Salut à tous, je post ici car j'ai un problème : je viens d'acheter ma 106 (ma première voiture en plus
) , j'ai fait le malin avec pendant 3semaines et puis voilà qu'un jour subitement ça sent le plastique brûlé.Je jette un oeil sous le capot, le réservoir de liquide de refroidissement est vide donc je le remplis ( environ 1.5L faute de repère sur le réservoir), je refais l'huile ( pas grand chose à rajouter), puis je repars.
J'ai pas fait 200m qu'elle se met à galérer à accélérer,je la pousse à fond dans les tours pour pouvoir la lancer sur voie rapide et 10minutes plus tard je roulais à 40 avec les warnings et toujours cette odeur de plastique brûlé.
Au final je la pose chez moi et quand je l'ai redémarrée,je passe la 1ère,je relâche l'embrayage et...RIEN!Pareil pour la marche arrière...
Alors j'ouvre le capot,la pédale d'embrayage,le câble,le bras articulé et levier n'ont rien à signaler donc 3 hypothèses:
cardan,boîte de vitesse et embrayage ( à mon humble avis).Pas de clac-clac particulier quand je tourne les roues donc c'est pas les cardans.
Au final je suis coincé entre boîte de vitesse et embrayage
alors j'en appelle aux experts.
Merci.
Rappel :
106 kid 1.5D 1996 58ch
moteur TUD5
Type mine: 1CVJZ2