Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Voiture qui à du mal à démarrer !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:02

Bonjour,

J'ai un soucis : Ma voiture (106 key west phase 1 1.5D 58cv) , quand y géle, Elle démarre puis calle et puis impossible à la redémarrer ! Même en vidant la batterie sur le démarreur impossible elle démarre pas... Déjà quand elle arrive à démarré le ralentit ai pas du tout stable alors je dois mettre des gaz car quand elle ai chaude j'ai plus aucun soucis de démarrage et le ralentit devient stable... J'ai l'impression qu'il y a des bulles d'air dans les durites de diesel qui vont au moteur

Pourquoi??

J'ai mis de lanti humidité et tout et tout mais sans façon.... ça change rien.

Une idée du soucis?

Merci

Ah, en plus de ça, dans l'coffre j'ai un ampli et deux sub mais depuis que j'ai mis le condensateur pour aidé la batterie j'ai perdu beaucoup de bass pourquoi??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:25

si j'ai bien compris c'est un diesel
a tu essayer en faisant plusieurs préchauffage avant de demare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:26

2 voir 3 prechauffage complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:39

Change absolument rien, j'ai testé jusqu'à 12 préchauffage et tout ce que j'ai réussi à faire c'est à presque vidé la batterie :(

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:47

une fois en marche et quel commence a chauffer elle tourne nikel ?
controle tes bougie peut etre que tu en a 1 ou 2 de naze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:49

Ouais une fois quelle ai chaude aucun soucis ! Des fois elle démarre mais elle fini par callé à moins que peut être mettre les gaz à fond et elle fait beaucoup de fumée et quand elle ai chaude elle en fait plus

Oui mais ça coute combien ça les bougies de préchauffage?

Je sais pas comment qu'on les changent lol

merci


Dernière édition par Sebda le Sam 25 Déc 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:51

sa coute pas hyper cher mais fait les controle avant
tu les a deja fait depuis que tu a la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:51

non jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:02

et elle a combien de km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:05

193.000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:06

tu c'est se qu'il te reste a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:30

J'aurais proposer filtre à gasoil, peut être boucher ou récupérateur d'eau plein donc ça gèlerais et je crois qu'il se réchauffe avec le ldr mais sur 106 diesel je connais rien donc je sais pas.

Sinon réglages du jeu aux soupapes, car si ça se produit uniquement à froid et pas à chaud ça veut dire lorsque le jeu est au maximum, ça peut être un problème surtout si ça fait longtemps que ça a pas été fait.

Reste effectivement les bougies, si elles ont fait beaucoup de kilomètres faut les changer, que le moteur a du mal à démarrer ou que ça fume blanc, ici le cas.


Donc en gros si elles sont d'origine ( Shocked ) c'est grand temps!
Prix: peu près 30€ les 4. Hors main œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:15

prise d'air mon amis !!! tu n'as pas de fuite sur les retour d'injecteur ? sinon ce qui arrive souvent c'est le boitier en alu sur le filtre qui est hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:31

une prise d'air il aurais du mal a demarer meme a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:41

En fait, cà peut etre plein de problème, il faut y aller par elimination....

bon d'abord es-tu assez bon mecano?
Il faut en premier temps verifier tes bougies de prechaufage, tu les demontes et tu les branches sur un chargeur une par une le plus en haut le moins sur le filtage en bas, si elle sont bonnes elles chauffent, fait gaffe c'est chaud
Ensuite effectivement cà peut etre un problème de gasoil, petit controle visu au niveau des injecteur, de la pompe voir si pas de gasoil qui coule, ou si forte odeur de gasoil, bon après est-ce que lorsque tu fais tes vidanges tu changes le filtre à gasoil, il est peut-etre le temps de le changer....
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:52

ferrari1088 a écrit:
une prise d'air il aurais du mal a demarer meme a chaud

pas du tout il suffit d'une petite prise d'air pour qu'a froid elle demarre pas et a chaud nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:36

A chaud elle démarre nickel, elle ne démarre pas seulement quand y fais froid, le ralentit n'est pas régulier donc je dois gardé mon pied sur la pédale de gaz et si j'ai le malheur de la laissé callé c'est mort elle redémarrera pas. J'ai changé les bougies de préchauffage et le filtre à air mais c'est pas ça.

J'ai remarqué une chose, quand la voiture démarre pas y'a de l'air dans la durite qui envoie le diesel au moteur, on le voit parceque la durite est transparente... ça peut-être la cause?

Je vais récupérer une 106 pour pièces 1.5D également, une phase 1. Donc niveau pièce je pense que ça sera bon :-)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:11

salut!
j'ai un soucis avec la 106 1.0l monopoint d'une amie, elle démarre quand elle veut. apres recherche, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de jus sur les bougies...et de meme sur la bobine d'allumage. Pour pas arranger les choses la titine....n'a quasiment connue aucun entretiens (de la rouille partout, etc) Voiture qui à du mal à démarrer ! 0244
et le caoutchouc isolant des connecteurs fissuré ...si quelqu'un aurait une idée... a part le calculo...
j'ai aussi remarqué que la pompe a essence (sur le reservoir) ne tournait pas au moment du demarrage...normal? Shocked

merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:46

si tu pouvais ouvrir ton propre topic ça serait bien ! sinon ta pompe doit tourner des que tu met le contact ! pour le reste bah je pense que ton faisceau est couper quelque part , bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:51

Pour revenir à Sebda, je dirai la même chose, si à froid quand elle démarre elle a un ralenti irrégulier et un moteur tremblant, c'est quasiement sûr qu'il s'agit d'une prise d'air, en plus tu nous dit que de l'air se balade dans le circuit!

Si le circuit dispose d'une poire, essaye de pomper dessus en continue pour diminuer la pénétration de l'air dans la circuit, si ça fonctionne, ne cherche pas plus loin!

Sur les peugeot comme cellex-ci il me semble que la poire est un bouton sur le filtre à mazout, si quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture qui à du mal à démarrer ! Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui à du mal à démarrer !   Voiture qui à du mal à démarrer ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture qui à du mal à démarrer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106 Kid refuse de démarrer
» 106D refuse de démarrer
» Du mal à démarrer à froid?
» Impossible de démarrer
» 106 impossible a démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: