Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aide pour commande pièce et diagnostique

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Aide pour commande pièce et diagnostique Empty
MessageSujet: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:50

Bonjour à tous les gars, j'ai donc besoin de votre aide pour pas me gourer au niveau des pièces et pour votre avis.

Je rappel que mon véhicule est une 106 équinoxe 1.1i de 07/1997 et le typ est 1AHDZE

Alors je sais d'après un CT qu'il faut changer les triangles de suspensions avant, je sens que les plaquettes avants sont mortes.
Je vais faire toutes les vidanges et changer tous les filtres, ça fait un bail que ça n'a pas été fait ...

Donc j'ai besoin de votre avis par rapport à un problème déjà évoqué dans d'autres posts, le problème de ralenti à froid, obligé d'accélérer pour démarrer et faut surtout pas lâcher le filet de gaz sinon elle cale et pour redémarrer c'est la galère, plusieurs tours de clé nécessaire, et pompage avec l'accélération. Pour info le moteur pas à pas fait un sale bruit de temps en temps, et dès que je le déconnecte plus de bruit ... Donc j'en déduis qu'il est en cause, j'ai vu un tuto pour le réinitialiliser , je vais tenter mais vu le bruit c'est plutôt qu'il est a changé non ? 100€ neuf, j'ai peut être mieux fait d'en acheter un dans une casse ?

Le moteur tousse aussi à l’arrêt ou en accélérant à bas régime, vu que le filtre à essence n'a jamais été changé, ça peut venir de tout cet entretien qui manque ... Merci pour votre aide, vous avez plus de recul ...

Pour les pièces, merci de me confirmer ou de rectifier si nécessaires :

plaquettes avant :
http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/bolk-bol-0622_g402_a999BOL-0622.html?KTypeNr=5620

Les triangles, gauche et droite :
http://www.mister-auto.com/triangle-de-suspension/bolk-bol-380313_g273_a999BOL-380313.html?KTypeNr=5620
http://www.mister-auto.com/triangle-de-suspension/bolk-bol-390313_g273_a999BOL-390313.html?KTypeNr=5620

Les filtres :
http://www.mister-auto.com/filtre-a-air/bolk-bol-fa006z_g8_a999BOL-FA006Z.html?KTypeNr=5620
http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/mecafilter-ele6005_g9_a218ELE6005.html?KTypeNr=5620
http://www.mister-auto.com/filtre-a-huile/mecafilter-elh4332_g7_a218ELH4332.html
http://www.mister-auto.com/filtre-d-habitacle/valeo-715589_g424_a021715589.html?KTypeNr=5620

Vis et joints :
http://www.mister-auto.com/vis-bouchon-carter-d-huile/corteco-220100s_g593_a140220100S.html?KTypeNr=5620
Je n'ai pas trouvé les joints des vis du liquide boite à vitesse.

Merci pour votre aide, dès que j'ai confirmation je commande
Aide pour commande pièce et diagnostique 639608

Dernière édition par cupra_india le Lun 21 Fév 2011 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:22

Salut je viens de commander pour ma 106 1.1 les plaquette de frein filtre a huile et filtre a essence

Pour tes plaquette il y a deux modelle
celle que tu a mis sur ton post et celle la
Et celle la http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/bolk-bol-0622_g402_a999BOL-0622.html
Alors pour verifier si tu a un jante alu regarde l' étrier a travers ou sinon démonte ta roue comme sa tu sera sur

Pour le filtre a huile le filtre a essence le filtre habitacle c' est bon

par contre le filtre a air je pense que c' est plus celui la : http://www.mister-auto.com/filtre-a-air/bolk-bol-fa006z_g8_a999BOL-FA006Z.html
Pareil pour vérifé souléve ton capot si tu un ta boite a air comme sur la photo d' en bas c' est le filtre que je t' ai mi http://media01-ak.vivastreet.com/classifieds/84/e/13369695/large/1.jpg?dt=e296aa49c1415e1bf9f1fbe25c15868c

Voila sinon va voir sur le site mister auto les prix sont beaucoup plus bas que oscaro livraison moin cher et si ils ont pas la piéces au lieu de te remboursé comme oscaro font il te mette une autre marque méme si la piéce coute plus cher sans te faire payer plus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:33

Merci pour tes précisions, je vais mettre les liens mister auto du coup si c'est mieux et moins cher.

J'ai pas de jante, je regarderai pour les plaquettes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:42

je confirme 105€ chez pièce auto contre 133€ chez oscaro ! T'as bien fait de me le dire lol

je change les liens
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:49

moi aussi je commandé chez oscaro avant et je l' ai trouve mieu mister auto aprés faut pas hésiter a les comparé mais je sais que pour mes plaquette + filtre a essence + filtre a huile + frais de port j' en ai eu pour 30 euros alors qu' avec oscaro pour presque de 45 euros

pareil mister auto font des piéce que oscaro ne font pas genre les silencieux
mais oscaro font aussi des piéce que mister auto ne font pas genre le volant moteur

sinon tu a regarder pour ton filtrea air ??
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:55

par contre pour le filtre a huile moi j' ai pris celui la http://www.mister-auto.com/filtre-a-huile/mecafilter-elh4332_g7_a218ELH4332.html
c' est du meca filter c' est moin cher et mieux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:02

J'ai mis l'autre au pif, car c'était marqué "avec un clapet de non retour" donc je pensais que c'est mieux.
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:54

mouai je sais pas si sa sert a quelque chose un clapet anti retour pour un filtre a huile :/

Sinon pour ton filtre a air tu a regarder ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:58

non je pourrai voir ça que demain.

Tu penses que le fait que les filtres ont été changé il y a très longtemps peut engendrer mes problème de ralenti ou que c'est bel est bien ce moteur pas à pas (qui vaut 100€ neuf ...) selon ce que je décris ?
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:04

déja si il faut que tu change ton moteur pas a pas va en casse sa te coutera moin cher (comme sa ou cas ou que c' est pas sa tu pourra le ramener )

Sinon le filtre a essence peut avoir un insidence sur le ralenti car si il est vraiment sa il laisse peut étre plus passé assez de carburant

le filtre a air ne change rien a ton ralentit mais si il est vraiment sale il laisse passé moi d' air donc tu consomme plus

sinon poour tes triagles je pense que c' est ceux la
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:10

Sinon pour le moteur pas à pas, en casse effectivement à la limite in the pocket, mais faut surtout pas se tromper de référence, parce que y a différents systèmes monopoint selon l'année, donc la cible devant elle change, donc reprendre la même.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:17

Ouais je vais faire ça, doit en avoir pas mal de 106. Toute façon il fait un sale bruit donc quoiqu'il en soit il est à changé à mon avis.

D'accord avec toi pour le filtre à air, celui à essence à jamais été changé donc il doit être dans un sale état, à mon avis les secousses qui arrivent de temps en temps lors d'accélération viennent des filtres usés sûr. Car je vois pas le rapport avec le pas à pas.
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:21

oui c' est sur ma mére avait acheter un opel cab et quand ellle accéléré bah (pas tout le temps ) et donné des accous
Dus coup changement du filtre a essence et probléme réglé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:23

Ok

Donc en gros dans ma liste faut que je vérifie les plaquettes et le filtre à air. Puis il me reste à acheter l'huile moteur, l'huile de boite à vitesse et deux joints.

Dimanche ça va être mode mécano lol
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:28

oui en clair c' est sa pour tes triangle comme tu a une photo de la piece sur le site tu te couche vite fait tu regarde histoire d' étre sur

par contre pour la vidange de boite jespére que tu a un seringue a huile sinon tu va en foutre partout est qu' est ce que sa pu uile de boite breuk
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:31

Ouais j'ai vu ça dans un tuto, non j'ai pas de seringue, faut que je demande à un collègue.
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:33

oui sa sera mieux je croit ^^

sinon sa faisait combient de temps que vidange et filtre sa pas été fait ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:57

d'après les factures que j'ai eu (il en manque peut être une de 2007) :

vidange et filtre à huile en 10/2005 à 53759km
filtre à air jamais, filtre à essence jamais, vidange boite jamais

perso ça me parait louche pour la filtre à air

Quoi qu'il en soit elle en a absolument besoin !
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:58

en effet elle en a besoin ^^

vidange de boite ce n' est pas trés important car l' huile de boite ce n' est pas comme l' huile moteur sa ne "" s' use '' pas

souvent la vidange de boite ce fait au moment du changement d' embraye
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:02

bhen la ça va ça accroche pas trop même a froid que ce soit la première ou la marche arrière, en cas je le ferai plus tard. L'auto à 14 ans et 110 000km ... donc je sais pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:25

L'huile de boite c'est dit sans entretien, mais faut quand même faire l'appoint tous les 10 ans! Aide pour commande pièce et diagnostique 710174

Moi quand j'avais changer l'huile de boite elle était bof celle d'origine, et celle que j'ai mis elle était mieux, parce que c'était moi qui l'avait mis dans la seringue celle la! Aide pour commande pièce et diagnostique 710174

C'est 10€ les 2 litres, si jamais tu la change tu sentira déjà la différence! Aide pour commande pièce et diagnostique 11
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:28

oui c' est sur qu il faut faire l' appoint car un joint spi sa peut fuir a un moment ou un autre

aprés je pense pas qu il va sentir un différence avec le changement d huile de boite :/
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:32

bien sur qu'il va sentir la difference ! la qualité de l'huile joue sur le passage des vitesses !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:35

Faut prendre quoi comme huile de boite ? Je vais essayer de tout faire moi même mais ça va prendre du temps lol. Les joints je trouve ça n'importe où
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:36

oui n'importe ou ! l'huile prend de la 75w80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour commande pièce et diagnostique   Aide pour commande pièce et diagnostique I_icon_minitime

Aide pour commande pièce et diagnostique
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant