m'acheter d'ici deux jours maxi le produit nettoyant injecteur.. Je vous direz ce qu'il en est.. Mais si il ni a pas de changement je passe au nettoyage a l'essence de l'aculateur et si toujours pas de changement je change le calculateur.. Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Cry
Arèter moi tout de suite si je part sur un mauvais chemin ^^

Merci d'avance all .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:48

J'ai un peu le même problème avec ma 106... du moins j'avais, obligé d'augmenter le ralenti pour pas qu'elle cale.
Mais j'avais aussi le probléme en roulant où elle ratatouillé (Cf mon post)
Et depuis que j'ai changé les faisceaux des bougies déja elle roule nickel mais en plus le ralenti s'est stabilisé, j'ai donc pu rebaisser le ralenti à un niveau normal.

Donc ça peut aussi venir de là, d'un mauvais contact dans l'allumage..
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:59

il faut aussi regarder le moteur pas a pas a reregler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:33

Merci Tikins pour l'info.. J'ai aussi augmenter mon ralentis mais la encore la 106 me joue des tours.. Quand le ralentis est augmenter mes tours minutes mettent 2/3 secondes pour redessendre au ralentis normal..
Pour tes faiseaux sa ta couter chère ? Puis-je le faire moi même ?
V-Blast peut tu ètre un peu plus précis sur les réglage stp..
Je suis désolé mais coté mécanique je débute.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:41

oui commence par par changé tes bougies et réglé ton moteur pas a pas je vais le faire dans 3 semaine car je serai enfin en vacance.....


Attention chez peugeot il te vendront un nouveau moteur pas a pas et ca peux chiffré ds les 250e par ce que le reglage a 80€ cest pas rentable pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:39

Oki, un conseil pour voir si les bougies sont mortes ou pas ? Si c'est le cas, je les changerais mais bougies au début du mois de mai dès que la paie est arrivée.. ^^ Ni a t-il pas un moyen de savoir d'ou vient exactement le problème.. J'ai mis du nettoyant injecteur dans mon essence, et aucun effet rien du tout ! Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:40

Kero tu pouras faire un tuto pour le réglage de ton moteur stp ? Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Mercifix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:08

Alors les faisceaux je les ai pris sur ma 205... Mais j'avais vu que sur internet ils te vendent des lots pour une vingtaine d'euros..

Aprés c'est pas dur à changer, il te suffit de débrancher le faisceau (soit le tuyau qui part de la bougie) et de le remplacer.
Par contre attention de ne pas les mélanger!!!
Le mieu est d'y aller un par un, tu débranche le premier et tu le remplace puis tu passes au deuxieme...etc..

pour voir si les bougies sont mortes il faut les sortir et les mettre à la masse, mais la je suis pas sur du tout de moi... Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. 964323 Je l'ai déja fait sur des motos mais jamais sur des voitures... donc à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:08

Oki merci Tikins pour l'info ! :)
On vien de me dire que c'était surment mon cata a changer ou la sonde.. Car je me suis apperçus que quelque fois le voyant s'allumer 2 secondes avant que je calle..
Trop d'hypothèse, sa devient lassant..
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:32

le moteur pas a pas tu vas voir dans les tutos , tout est expliquer , sinon pour ta sonde il faut voir si elle pollue ou pas , seul un pro peut te le faire , par contre va plutot voir un petit garage qu'une concession car dans la plupart des cas ils ne savent pas comment faire sans leur valise diagnostique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:05

D'accord V-Blast.. Je suis d'accord pour le choix du garage, mais c'est un mécano de la famille qui m'a dit cela.. Et il est vrai qu'elle pollue.. Merci pour l'info des tutos ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:41

Tien Tien , en me penchant un peu sous la voiture je me suis aperçu que mon filtre a essence "bougé" beaucoup, il n'est plus fixé a la voiture.. Pensez vous que sa pourait ètre la solution de mon problème ? Réglage moteur pas a pas ce week end ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:52

Problème résolu.. J'ai changer mon cata qui avait 186000 Kms.. Un peu beaucoup.. Il se bouché partiellement.. Je l'ai donc changer et tout roule normalement ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..   Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralentis sans trop savoir d'ou cela vien..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de ralentis .
» A quoi cela sert ?
» comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment
» Savoir si on est en tort ou pas en cas d' accident
» Pièce en trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: