Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:01

bonjour

je dois racheter un xsara 1.4l mais elle mange de l'huile et ya une bougies qui est noir on la nettoie elle redevien noire apres quelque kilometre
je voudrais savoir comment etre sur que c'est les joints de queue de soupape et non un segment
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:11

Dans les deux cas ça peut correspondre aux joint de queue et Segmentation,

Seul Test ultime => Compression

Si la compression es mauvaise => Segmentation, il peut y avoir aussi remonté d'huile au reniflard .. Consommation excessive d'huile..

Sinon, joint de queue de soupapes lapin

_________________
comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:34

ok donc la compression est bonne joint de queue de soupape
merci de la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:42

Par contre, joints de queues de soupapes, c'est déculassage, lève soupapes...
A prévoir en même temps qu'un joint de culasse, surtout pour ce que coûte les joints de queues de soupapes... comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment 639608
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 1:33

Ont es obligé de déculasser ? comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment 964323 il me semblé que sur ce modèle la non, a mois que je me trompe comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment 964323

_________________
comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:39

Comment comprimer le ressort et lever la soupape sans déculasser? comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment 964323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:58

oui j'en ai écouter parler sans déculasser mais les gars fabrique leur outils et mette le piston o PMH et il enlève le ressort
mais moi j'ai prévu de déculasser comme sa je repars avec tous les joint neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:02

Oui, j'ai déjà fait cette opération sur une moto, un R6 Yamaha, sans déculasser, et c'est pas chose facile, et se servir du piston en PMH pour retenir la soupape, c'est discutable...
Donc, c'est réalisable, mais risqué comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment 41986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:16

non maais je vais deculasser faut juste que jemprunte le demonte soupape ou j'allais en stage et la clé dynamo et l'angulaire
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:59

en fait c'est possible sans demonter ! il faut mettre le piston au pmh , demonter la distri et l'aac , ensuite il faut modifier une vieille bougie et mettre de l'air dans le cylindre pour plaquer la soupapes contre la culasse ensuite avec une douille faire sauter les coquilles pour liberer le ressort , changer le joint et remonter , par contre pour remettre les coquilles de soupapes c'est pas evident !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:47

Je ne connaissais pas cette technique, doit pas être évident à mettre en oeuvre, mais bon, entre ça et déculasser, c'est vrai que ça doit être plus rapide...
Par contre c'est vrai que pour remettre les coquilles...
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:56

aaaah voila la manip ! je m'en douté que c'était possible comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment 710174

disons pour ceux qui ont un joint de cu neuf c'est quand même ballo de devoir déculasser pour des joints de queues comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment 892662

_________________
comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment   comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si c'est joint de queue de soupape ou segment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix changement joint de culasse + reglage soupape
» jeu maxi au guide soupape
» comment savoir le niveau de charge de la batterie???
» Joint papier, pâte à joint ou les deux ???
» Diametre queue de rotule sur triangle de suspension ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: