Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours

Aller en bas 
+3
v-blast
MustangBZH
forever106
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:26

Voilà, demain c'est le grand jour, j'amène la voiture au mécano, et voici la liste de ce qu'on va faire.

Je voulais avoir vos conseils et expérience sur chaque opération, savoir s'il y a des choses à vérifier ou à faire attention, plus ou moins importantes, qui ne seraient pas dites dans la RTA.

- Changement AMORTISSEURS avec Butées
- " TRIANGLES de suspensions
- " KIT FREIN ARRIERE
- " PLAQUETTE FREINS AV
- " TAMBOUR DE FREIN AR
- Purge liquide de frein et remplacement

Toutes les pièces sont neuves, je les ai commandées.

J'ai vu par exemple que les tambours étaient huilés, je suppose qu'il faut les dégraisser avant de les monter ? Si oui, avec quel produit ?

Merci d'avance


Dernière édition par forever106 le Ven 28 Oct 2011 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:23

nettoyant frein suffit !!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:58

pour les amortisseurs bien faire attention que le ressort soit bien en butés , pour les freins du nettoyant freins c'est nikel , par contre au demontage bien regarder que les levier de freins soit bien a zero , si ce n'est pas le cas dessere tes cables , ensuite pre reglage des freins donc les tambours en place , les ferrodo doivent legerement "lecher" ,, ensuite si c'est bon et que ton freins a main et encore trop long tu retend un peu tes cables ! voila en gros ce qu'il faut faire !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:25

Merci pour les conseils !

Pour le kit de frein arrière, c'est un kit prémonté donc je pense que je n'aurai pas de réglages à faire non ?

Du coup j'ai repoussé la date à Mardi suite à un imprévu... j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:39

après installations de tes freins vérifie si les réglages sont bons quand même Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours 639608

_________________
Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 15:18

en general c'est pre-regler mais avec tout en neuf !!!! donc il faudra reprendre les reglages !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:06

Bon alors y a des news !!! Du bon, et du moins bon...

Finalement on a fait (que) le changement des triangles et des amortos, mais c'était le plus important pour moi car le plus difficile sans outils...

Les freins je le ferai moi même.

J'en ai eu pour 80 € de M.O (contre 250 demandé chez un garagiste de ma ville...)

Par contre le mec était un peu bourrin !! à mon goût.

Voici ce qui me tracasse, svp dites moi si c'est grave ou pas ou si je suis trop méticuleux :

1) mes anciens amortos étaient morts et fuyaient, et il a mis les nouveaux dans le tube sans nettoyer l'intérieur du tube...

2) pas de serrage à la clé dynamométrique, aussi bien pour les triangles que pour les amortos. Utilisation du pistolet pneumatique. Je dessère et ressert tout avec ma clé dynamo ?

3) pour faire rentrer les rotules de triangles dans la jambe, il a utilisé la grosse masse et a taper comme un ouf sous la rotule !!! Grave ou pas ? Vous pensez qu'elle va bouger ?

4) afin de serrer la barre stab sur le triangle, on l'a ajusté avec le cric sauf je me suis aperçu que pendant 5mn le poids de la voiture était soutenu par le triangle. Grave ?

5) Les nouveaux soufflets d'amortisseurs n'allaient pas, erreur de commande, donc on a remis les anciens qui n'étaient pas craquelés, idem les butés. Ca craint ?

Merci de dire ce que vous en pensez... je suis un peu angoissé No
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:21

pour le serrage c'est pas top mais tu peux laisser comme ça ! pour tes soufflets et butéés pas grave non plus , pour la barre stab pareil , par contre la rotule je pense qu'elle n'a pas trop dut apreçier je pense apres tout depend comment il a tapé deçu , si il y a ete comme un dingue elle fera pas long feu je pense !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:39

Bon je suis à moitié rassuré... Bah en fait il a tapé par dessous pour qu'elle puisse rentrer dans le pivot tu vois, donc je pense pas qu'il y ai une force énorme pour faire rentrer la tige non ?

Mais de le voir taper comme ça j'ai eu envie de faire pareil sur sa gueule... d'un côté je me dis comment on fait pour la rentrer sans taper ? Avec une pince ?
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:01

En tout cas en conduite je me sens moins comme dans un bateau, et elle a enfin arrêté de couiner à l'avant à chaque passage sur dos d'âne...

Vous verrez la gueule des anciens amortos !!! Ils font trop peur...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:29

si il a taper deçu legerement ça ira ! en meme temps il aurait pu taper sur le bras pour la faire rentrer doucement !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:39

Oui je pense... après voilà je suis assez méticuleux, et vu que c'est des pièces neuves de qualité, ça me fait un peu ch.er mais bon... la voiture n'est pas neuve non plus, et qui me dit que n'importe quel garage il font pareil voir pire... sauf qu'on le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:52

voila exactement , perso je met du degripant sur l'axe et j'ai un outil special pour ecarter legerement pour enfiler la tete de la rotule , parfois un petit coup de marteau sur le bras pour que ça rentre a fond mais pas comme un bourrin !!
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:07

Ah toi aussi tu tapes ! mdr je rigole. Oui le mec était équipé mais pas assez alors... là il a mis de la graisse quand même avant d'enfiler la tête de rotule...

Bon désormais je ferai tout moi même. L'avantage maintenant c'est que je sais changer les triangles, je suis un pro.

Prochaine étape : purge complète du liquide de frein, et changement plaquettes AV + kit complet AR, changement soufflet crémaillère de direction.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:13

c'est pas parce qu'on sait faire qu'on est un pro ! Wink ^^ tu connais juste la methode pour changer un triangle !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:18

lol je plaisantai pour le pro, mais comme tu dis, je sais comment faire ! et entre nous ça na vraiment rien de compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:52

une voiture c'est un lego geant , apres y a des choses simple , par contre des que tu attaques du technique , la c'est plus la meme , d'ou le nombre de garage qui en prennent plein la tete , pour la plupart c'est des changeurs de pieces !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:17

c'est clair... la plupart te disent savoir tout faire pour se faire un max de thune et accepte toute genre d'intervention, aussi bien technique que mécanique, mais quand on sait pas faire là ça coince...
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:36

Une question svp : faut il d'abord faire la purge avant de changer le kit frein arrière ou l'inverse ? ou peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:06

je te repondrais ainsi : " tu met tes chaussettes apres tes baskets toi ? ! " mdr
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:14

Mdr ! je te répondrais : "ça dépend si mes chaussettes sont propres ou pas!" Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours 797124
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:16

nan plus sérieusement j'ai pas trouvé l'énigme père fouras...
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:42

purge en dernier évidemment, puisque c'est quand tu change tes garnitures que tu débranche et donc que dès bulles d'aire se forment, donc purge une fois que tout est remonter (en dernier quoi)
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:51

c'est vrai que ça à l'air logique... merci
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:05

v-blast a écrit:
en general c'est pre-regler mais avec tout en neuf !!!! donc il faudra reprendre les reglages !

Skynix a écrit:
après installations de tes freins vérifie si les réglages sont bons quand même Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours 639608

On les fait comment les réglages vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Révision moteur : remise à neuf. Besoin de conseils
» Besoin d'avis, de conseils sur 406 Coupé
» témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!
» Réparations Joint de Culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: