Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

problème roue avant droite

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

problème roue avant droite Empty
MessageSujet: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:01

bonjour, j'aurai besoin d'un petit conseil. depuis un petit moment quand je tourne à droite ma 106 tremble et peine à avancer, mais elle me le fait que quelque fois pas tout le temps, (il faut prendre en compte aussi que la roue avant droite est en creuvaison lente, je vais changer le pneu) j'ai pensé au cardan mais je suis pas une experte en mécanique est-ce que vous auriez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:10

elle tremble a quelle vitesse a peu près? a 10a l'heure, 90?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:45

peut importe la vitesse, elle tremble à partir de 50km je vais dire et après quand j'attend les 110-120 elle tremble beaucoup plus, mais bizarement elle le fait pas tout le temps
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:02

quand tu frène tu a une difference?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:21

oui quand je roule sur autoroute et que je freine assez fort elle tremble de tous les côtés mais quand je roule tranquille en ville elle le fait pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:22

je penserai au disque de droite qui est voilé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:23

et ca tu peux le voirr en mettant la voiture sur crik et en faisant tourner la roue voir si elle va pas de travers c'est ça?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:24

ba tu vera pas grand chose a l'oeil nu il faudrait un comparateur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:25

c'est à dire?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:27

un apareil de mesure au pire si tu na pas de disque d'avence tu les inverse et normalement sa doit vibrer a gauche, pense a bien netoyé la porté du disque sur le moyeu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:28

ah ok! je vais m'en occupé alors! je te remerci en tout ças Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:30

derien ont est la pour sa problème roue avant droite 11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:30

c'est clair! et tant mieux ca évite d'aller faire un devis à 70€ problème roue avant droite Zinzin lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:34

problème roue avant droite Icon_eek problème roue avant droite Bingtete problème roue avant droite Kopfschuettel 70dollar ledevis sa fait mal au *
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:41

lol et puis c'est mieux de demander conseil sur un forum c'est souvent plus efficace et plus amical aussi!
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:32

regarde si tu n'as pas un disque feler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:27

ok merci dès qu'il s'arrète de pleuvoir je vais aller regarder tout ça!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 3:05

le coup du freinage que la voiture tremble sans hésitation un disque usé ou les plaquettes ! voir les deux, un ami a eu la meme chose sur un Audi A2 et moi sur ma 106

pour le soucis de quand tu tourne a droite plusieur possibilité peut etre un disque voilé, si ce n'est pas le cas
peut etre du jeux dans la direction?
ou alors si vraiment elle peine a avancer
un probleme de differentiel? mais bon je ne pense pas !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:13

alors j'ai tout regardé et en fait j'ai un soufflet de cardan côté roue qui est déchiré, et je n'ai pas de jeux ; on m'a dit que tant que ca ne fait pas de bruit je devais pas m'en soucier. donc voila j'ai plus qu'à attendre lol!
merci pour tous vos avis!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:42

un souflet de cardan refait le tout de suite tu sera quitte de racheté un cardan, en plus sa ne coute rien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:48

c'est vrai mieux vaux faire un soufflet qu'un cardan mais je ne comprend pas qu'au freinage sa tremble et en tournant normalement sa claque !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:36

non ca claque pas ca vibre quand je tourne à droite et quand je freine à la limite de piler mais ca c'est normal, mais comme je sentais le problème venir de la roue droite ca m'étonne que ce soit le soufflet côté gauche qui soit mort...
et oui ca coute pas cher j'ai regardé j'ai trouve à 35€, mais à cette période de l'année j'ai plus rien, plus de sous problème roue avant droite Cry , donc j'attend la rentré :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:38

amon avis c'est pas sa sa na aucain rapport
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:43

tu pense que ca pourrais venir de quoi? parce que j'ai tout inspecté on était à deux sur la voiture on a vu que le soufflet creuvé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:46

clair j'ai longtemps rouler avec un soufflet HS coté gauche roue je le graisser de temps en temps mais la voiture n'avais aucun comportement bisare
35€ le soufflet c'est plus que la moitié d'un cardan en echange standart je trouve sa cher ! sachant que pour le mettre il faut démonter le cardan ! ou presque
il en existe normalement des Universel que tu peux mettre sans démonter ton cardan
beaucoup plus pratique et moins cher, surtout si tu as rouler longtemps avec ton soufflet mort ! des petit gravillon s'introduise et tu sais que pas longtemps aprés tu le change !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème roue avant droite   problème roue avant droite I_icon_minitime

problème roue avant droite
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant