Forum Peugeot 106 /!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\ |
|
| [résolu]impossibilité de monter dans les tours | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [résolu]impossibilité de monter dans les tours Mar 12 Avr 2011 - 20:15 | |
| bonsoir à tous, je reviens vers vous concernant un problème mécanique, en effet la petite n'arrive plus à monter dans les tours, à partir de 2500 tours, elle broute et impossibilité de monter plus haut, plutôt embettant quand on est sur l'autoroute... dernièrement le silencieux intermédiaire a été changé, le filtre a essence a environ 8 mois, vidange avec filtre à huile faites il y a quasiment 1 an, filtre a air environ 1 an. pour le moment, j'ai débranché la batterie durant 1 bonne heure, mis du nettoyant injecteur. Auriez vous quelques pistes a regarder en premier avant de passer par la case garage ? Pour l'auto il s'agit d'une 1.6l 90 cv xs de 1997. Merci à vous si vous avez quelques pistes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]impossibilité de monter dans les tours Mar 12 Avr 2011 - 20:27 | |
| Dit comme ça ça peut être plein de choses: un catalyseur bouché, une sonde lambda qui déconne, capteur sale, allumage ...
Dans les peut être encore aussi: décalage distri, les filtres quand même, etc.
J'ai quand même envie de me tourner vers le catalyseur, tu fait que de la ville à 50 ou autre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]impossibilité de monter dans les tours Mar 12 Avr 2011 - 21:04 | |
| - Peugeot505 a écrit:
- Dit comme ça ça peut être plein de choses: un catalyseur bouché, une sonde lambda qui déconne, capteur sale, allumage ...
J'ai quand même envie de me tourner vers le catalyseur, tu fait que de la ville à 50 ou autre? salut peugeot 505 et merci pour ces premières infos, pour vous aider un petit peu, les câbles de bougies ont été changés il y a trois environs aussi. En effet ma copine fait pas mal de petit trajet urbains, le cata est d'origine et la sonde lambda aussi je pense demain nettoyer la sonde lambda, changer le filtre a essence et essayer de nettoyer le pap et tout ce qui va autour. Avez vous d'autres piste que celle citées au dessus ? En tous cas merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]impossibilité de monter dans les tours Ven 15 Avr 2011 - 11:51 | |
| - kefale a écrit:
- Peugeot505 a écrit:
- Dit comme ça ça peut être plein de choses: un catalyseur bouché, une sonde lambda qui déconne, capteur sale, allumage ...
J'ai quand même envie de me tourner vers le catalyseur, tu fait que de la ville à 50 ou autre? salut peugeot 505 et merci pour ces premières infos, pour vous aider un petit peu, les câbles de bougies ont été changés il y a trois environs aussi.
En effet ma copine fait pas mal de petit trajet urbains, le cata est d'origine et la sonde lambda aussi
je pense demain nettoyer la sonde lambda, changer le filtre a essence et essayer de nettoyer le pap et tout ce qui va autour.
Avez vous d'autres piste que celle citées au dessus ?
En tous cas merci Bon et bien voilà, la petite est réparée, il s'agissait du filtre à essence qui avait pourtant était remplacé il y a de ça quelques mois faute de temps nous l'avons emmenée au garage qui a trouvé ça trés rapidement, bravo à lui car d'autres garagistes nous avaient mis sur des voies qui n'avaient rien à voir bref c'est reparti comme en 40, merci pour votre aide à tous, une derniére question, la courroie de distri a été changé il y a maintenant environ six ans, environ 60 000 km dans les dents, pensez vous qu'il faille la changer, auriez vous un montant approximatif ? A bientôt kefale |
| | | v-blast Superstar
| Sujet: Re: [résolu]impossibilité de monter dans les tours Ven 15 Avr 2011 - 13:04 | |
| courroie tout les 5 ans !!! compte 400 euros avec pompe a eau , courroie d'alternateur et kit distribution ! ( c'est pas le prix chez moi mais d'apres ce que j'ai vu sur le fofo c'est les prix en moyenne ! ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]impossibilité de monter dans les tours Ven 15 Avr 2011 - 15:49 | |
| - v-blast a écrit:
- courroie tout les 5 ans !!! compte 400 euros avec pompe a eau , courroie d'alternateur et kit distribution ! ( c'est pas le prix chez moi mais d'apres ce que j'ai vu sur le fofo c'est les prix en moyenne ! )
ok merci v blast de ton aide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]impossibilité de monter dans les tours | |
| |
| | | | [résolu]impossibilité de monter dans les tours | |
|