Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 fuite le long de la culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rémi
Pilote
Pilote
rémi


Localisation : elbeuf
Age : 33
Véhicule : 106 color line

fuite le long de la culasse Empty
MessageSujet: fuite le long de la culasse   fuite le long de la culasse I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:37

Salutation,

Je viens de faire une soixantaine de km avec la 106 et je me suis rendu compte qu'elle chauffait un peu, au début je me dis bon ça fait comme d'habitude ça va se stabiliser, sauf que la au ralenti elle se met à caller et plus de pêche quand j'accélère en deuxième; la interrogation!
Bref je rentre chez moi et quelle surprise de voir que j'ai de l'huile juste en dessous de la culasse côté gauche du collecteur et que à cet endroit là et je regarde le niveau d'huile, au minimum!
J'ai trouvé pourquoi ça chauffe mais je sais pas d'où peut venir cette fuite, ça me parait suspect que ce soit le joint de culasse il a été changé il y a deux ans, quelqu'un aurait une idée?!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

fuite le long de la culasse Empty
MessageSujet: Re: fuite le long de la culasse   fuite le long de la culasse I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:06

si ça fuit beaucoup demonte le carter de distri et vois si ça ne viendrais pas de ton joint spy d'arbre a came !
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Pilote
Pilote
rémi


Localisation : elbeuf
Age : 33
Véhicule : 106 color line

fuite le long de la culasse Empty
MessageSujet: Re: fuite le long de la culasse   fuite le long de la culasse I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:18

au début ça fuiais un peu mais la j'ai l'impression que ça le fait de plus en plus, bon bah je vais regardé ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Pilote
Pilote
rémi


Localisation : elbeuf
Age : 33
Véhicule : 106 color line

fuite le long de la culasse Empty
MessageSujet: Re: fuite le long de la culasse   fuite le long de la culasse I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:54

bon résultat je ne vois rien, je post une photo peut etre que ça peut éclairer

fuite le long de la culasse Photo016

j'ai essayé de voir derrière la poulie mais il n'y a pas l'air d'y avoir quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

fuite le long de la culasse Empty
MessageSujet: Re: fuite le long de la culasse   fuite le long de la culasse I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:24

c'est la fuite habituel du joint de culasse des 106 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite le long de la culasse Empty
MessageSujet: Re: fuite le long de la culasse   fuite le long de la culasse I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:25

Oui défaut de conception sur ces moteurs, je viens justement de refaire le mien.

Ce n'est pas parce que tu consommes/perds de l'huile que le moteur chauffe, tu duat avuar une fuite de LDR ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Pilote
Pilote
rémi


Localisation : elbeuf
Age : 33
Véhicule : 106 color line

fuite le long de la culasse Empty
MessageSujet: Re: fuite le long de la culasse   fuite le long de la culasse I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:01

Ca veut dire que je suis bon pour refaire le mien?

J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et j'ai fait le tour des durites et du moteur pour voir si je voyais pas des fuites de mais pas de traces juste ça.
Et la j'ai roulé avec très peu d'huile alors je me suis dis que c'était pour ça que ça chauffait.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

fuite le long de la culasse Empty
MessageSujet: Re: fuite le long de la culasse   fuite le long de la culasse I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 9:04

non , ce n'est pas lié ! commence par faire une purge du LDR , ensuite ton niveau d'huile , nettoy la ou ça fuit et laisse tourner ta voiture jusqu'a ce que ton ventilo ce mette en route ! la tu pourras voir si tu as des fuites !
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Pilote
Pilote
rémi


Localisation : elbeuf
Age : 33
Véhicule : 106 color line

fuite le long de la culasse Empty
MessageSujet: Re: fuite le long de la culasse   fuite le long de la culasse I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:50

Ok je vais essayer de faire ça, comment on purge le LDR il y a un capuchon exprès?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite le long de la culasse Empty
MessageSujet: Re: fuite le long de la culasse   fuite le long de la culasse I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:28

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet114360-35.htm

THE tuto pour le LDR.
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Pilote
Pilote
rémi


Localisation : elbeuf
Age : 33
Véhicule : 106 color line

fuite le long de la culasse Empty
MessageSujet: Re: fuite le long de la culasse   fuite le long de la culasse I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:05

Nikel le tuto, bon bah dommage j'ai pas les clé qu'il faut pour purger tout ça, je vais essayer de voir ce week-end avec le beau père de ma copine, il est mécano, voir ce qu'il en pense.
Merci à vous je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite le long de la culasse Empty
MessageSujet: Re: fuite le long de la culasse   fuite le long de la culasse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite le long de la culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite pot echappement
» Fuite d'huile
» Fuite d'eau
» fuite d huile
» fuite d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: