Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ? Empty
MessageSujet: Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ?   Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ? I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:02

Bonjour tout le monde.

Voila depuis un petit moment ma voiture tire vers la droite lorsque le volant est à sa position initiale.

Je me demande donc quelles pièces doivent être changées pour régler le problème. Merci d'avance. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ?   Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ? I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:11

Salut si je dit pas de bêtise, il faut faire une géométrie.

Cela peut provenir a cause de beaucoup de bosse sur la route ou lorsqu'on met de nouveau pneu sur la voiture (c'était mon cas).

Ou tout simplement du à un accident aussi.

Maintenant j'attend confirmation de ma réponse, mais je suis presque sur que c'est une géométrie qu'il faut faire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ?   Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ? I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:30

Tout à fait, un bon parallélisme, en général règle se problème mais c'est 50€.

Méthode gratuite, c'est de permuter les pneus avants et arrières, ça peut régler le problème, puis faire bien sur la bonne pression AV et AR après changement. On suppose que l'équilibrage des roues a été effectués un jour.

Si après sa tire encore, la c'est le parallélisme.

Et si ça tire encore, bon la ça pourrais venir d'un triangle, rotule etc mais comme chaque pièce entraîne une variation de différents angle, vaut mieux diagnostiquer sa par un pro que sur un forum.

un pro, c'est à dire le petit garage que tu connait, et non pas norauto, parce que eux ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ?   Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ? I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:17

D'accord bah merci des renseignements. J'irais faire un tour en garage pour un parallélisme. Et donc ce serait 50€ tout compris ?
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ?   Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ? I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:46

demande combien sa coute pour faire la géometrie (ou un devis)
http://www.informateque.net
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ?   Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ? I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:33

controle déja la pression dans tes pneux

car si ta un pneu sous gonflé cela pour faire que ta voiture tire d' un coté ou un autre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ?   Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ? I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:57

Pour la pression des pneus, c'est déjà fait. Mais j'irais demander un devis en garage pour savoir. Je souhaitais juste savoir de quoi il s'agissait avant. Merci a tout le monde en tout cas.
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ?   Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ? I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:56

ça peut etre bien plus qu'un parallelisme ! tu peux avoir un roulement d'amortisseurs qui grippe ! faut voir tout ça , mais si tu n'as jamais fait de controle de train avant ça sera pas un luxe
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ?   Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ? I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:06

faisu ne géométrie dans tous les cas, après cela si se n'est pas la géométrie, tu seras fixé grace a sa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ?   Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ? I_icon_minitime

Voiture qui tire à droite - D'où vient le problème ?
Page 1 sur 1