Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Courroie de distribution et étancheité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Courroie de distribution et étancheité Empty
MessageSujet: Courroie de distribution et étancheité   Courroie de distribution et étancheité I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 0:20

Bonsoir à tous,
Suite à une panne sur l'autoroute, j'ai dû changer mon alternateur et ma courroie d'alternateur. Il s'avère, que j'ai une fuite de gasoil peu importante, sur l'alternateur et, une fuite d'huile. Quelqu'un pourrait-il me renseigner, sur les prix, pour l'étancheité moteur et la courroie de distribution (MO comprise).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Courroie de distribution et étancheité Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution et étancheité   Courroie de distribution et étancheité I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 8:31

une distri complete avec :
-kit distri
-pompe a eau
-courroie d'alternateur
-joint spy d'arbre a came
-joint spy de vilbrequin
faut compter 450 euros environ apres tout depend du garage ou tu va le faire ( si c'est un peugeot compte au moins 100/150 euros de plus )
pour la fuite de gasoile je dirais que c'est le joint spy de la tete de pompe a injection ou celui de l'axe de l'accelerateur sur la pompe , si c'est l'axe qui fuit compte environ 100 euros pour le faire refaire par contre si ça viens de la tete de pompe ça te reviendra moins cher de changer ta pompe car seul un dieseliste pourra le faire , et une refexion de pompe tu peux compter mini 800 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Courroie de distribution et étancheité Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution et étancheité   Courroie de distribution et étancheité I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 2:47

Merci. Je ne sais pas trop d'où vient la fuite de gasoil, je sais juste, que c'est vers l'alternateur. D'ailleurs, je viens juste de le changer. Je vais faire des devis dans les garage mais, je pense pas aller chez Peugeot. Et, dernière question, est-ce que je suis obligée de tout faire en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

Courroie de distribution et étancheité Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution et étancheité   Courroie de distribution et étancheité I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 3:03

Coucou,

Si deja tu fait la courroie de distribution il vaut mieux tous changer, il suffi juste que ton ancienne pompe a eau ne soit plus étanche il faudra que tu repaye le tarif de la main d'œuvre de la courroie de distribution. Pour ce qui est du joint spy et du joint de vilebrequin c'est une histoire de 10 - 15 minutes.

Pour ce qui est de la fuite d'huile ca ne serais pas au niveau du joint de culasse coté alternateur car c'est la petite maladie des moteur TU.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Courroie de distribution et étancheité Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution et étancheité   Courroie de distribution et étancheité I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:12

nico67 : c'est une fuite de gasoil qu'il a et c'est la maladie sur les diesel les pompe pisse le gasoil
apres comme j'ai dit tu as une chance sur deux ou c'est l'axe de pompe et ça se repare sans rien demonter de la distribution ou c'est le joint de tete de pompe et la faut demonter la distri donc il faut tout faire en meme temps , (d'ailleur si tu as besoin d'une pompe fait le moi savoir j'en ai une qui est nikel et pas cher en plus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Courroie de distribution et étancheité Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution et étancheité   Courroie de distribution et étancheité I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:04

Merci, v-blast, je te dirais, pour la pompe, il faut que je vois, si quelqu'un peut me la monter! Et, petite rectification : je suis une fille!!! De toute façon, après réflexion, je me doutais bien, qu'il fallait, que je fasse tout en même temps, sinon, çà servirait à rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie de distribution et étancheité Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution et étancheité   Courroie de distribution et étancheité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie de distribution et étancheité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie de distribution
» courroie de distribution
» courroie distribution
» Courroie de distribution sur TUD5
» calage courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: