Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [TUTO] Remplacer son filtre a essence

Aller en bas 
+3
Skeletyon
pikatchuss
MustangBZH
7 participants
AuteurMessage
TUTOMAN
Invité
Anonymous



[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:24

Filtre a changer tout les 60 000km en théorie mais bon, mon père ne la jamais changer avec 200 000km perso et sa changer rien a part un ralenti un peut plus stable

Les photos ne sont pas issu de moi, je n'avais pas mon appareil photo a côté de moi a se moment la.

Déja, s'équiper d'un filtre neuf, sur la photo, un d'origine Peugeot ref : 1567.93
Perso, j'ai mis un de marque Purflux, ref EP202 que j'ai payé 8.98€ Hors taxe ( rajouté la taxe Wink )

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Mini_653639filtreaessenceem8

Ensuite repèré le filtre essence, il se trouve sous la voiture devant la roue arrière coté conducteur, il fait une dizaines de centimètres.

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Mini_258160dsc00281vx3

Pour le démonter, c'est assez simple, je donne 5min pour les connaisseurs, 10min pour les débutants, 15min en prenant sont temps.

Le filtre est tenue par une ZIP mais de toute façon même coupé, il tient tout seul. Prévoir une petite basine à coté, un peut d'essence va coulé Wink

ATTENTION bien repéré le sens dans lequel est le filtre, d'un coté il y'a comme une " bosse " ( je trouver pas d'autres mots [TUTO] Remplacer son filtre a essence Zinzin )

Ensuite appuyer sur le clips blanc sur la durite la plus accessible ( celle le plus vers l'arrière du véhicule ), si vous galèré, prendre un tourne vis, sa devrais allez mieux

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Mini_552705dsc00283bisfw9

ATTENTION de l'essence va vous couler dessus, perso j'ai mis le bouchon que j'il y'avais sur le nouveau filtre pour pas que sa me pisse trop dessus.

Pour enlever les clips de l'autre coté, c'est un peut plus compliqué, soit vous trouver une autre paire de main, soit vous prenné une pince

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Mini_929399dsc00288bisyo3

Voila, plus qu'a remettre le nouveau filtre en clipsant tout simplement et s'assurer en tirant un peut sur les durites qu'il est bien fixé, ensuite le rataché comme il l'était

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Mini_392920dsc00293nd1

Voila comment monter un nouveau filtre a essence, j'éspère avoir était assez clair, si vous avez des questions, n'hésiter pas Wink

Au démmarage d'après la voiture risque d'être une ou deux secondes plus longue le temps de viré l'air du circuit, mais après, c'est OK

Voila, perso, le ralenti et plus stable, pu de micro coupure Wink

Bon changement.

Enjoy !!! youhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:14

[TUTO] Remplacer son filtre a essence 11
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:36

Niquel sa ! [TUTO] Remplacer son filtre a essence Hello2 [TUTO] Remplacer son filtre a essence 639608

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Remplacer son filtre a essence 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:48

Merci je vais dés maintenant chercher le petit filtre car il m'ont fait la remarque au contrôle technique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:46

Salut,

Merci pour le tutoriel, j'ai aussi à changer mon filtre à essence depuis belle lurette...

L'autre jour en changeant les amortisseurs, je me suis dis que je pouvais en profiter pour le changer ce filtre: la voiture était sur le pont donc je pensais que ce serait accessible : mais pas du tout car le bras de levage ARG du pont empêche tout accès au filtre... Ca devient ultra périlleux pour y accéder je trouve. Du coup je l'ai pas fait...


Mais là c'est décidé, je vais le faire lol ! Donc première question : normalement si tu déclipse le filtre, toute l'essence coule et pas qu'un peu ? Donc comment ça se fait que tout n'ait pas coulé dans ton cas ?

J'avais lu sur un autre tuto qu'il fallait pincer la durite qui vient du réservoir pour pas se prendre une douche d'essence...


Sinon : a part le filtre évidement, pas besoin d'outils à part les mains et éventuellement une pince pour déclipser le filtre ?
T'as pas utilisé de Serflex pour fixer les durites ? Ca se clipse juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 2:14

la mienne n'a pas de clips (106 jingle de 94)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:01

Merci à l'auteur du tutoriel.
J'ai fait cette opération cet après midi.
J'ai quand même un peu galéré avec le clip avant.
Petite astuce, j'ai levé l'arrière de la voiture en la montant sur des rampes.
Nickel et accès un peu plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 0:01

salut, je viens de changer mon filtre à essence , voilà quelques photos supplémentaires..
j'ai utilisé 1 crick et 2 chandelles + 1 tourne-visse Cruciforme

