Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème avec un capteur : accoup, calage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:35

Bonjour à tous,

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas de problèmes avec ma 106 Symbio 1.4 essence, mais un souci est apparu.

J'ai régulièrement de gros trous à l'accélération (parfois brutaux) en 1 ou 2. De plus, je trouve qu'elle manque un peu de pêche. Depuis ce matin, c'est devenu plus important.

En regardant le moteur, j'ai vite déceler un capteur dont il suffit de toucher un peu la prise pour que la voiture s'arrête (voir photos plus bas). Là je vais faire une petite réparation de fortune, c'est à dire : démonter le capteur, souffler, nettoyer et revisser fort avec un joint tout autour (je pense en effet à une problème d'étanchéité). Etant donné que la voiture est entretenue maniaque (toutes les vidanges, filtres, bougies, nettoyage injecteurs....etc...), je ne vois que cette panne là. D'autant plus que, en touchant ce capteur, la voiture ratatouille ou s'arrête net!

Peugeot semble me dire que c'est un "capteur de dépollution" et qu'il couterait dans les 70 € neuf.

Des idées?

Merci de vos avis !

Problème avec un capteur : accoup, calage 100_0310

Problème avec un capteur : accoup, calage 100_0311

Problème avec un capteur : accoup, calage 100_0312

Problème avec un capteur : accoup, calage 100_0313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 16:59

Ça c'est la capteur de pression collecteur admission, en effet il peut influer sur le mélange selon son état en envoyant de mauvaises infos au calculateur dans ton cas.

70€ c'est cher, à la casse c'est gratos. Problème avec un capteur : accoup, calage 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:49

Merci de ton aide.

C'est le capteur complet qu'il faut changer ou juste le joint à l'intérieur ? (quand j'enroule un film étirable autour + joint, je n'ai plus vraiment de problèmes...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:36

De nos jours, on change le tout sans réparer, comme ça l'ensemble est neuf parce que si tu change le joint et que après c'est le capteur en lui même qui déconne sa sert à rien.

Le bricolage pour certaines pièces y a pas de problème mais la c'est quand même l'admission, si jamais un morceau se barre dans le moteur, risque d'y avoir des dégâts. Comme dit le mieux c'est un tour à la casse, ou l'acheter puis tant pis, sauf si t'es certain que ça va tenir sans causer de problème genre du moment que ca rentre pas dans l'admission c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:01

oui ce capteur fais les synptome decrit , alors va a la casse en prendre un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:47

Okay merci, au moins je suis fixé Problème avec un capteur : accoup, calage 639608

J'irai voir en casse si un 1.4 traine quelque part. Sinon, je le prend neuf. Il n’em*m**** depuis tellement longtemps, je veux être tranquille avec cette pièce.

Thanks bro' !
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:28

si tu trouve pas en casse fait moi signe ! je dois en avoir deux ou trois qui fonctionne nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 7:32

Je suis aller voir en casse, pas de 1.4 similaire sous la main.

Pour l'instant, j'ai démonter le capteur, souffler le tout, nettoyer, mis du produit contact et j'ai remonter en serrant "fort". J'ai ensuite couler un joint en mastique silicone plutôt épais tout le pourtour, ça a l'air de marcher (pas d'accoup, mais y aura-t-il une amélioration pour les perfs ou la conso peut-être dégradées précédemment?...). Pour moi, c'est donc un problème d'étanchéité donc voir le joint à l'interieur ou la fixation.

V-Blast, si tu en as 1 ou 2 sous la main (testé comme ok), je suis preneur! Go MP!

Avec un éventuel nouveau capteur ou bien une étanchéité refaite, est-ce que je peux réinitialiser le calculateur pour qu'il ne reprenne pas les valeurs fausses de lorsque que mon capteur n'était pas étanche?

Merci Problème avec un capteur : accoup, calage 639608
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:15

normalement quand on debranche un capteur on fait un reset ! pour les capteurs les deux sont ok !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:59

Faut débrancher pour que le moteur tourne ou bien ?

Si tu as un capteur ok, et que tu penses qu'il est judicieux que je le change (avec mon joint autour, ça a l'air de marcher comme il faut mais bon...jamais sûr que ce soit optimal), je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:03

bah du moment que ça marche laisse comme ça , si ça viens a recommencer on avisera !
pour le reset , tu eteint ton moteur bien sur ! tu debranche le + ou la masse et tu laisse comme ça une nuit ! et tu remontes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:03

Oki. Je vais repasser une couche de joint pour être sûr de l'étanchéïté, et faire un petit Reset du calculo.

Thanks pour ton aide en tout cas! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec un capteur : accoup, calage Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un capteur : accoup, calage   Problème avec un capteur : accoup, calage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un capteur : accoup, calage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme calage de la distribution ( résolut )
» probleme avec ampli jbl
» Probleme avec clignotant
» Problème ralenti 106 kid avec moteur de 205 C1A
» probleme de demarage avec ma petite 106 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: