| Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 9:45 | |
| Salut tout le monde, A peine inscrit, c'est le récit de ma mésaventure : J'échange donc ma KTM 250, contre une 106 xs de 120 000km. Inspection de la voiture ok, hormis un peu d'huile sur le capot. ( fuite a voir... ) Apparemment a l'accélération, pas de remontée par la jauge : Impec. Je roule 30min le retour, une belle accélération en sortie de péage, je m'arrête a l'air de repos : Énorme fumée blanche, qui sort du pot, odeur de plastique dans l'habitacle et dans le capot. Je coupe le moteur, le rallume, plus de fumée... J'ai bien l'idée d'un JDC, mais la je roule depuis 2 jours avec (sans avoir tiré dessus), pas de fumée... Niveau d'eau ok, mais je n'ai pas fait attention a une chute du moins il faut que je regarde vraiment, niveau d'huile correct, et pas de mayo en vu... Des idées ? Merci a vous...
Dernière édition par Nysroch le Mar 26 Avr 2011 - 12:22, édité 2 fois |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 9:52 | |
| passage d'eau au niveau d'un cylindre en tirant deçu : joint de culasse pourrit !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 10:46 | |
| Grave de rouler peinard comme ca pour l'instant d'après toi ?
Risque de culasse déformée ?
Merci de ta réponse.
|
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 11:30 | |
| oui ça craint , ça peut te faire un passage sur la culasse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 11:44 | |
| Ah punaise.... c'est peut être trop tard quoi ....
Ce genre de chose se corrige avec une rectification ?
(Désolé de poser toutes ces questions ! ) :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 13:22 | |
| Oui une culasse peut se rectifier, à une certaine marge dans les 0.05 mm en général, donc si c'est un gros fossé c'est plus possible, sinon ok. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 13:27 | |
| Bon, je vais rouler le minimum possible, et démonter le bouzin...
En espérant que c'ést bien ca, puisqu'apparemment, l'échappement est neuf, pompe a eau, kit de distri....
J'avais pensé a un problème de condensation tout au début... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 14:04 | |
| Ah... Deux chose que je n'avais pas précise...
Apparemment le vendeur m'a dit qu'il avait fait une pointe avec avant d'arriver,
Une fois le véhicule en main, je suivais le combi a 90km/h max, et 60 km/h, dans les cotes...
Une condensation peut etre possible ? Sachant que ca n'a pas refumé comme ca depuis les 2 jours... (un peu au demarrage, pendant 2, 3secondes)
Quand elle a fumé bien blanc, il ne me semble pas avoir entendu de raté moteur...
Cette odeur de plastique brulé, viendrait de quoi, étant donné que le témoin d'eau etait a moitié ?
Avant que je démonte tout quoi ! :D
Merci enormement :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 17:44 | |
| Le vendeur te l'as vendue avec mention "CT OK" ou "En l'état" ou même "pour pièces" ?? Car si c'est le premier cas, tu peux te retourner contre lui pour vice caché ! Et donc lui faire payer les réparations du joint de culasse (si c'est bien ça le problème) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 18:47 | |
| Vendu en l'état. Sachant qu'en plus c'était un échange. Bon c'est pas trop un problème pour moi la mécanique, c'est plus le budget a mettre dans les joints etc... Je voulais une voiture fiable pour pouvoir m'occuper de mes autres véhicules... c'est pas gagné tout de suite ! |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 21:53 | |
| les mentions que tu enumere DaG33K , n'existe pas juridiquement ! tu achete une voitures si tu peux prouver que c'est un vis cacher tu peux gagner ! pour revenir a ton soucis , l'odeur de plastique c'est le LDR qui est passer dans ton echappement ! si tu sais faire toi meme tu achete une pochette rodage , un joint de culasse , les vis de culasse et c'est ok ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 22:01 | |
| Ok merci!
J'ai déjà effectué ca sur ma R6 (yamaha), jamais sur une voiture... Ca ne doit pas être plus méchant, c'est juste plus gros !
Voila ce que je compte commander :
DAYCO/Courroie de distribution - 94331 (101RP170H) 25,57 € FEBI/Bague de soupape - 03281 2,68 € 21,44 € FEBI/Bague d'étanchéité, arbre à cames - 11809 8,49 € FEBI/Joint couvre culbuteurs - 12436 13,02 € ELRING/Joint de collecteur d'admission - 331.640 2,43 € 9,72 € AJUSA/Joint de collecteur d'échappement - 13045100 4,32 € 8,64 € CORTECO/Joint de culasse - 414375P 30,40 € FEBI/Boulon de culasse de cylindre - 17535 5,36 € 53,60 € ELRING/Joint de tuyau d'échappement - 984.801 2,40 €
Ca te parait tout bon ? |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 22:03 | |
| ça doit etre bon il ne font pas de kit joint de rodage complet ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 21 Mar 2011 - 23:49 | |
| Si il me semble bien, mais je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans... :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Mar 29 Mar 2011 - 11:01 | |
| Bon j'ai toujours dans l'idée de faire ma culasse. Mais je viens de fouiller un peu partout, et je précise encore un peu : - J'ai nettoyé tout le bloc, car il y avait pas mal d'huile - J'ai remarqué que beaucoup d'huile sort par le reniflard - J'ai remarqué des gouttelettes sur le capot (interieur) - Pas de baisse de LDR - Première chose, j'ai rebranché la durite, de ralenti moteur (qui se baladait) - J'ai changé la jauge a huile, puisqu'il me manquait un bout de plastique qui faisait crépir le capot en charge - Les fumées au démarrage viennent apparemment de l'huile dans les cylindres, vérifié en demontant les bougies : 3s de fumée au demarrage Je suppose que 4 choses possible pour les remontées d'huile dans les cylindres : 1. Segmentation HS ( je prends les compressions ce week ) 2. Joints de queues de soupapes 3. Déflecteur d'huile mal remonté (je ne sais pas si c'est possible) 4. Le fait que la jauge n'était pas étanche du tout peut peut être provoquer une aspiration d'air dans le carter ?! (Je fais appel a vous...) Et en gros 2eme question, j'ai un tuyaux qui va du deflecteur d'huile (heu, la ou va la durite de reniflard, sur le boitier de filtre), directement au cul de l'admission... Il sert a quoi ce tuyaux, a envoyer directement l'huile dans le moteur sans passer par le papillon ???? Merci ! |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Mar 29 Mar 2011 - 13:02 | |
| c'est ton retour de gaz imbruler ! sinon regarde tes compressions si c'est ok alors c'est tes joints de queue de soupapes ! courant sur ces moteurs la ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Mar 29 Mar 2011 - 13:14 | |
| Resultats ce week end ! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Ven 1 Avr 2011 - 13:17 | |
| Erf, bon, béh pas de compressions pour ce week end.
En la rentrant au garage pour contrôler un peu le dessous de la voiture, fumée blanche (pas très epaisse) au pot, des que le ventillateur se met en marche, plus de fumée.
Du coup, joint de culasse, et pour l'instant pas de prises de compression.
J'ai appelé un garage a l'ancienne a coté : " BOHHHH 124 000km, meme pas besoin de prendre les compressions, c'est tout bon...."
Un joint de culasse pourrait me faire ce genre de remontées d'huile ? Puis je quand meme prendre les compressions avec un joint qui fuit "un peu" ?
|
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Ven 1 Avr 2011 - 13:18 | |
| meme si le joint fuit tu peux prendre tes compressions ça te donnera une info quand tu deculassera ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Ven 1 Avr 2011 - 13:19 | |
| Okay, parce qu'effectivement, pour le coup, je ferais bien les segments et un déglacage si jamais...
Donc je crois que je vais me prendre un kit a nortoto.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Ven 1 Avr 2011 - 21:40 | |
| Compressions prises par moi meme.
Tant qu'a faire, j'ai acheté le matos :
4 cycles moteur :
1. 12.2 2. 12.5 3. 12.5 4. 12.2
Avec un cycle de 7s :
1. 13.8 2. 13.6 3. 13.8 4. 13.5
Je ne connais pas le taux de compression sur ce moteur (rien de marqué sur la RTA pour le XS 1.6) mais ca me semble plutot bon signe ! |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Ven 1 Avr 2011 - 23:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Lun 11 Avr 2011 - 8:57 | |
| Bon, voila l'avancée des travaux... Rien de bien spécial sur le JDC, ca m'embête un peu, mais je n'ai pas roulé avec. Par contre les joints de queues sont secs, je comprends pourquoi ca fumait au démarrage... La culasse part a l'éprouvage cette aprem ! Un coup de ponçage au P280 usé avec le l'huile. Par contre, sur le bloc, c'est la galère a enlevé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Mer 13 Avr 2011 - 9:14 | |
| Ayé, la culasse est sortie de rectification.
Epreuve, pas de soucis.
Surface, 6/10 pour gagner un peu de RV avec le joint de culasse d'origine, et là une fois qu'il l'a rabotée, le gars me dit qu'elle a apparemment déjà été surfacée....
Outch, espérons que ca ne touche pas au remontage...
En attendant d'avoir plus de temps, nettoyage de l'actuateur, du boitier de papillon, des soupapes, et peut être du démarreur. |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution Mer 13 Avr 2011 - 12:46 | |
| surtout n'oublie pas de faire les joint de queues de soupapes ! par contre prend un joint un peu plus epais que l'origine sinon tu vas avoir des soucis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution | |
| |
|
| |
| Refection haut moteur TU5JP - Bruit distribution | |
|