Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 probleme jauge essence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme jauge essence Empty
MessageSujet: probleme jauge essence   probleme jauge essence I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:42

Bonjour tous le monde, voilà, hier en allumant le moteur la jauge a essence est restée en mode repos et depuis rien... Je suis allée à l'essence tout à l'heure et depuis la jauge oscille entre le milieu de la jauge (probablement le niveau d'essence que j'ai dans le réservoir) et le mode repos... Je sais pas trop d'où cela pourrais venir, je pensais que ce serais peut être dû à la sonde qui serais oxydée, si vous pourriez m'aider ou si vous avez eu le même problème, vouala ^^
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme jauge essence Empty
MessageSujet: Re: probleme jauge essence   probleme jauge essence I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:55

J'ai eu le même problème, mais c'était genre pendant que mon alternateur rendait l'âme, donc va pas changer un truc à 100€ pour une aiguille!

Ca peut venir de la jauge sur le combiné, d'un défaut de connection de masse ou alimentation quelque part, de la sonde, puis c'est tout je pense.

Sinon la jauge mode repos, voyant allumé ou pas? Parce que moi le voyant était éteint avec l'aiguille sous le zéro pourtant j'avais de l'essence, et pas en côte.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

probleme jauge essence Empty
MessageSujet: Re: probleme jauge essence   probleme jauge essence I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:36

regarde la prise sur la jauge , elle doit etre oxider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme jauge essence Empty
MessageSujet: Re: probleme jauge essence   probleme jauge essence I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:15

Le voyant est éteint et l'aiguille est sous la barre des zéro, c'est à dire comme quand le contact est coupé...

v-blast a écrit:
regarde la prise sur la jauge , elle doit etre oxider
Je la trouve où la prise sur la jauge? ^^ et comment faut-il que je m'y prenne pour la désoxyder?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

probleme jauge essence Empty
MessageSujet: Re: probleme jauge essence   probleme jauge essence I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:52

tu leve ta banquette et c'est sous la rondelle plastique noir ( y en a deux grosse l'une a coter de l'autre c'est celle le plus pret de la porte si je ne me trompe pas , tu met du silicone en bombe ou tu nettoyant contact et tu rebranche , si ça ne fonctionne pas il faut essayer de ponter pour faire fonctionner ta jauge de compteur si ça marche c'est que ta jauge est hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme jauge essence Empty
MessageSujet: Re: probleme jauge essence   probleme jauge essence I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:09

oki merci v-blast, je regarderais tout ça demain ou dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme jauge essence Empty
MessageSujet: Re: probleme jauge essence   probleme jauge essence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme jauge essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de jauge.
» 106 OPEN Phase2
» Urgent...Problème de compteur concernant la jauge à essence!
» Problème jauge essence
» Jauge à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: