Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 boite a vitesse ou pas ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:52

salut voila j aurai aimer savoir si qq un a deja eut le meme problem que moi ! je n arrive pas a passer la premiere elle force enormenent ! mes le pire par momen je peu plus du tou passer de vitesse elle se met o point mort et j avance plus ou alors il faut que je pompes sur l embrayage pour que sa remarche !

mes l embrayage est neuf il a 4 mois !!!!!

ques que sa peu etre la boite de vitesse ? l embrayage ?, le syncro ?goupilles ??? huile de boite ???

aidez moi je me suis deja retrouvez en plein milieu d une intersection sans plus pouvoir rien faire j ai pas envie que sa recommence !!



boite a vitesse ou pas ??? 508178
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:26

Si il est neuf, peut être la butée d'embrayage, si jamais ça ne pas été changer ou la fourchette, je connais pas trop.

Sinon, en fait, la première c'est en roulant que tu peux plus la passer?
Parce que en fait quand tu pompe sur l'embrayage ça met la boite de vitesse niveau point mort, et après les vitesses passe, parce que y a une sécurité pour pas passer les vitesses comme un ouf.
Et puis aussi peut être du jeu niveau pommeau vitesse et tout du coup ça fausse et ça rentre mal, à voir aussi.

Mais comme dit, si plus aucune vitesse ne passe, alors soit l'embrayage est déjà foutu ce qui serait embetant mais ça on peux le vérifier, genre passer la 1ère et lacher la pédale mais la si ça passe pas, ca serait alors effectivement la boite, mais de toute façon les garages démonte plus la boite, maintenant c'est échange standard.

Sinon il y a beaucoup de jeu au niveau du pommeau?
L'embrayage prend bien ou ça patine?
La pédale revient, j'entend par la ressort de rappel pas cassé?

Ou c'est peut être le garagiste qui a mal regler la course pour l'embrayage, mais comme je ne suis jamais sur de ce que je dit ... boite a vitesse ou pas ??? 716620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:30

merci pour ta reponse ! oui en effait ma pedale d embrayage a du mal a revenir par moment !!

ques que le jeu au niveau du pommeau ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:32

c'est à dire que moi j'arrivais pas à passer correctement les vitesses à cause du jeu, parce que il bougait trop, genre au point mort j'aurais pu le pousser vers la cinquième avec le petit doigt sans problème!
Il était trop mou, normalement c'est rigide, il doit pas se balader avec trop de faciliter!

fin voila! par contre j'aimerais mieux que quelqu'un passe pour t'aider, avec des vraies connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:39

si ta pedale ne reiens pas corretement par moment c'est : ou la pedale qui est hs ou l'embrayage a un soucis , apres i peut y avoir un soucis avec le levier de vitesse a-t-il du jeu ? (beaucoup !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:01

ques que ses du jeu sur un levier de vitesse svp ????? silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:04

encor l embrayage qui es mort changer ya a peine 4 mois!!!! je croi je vai ramener au garage elle es garantie sur l embrayage mes si ses autres choses !!! pas trop les moyen de payer en ce moment !!


je me marie dans 2 mois lol !!!!!!!! la voiture cet ma tte premiere voiture mes elle fait c**** !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:41

avant tout ramene la au grage ou tu la fait refaire qu'il regarde ce qui a , apres rien t'oblige a la refaire tout de suite , le jeu dans le levier c'est : quand tu hoche le levier de droite a gauche y a t-il du jeu avant de passer la vitesse , c'est pas facile a expliquer comme ça
par contre il faudrais regarder si ce n'est pas le renvoi d'angle qui serait hs
autre petite chose si y a un soucis niveau embrayage c'est au garage de te le refaire et grtos qui plus est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:52

non pas de jeu dans le levier ! le renvoi d angle ques que ses ? sa coute cher a changer on peu le chager seul ou fau forcement un garastiste ???
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:04

le mieux serait d'avoir un pont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:37

alors je suis aller au garage ou je l avai fait reparer il pense que ses le retrapage automatique qui est hs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:19

donc la pedale ou le cable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:48

le cable normalement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite a vitesse ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: boite a vitesse ou pas ???   boite a vitesse ou pas ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite a vitesse ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile de boite au dessus de la boite de vitesse
» Boite de Vitesse 4 ou 5 vitesse
» Boite de Vitesse sur 1.4i
» boite de vitesse
» boite de vitesse 1.0 sur 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: