Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

106 clouée sur place

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

106 clouée sur place Empty
MessageSujet: 106 clouée sur place   106 clouée sur place I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:28

Salut à tous, je post ici car j'ai un problème : je viens d'acheter ma 106 (ma première voiture en plus 106 clouée sur place 32536 ) , j'ai fait le malin avec pendant 3semaines et puis voilà qu'un jour subitement ça sent le plastique brûlé.Je jette un oeil sous le capot, le réservoir de liquide de refroidissement est vide donc je le remplis ( environ 1.5L faute de repère sur le réservoir), je refais l'huile ( pas grand chose à rajouter), puis je repars.
J'ai pas fait 200m qu'elle se met à galérer à accélérer,je la pousse à fond dans les tours pour pouvoir la lancer sur voie rapide et 10minutes plus tard je roulais à 40 avec les warnings et toujours cette odeur de plastique brûlé. 106 clouée sur place Pilote
Au final je la pose chez moi et quand je l'ai redémarrée,je passe la 1ère,je relâche l'embrayage et...RIEN!Pareil pour la marche arrière...
Alors j'ouvre le capot,la pédale d'embrayage,le câble,le bras articulé et levier n'ont rien à signaler donc 3 hypothèses:
cardan,boîte de vitesse et embrayage ( à mon humble avis).Pas de clac-clac particulier quand je tourne les roues donc c'est pas les cardans.

Au final je suis coincé entre boîte de vitesse et embrayage 106 clouée sur place Boulet00 alors j'en appelle aux experts.

Merci.

Rappel :
106 kid 1.5D 1996 58ch
moteur TUD5
Type mine: 1CVJZ2
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: 106 clouée sur place   106 clouée sur place I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:31

quand tu passe tes vitesses ta voiture avance pas ?

Quand tu appuie ou lâche l'embrayage tu as un bruit qui arrive ou part ?
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 106 clouée sur place   106 clouée sur place I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 8:01

La perte de LDR n'est deja pas bon signe... Pas de fumée lorsque ca sentait le brulé ?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: 106 clouée sur place   106 clouée sur place I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:56

pour commencer regarde si tu as encore du LDR , ensuite si ta voiture ne bouge plus une fois demarrer je pense que ton embrayage est hs , si elle manque encore de LDR tu dois avoir une fuite !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 106 clouée sur place   106 clouée sur place I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:40

dark vador 008 a écrit:
quand tu passe tes vitesses ta voiture avance pas ?

Quand tu appuie ou lâche l'embrayage tu as un bruit qui arrive ou part ?

Nan nan en fait quand je passe la 1ére et que je relâche doucemement pour la faire démarrer elle fait même pas une petite secousse et une fois que la vitesse est passée et que j'ai relâché il y a un petit bruit (genre patinage trés léger),pareil pour la marce arrière et au point mort je peux faire ce que je veux il y a pas de bruit ( normal me dirais vous 106 clouée sur place 41986 ).

Sinon j'ai pas de fuite de LDR (depuis que ma 106 est immobilisée je l'aurais vu) c'est juste le précédent proprio que s'en tapait de l'entretien.
fanatik106
Pilote
Pilote
fanatik106

Véhicule : 106 GTI -- A4 break 130cv -- ER6n

MessageSujet: Re: 106 clouée sur place   106 clouée sur place I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:32

pense ke ton embrayage est resté collé ==> odeur de plastik brulé....du coup elle n avance plus...
http://fanatik10601.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 106 clouée sur place   106 clouée sur place I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:40

En espérant que tu ne sois pas tombé sur une merguez, prends déjà le temps de vérifier TOUTE ta bagnole (ce qu'on fait normalement avant d'acheter). Les liquides, les filtres, la courroie, l'embrayage, la boite, la rouille...la totale!

Déjà pour connaitre l'état de ta caisse et éviter d'autres pannes....

Aides toi d'un ami connaisseur ou d'un garagiste que tu connais personellement.

Pour ton problème, ça ressemble à de l'embrayage HS. Mets toi au 3ème à l'arrêt, etembraye pour voir. Si elle cale sans patiner, ça te donnera une info déjà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 106 clouée sur place   106 clouée sur place I_icon_minitime

106 clouée sur place
Page 1 sur 1