Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

je ne sais pas d'où vient le problème :(

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

je ne sais pas d'où vient le problème :( Empty
MessageSujet: je ne sais pas d'où vient le problème :(   je ne sais pas d'où vient le problème :( I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:45

Lorsque je suis en 1ère ou en 2ème et je m'arrête, le moteur cale. Je dois attendre quelques minutes à chaque fois et passer la 1ère en accélérant à fond pour ke ça redemarre.
d'où vient le problème??
J'ai entendu parler que c peut etre dû à une bulle d'air ou je ne sais pas quoi ki serai dans l'endroit où ya l'essence (j'ai un diesel)
S'il vous plaît Help me!!!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Pilote
Pilote
manu

Véhicule : 106 GTI

MessageSujet: Re: je ne sais pas d'où vient le problème :(   je ne sais pas d'où vient le problème :( I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:38

peut etre ta pompe a carburent !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je ne sais pas d'où vient le problème :(   je ne sais pas d'où vient le problème :( I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:09

ma pompe a carburant?? ça se trouve où? comment je peux régler le problème??
manu
Pilote
Pilote
manu

Véhicule : 106 GTI

MessageSujet: Re: je ne sais pas d'où vient le problème :(   je ne sais pas d'où vient le problème :( I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:15

ca ce trouve en dessous de ta banquette arriere ta 2 ronds noir en plastique tu souleve et la ta ta pompe et regarde qu elle debit correctement ou c peut etre aussi ton filtre a diesel qui serais salle
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: je ne sais pas d'où vient le problème :(   je ne sais pas d'où vient le problème :( I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:25

pas de pompe a carburant je crois sur un diesel !

je pencherais plus vers un raccord de gasoil plus etanche

je ne sais pas d'où vient le problème :( 607496banniereforum
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01

Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

MessageSujet: Re: je ne sais pas d'où vient le problème :(   je ne sais pas d'où vient le problème :( I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 0:39

Salut

Vérifie que tu n'a pas de prise d'air sur une durite de gazoil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je ne sais pas d'où vient le problème :(   je ne sais pas d'où vient le problème :( I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:39

Re, merci à vous de m'avoir répondu. J'ai fais mes petites recherches en attendant vos réponses, eh bien apparemment le problème viendrai bel et bien d'une prise d'air dans mon carburant et notemment au niveau du filtre à gasoil. Des garagistes m'ont bien montré tout l'air qu'il y avait a l'interieur et qui faisai caler ma voiture du coup. Bref, je doit changer mon support à filtre à gasoil...
Or, cette pièce vaut neuve 300€, ma question est, où est ce que je pourrai trouver cette pièce en occasion? j'ai cherché sur le net mais on ne vend que le filtre à gasoil et non le support... A votre avis je peux le démonter moi même le filtre à gasoil et le changer avec un neuf pour voir si ça marche?? ou ça sert à rien?? Sachant que je suis une fille et que je m'y connait en rien en mécanique, ne serai t-il pas dangeureux de le faire moi même? ou c'est facil???
Merci par avance de vos réponses, je suis un peu désespérée.......
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: je ne sais pas d'où vient le problème :(   je ne sais pas d'où vient le problème :( I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:43

En réponse à Mutang: comment rendre le raccord de gasoil plus étanche??? je ne m'y connai en rien en terme de mécanique... :(

E réponse à maxking: qu'est ce qu'une durite de gasoil??? je sais je suis vraiment nulle en terme de voiture...

Vos réponses m'ont l'air pertinente, mais dommage ke je ne comprenne pas vraiment le sens...
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01

MessageSujet: Re: je ne sais pas d'où vient le problème :(   je ne sais pas d'où vient le problème :( I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:34

Salut

J'appelle durite de gazoil toute les canalisation où passe ton gazoil, c'est à
dire entre ton réservoir(jauge par la même occasion) et ton filtre, puis de celui-ci
jusqu'à ta pompe HP et de cette dernière jusqu'à tes injecteurs....

Ps: les canalisations entre la pompe HP et les injecteur sont en métal pour résister
à la pression.

Quant tu a une fuite(autrement appelé prise d'air) sur une de ces canalisation, cela crée
en général des problèmes similaire au tien.
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01

MessageSujet: Re: je ne sais pas d'où vient le problème :(   je ne sais pas d'où vient le problème :( I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:45

Maintenant pour régler ton problème, je te conseillerais déjà de remplacer uniquement
ton filtre à gazoil car souvent ils créent ce genre de problème quant ils sont usés.

Le remplacement n'est pas très compliqué, mais pour la purge du filtre tu risque peut-être de ne pas t'en sortir, donc je te conseille d'aller voir dans les centre auto comme sa sa ne te coûtera pas très cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne sais pas d'où vient le problème :(   je ne sais pas d'où vient le problème :( I_icon_minitime

je ne sais pas d'où vient le problème :(
Page 1 sur 1