Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Boite de vitesse

2 participants
AuteurMessage
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113

Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:39

Bonjour, je connais pas encore tout sur la mécanique.
Y a t'il un joint pour la boite de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:40

Salut,

oui il y en a même 2 en sortie de boite au niveau de l'emboitement des cardans.
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:52

D'accord, car sur le contrôle technique ils disent : boite, fuite.
Normalement le garagiste devait regarder ça en même temps que d'autres réparations, je la récupère ce soir, je lui demanderais.
Sinon, comment on fait pour voir le niveau et remettre de l'huile pour la boite?
Invité
Invité
Anonymous

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:29

Oula, pour voir le niveau, ben tu vidange et tu regarde combien ta exactement! Boite de vitesse 710174

Y a pas vraiment de niveau, parce que de l'huile de boite, c'est pas non plus comme le moteur, bon bref comme dit, faudrait vidanger, mais après pour remettre faut une seringue, avec un coude aussi parce que c'est assez étroit.

Puis sinon solution simple, la demande du rajout manquant si ta un gentil garagiste! Boite de vitesse 970919

Sinon si ça perd pas de l'huile par goutte, si c'est juste graisseux autour c'est des pertes minimes, donc y devrait encore y avoir presque 2 litres.

Puis au pire, mettre de la neuve, 10€ les 2 litres, après faut avoir le matos.
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:56

Je luis avait dis d'en remettre si y avait besoin.
Il est hyper correct, à chaque vidange il regardera.
Je pensse pas que ça fuit beaucoup car les vitesses passent très facilement.
Sinon, ça coute cher à faire changer les joints?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:03

a mon avis c'est comme sur toutes les voitures française : le carterde boite qui souinte , a laisser comme c'est , sinon il faut deposer la boite et l'ouvrire ce que 80% des garages ne te feront pas , si ça ne viens pas de la il se peut que ce soit les joints spy de sortit de boite , la c'est pas une tres grosse operation mais il faudra les faires
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:15

Coucou, c'est le joint spy gauche qui fuit.
Il restait plus que 1 L dans la boite.

Je le ferais changer en même temp que la courroie de distribution.
Invité
Invité
Anonymous

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:36

J'espere que c'est dans pas longtemps sinon tu vas etre condamné à surveiller très régulierement le niveau de boite....
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:48

Dans 10 000 Km, je précise que ça devait fuir depuis longtemp car elle avait pas roulé depuis l'autonme. Et comme je suis pas un brut avec la boite ça devrait tenir 10 000 Km.
Invité
Invité
Anonymous

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 14:36

Ca dépend du kilométrage de la voiture, car si ça fuit depuis longtemps c'est normal qu'il restait que 1 litre alors, enfin normal dans le cas ou un joint n'est plus étanche.

La vidange d'huile de boite à été faite au moins une fois dans la vie du véhicule?
Et d'ailleurs elle a combien ta voiture niveau kilomètres?
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:06

Comme avant s' était une femme qui la conduite pendant 100 000 Km, je pensse que la vidange n'avait pas été effectué.
La voiture est un diesel 205 000 Km, le garagiste m'a dis quil y avait un peu + de limaille mais que c'était normal si la vidange n'avait pas été effectué depuis 50 000 Km

Depuis la vidange de la boite, les vitesses passent bien mieux.
Invité
Invité
Anonymous

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:23

Oui pareil, j'avais remarquer une différence entre l'huile d'origine et la nouvelle!

Si la vidange a plus de 50000 pour la boite, à mon avis la fuite est la depuis un petit bout de temps, donc 10000 bornes si tu tire pas dessus, je pense que ça devrais allez jusqu'au changement du joint.

L'astuce, c'est d'essayer de garer le véhicule toujours au même endroit si possible, et la on constate vraiment si il y a des pertes de liquide, donc quelques gouttes ça va, une flaque déjà moins. Enfin voila mon astuce bidon du soir! Boite de vitesse 710174
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:01

Je l'avais garé dans la grange et y a même pas eu une goutte, donc ça doit + suinter que gouter Boite de vitesse 899318 .

Donc ça tiendra 10 000 Km, au bout de ces 10 000 km : joint spy, appoint boite, courroie de distribution et vidange.

Dans 15 jours, direction St-Malo, c'est partit mon kiki
Invité
Invité
Anonymous

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:34

Et ben voila! Pareil, j'ai le boite toute noire, le moteur huileux mais pas une goutte en 3 mois sur le sol! Boite de vitesse 74
Contenu sponsorisé

Boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse   Boite de vitesse I_icon_minitime

Boite de vitesse
Page 1 sur 1