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Sv101419
le filtre à essence
[TUTO] Remplacer son filtre a essence Sv101420
levage sur crick et chandelle
[TUTO] Remplacer son filtre a essence Sv101421
le filtre
[TUTO] Remplacer son filtre a essence Sv101422
donc ici ce sont des colliers de serrage
[TUTO] Remplacer son filtre a essence Sv101423
on dévisse
[TUTO] Remplacer son filtre a essence Sv101424
j'aurai du commencer par le haut, maintenant le filtre se vide
[TUTO] Remplacer son filtre a essence Sv101425
le vieux filtre , à moitié plein d'essence
[TUTO] Remplacer son filtre a essence Sv101426
je place le nouveau filtre dans le bon sens
[TUTO] Remplacer son filtre a essence Sv101427
voilà je sers le tout ... , et c'est bon


[TUTO] Remplacer son filtre a essence Sv101429
j'ai récuperer le reste d'essence contenu dans le filtre pour nettoyer des bricoles , notement le carburateur

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skeletyon
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 89340
Age : 35
Véhicule : 106 xs 1.6 90cv

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:16

Plop!

J'avais repoussé ce changement car pas de temps et pas sur de la taille. J'ai profité des soldes pour acheter le filtre, plaquettes et disques.

Alors pour les "foireux" comme moi, sachez que j'ai passé 20 bonnes minutes sous la voiture pour enlever ce put*** de filtre! Le premier côté est venu assez facilement, l'autre... un peu moins. Le plus dur a été l'accès et le peu de place pour manœuvrer.
Si ça peut aider certains, je suis passé par l'arrière de la voiture et non le côté, j'avais une meilleure prise.
Comme c'était bien sale, je n'ai pas vu tout de suite les clips de serrage, donc j'ai perdu 5 min à comprendre comment c'était attaché lol. Une fois les mains sales et les clips visibles, j'ai pu concentrer mes efforts et c'est venu.

Résultat des courses, ralenti un peu plus stable et un peu moins de pétarade sur de l'accélération à froid. Un truc simple à faire (je n'avais jamais touché autre chose qu'une batterie sur une voiture et une vidange ou je m'en étais foutu partout lol).

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:51

C'est bénéfique de changer le filtre, ca fait partie de l'entretien [TUTO] Remplacer son filtre a essence 892662 

_________________
[TUTO] Remplacer son filtre a essence 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
raphael14
Pilote
Pilote



Localisation : caen
Age : 55
Véhicule : 106 1.1

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:45

slt je viens de démonter mon filtre a essence mais il est blanc sans rien dessue je voulais savoir dans quel sens il va sur mon neuf j'ai une flèche du quel cote je l'oriente vers l'avant ou l'arrière merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:58

il y a toujours une fleche, ou un coté avec le sertissage, suffit de remettre le nouveau dans le meme sens que l'ancien

toute maniere si il est pas dans le bon sens, sa demarre plus

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Remplacer son filtre a essence 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:00

La fleche est dans le sens du circuit d'essence Wink

donc tu mets vers la durite qui va au moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphael14
Pilote
Pilote



Localisation : caen
Age : 55
Véhicule : 106 1.1

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:49

je connais pas le sens du circuit ..mais c bon j'ai trouvé comment le monté merci [TUTO] Remplacer son filtre a essence 11
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:50

Tu suis la durite tu va bien voir si elle va vers le réservoir ou vers le moteur [TUTO] Remplacer son filtre a essence 797124
Revenir en haut Aller en bas
raphael14
Pilote
Pilote



Localisation : caen
Age : 55
Véhicule : 106 1.1

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 5:22

[TUTO] Remplacer son filtre a essence 797124 [TUTO] Remplacer son filtre a essence 797124 [TUTO] Remplacer son filtre a essence 797124 [TUTO] Remplacer son filtre a essence 797124 [TUTO] Remplacer son filtre a essence 797124
Revenir en haut Aller en bas
AimeAcheCey
Jeune conducteur
Jeune conducteur
AimeAcheCey


Localisation : Charleroi
Age : 38
Véhicule : Peugeot 106 (2) 1.1 ZEN 3P

[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 8:31

Merci pour tous vos retours! Encore une chose à prévoir sur ma Chantal (oui, c'est comme ça que j'appelle ma Zen 😅 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Remplacer son filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Remplacer son filtre a essence   [TUTO] Remplacer son filtre a essence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Remplacer son filtre a essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Remplacer un arrêt de porte
» [TUTO]remplacer la pompe de lave glace
» [TUTO]Changement filtre à air moteur TU
» Filtre Mousse exterieur...genre filtre pollen...
» Remplacer les H4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: