Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route Empty
MessageSujet: Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route   Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 16:32

Salut à tous !
Je viens vous demander conseil pour la titine de ma copine qui a un petit soucis. En effet, il lui ai déjà arrivé quelque fois, souvent en descente, que le moteur s'arrête subitement, et que tous les voyants du tableau de bord s'allument (comme lorsque que l'on tourne la clef à fond pour démarrer). Certaines fois, le moteur repart mais, une fois, il a fallu qu'elle s'arrête pour couper le contact et redémarrer sa voiture. Vous pensez que la panne pourrait venir d'ou ?

Je pensais au module d'allumage car un pote avait eu le même soucis sur une de ces voitures.
C'est une Saxo phase 2 1.4i de 2006 (je sais, c'est pas une 106 mais c'est les mêmes caisses et vu que ce fofo est génial ^^).

Merci d'avance à vous tous pour les futures réponses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route   Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:12

Module d'allumage, si c'est une saxo récente ça fait longtemps que ca existe plus au profit d'une conduction bobine via le calculateur, en général le module c'est les carbu ou ancienne.

Donc une saxo de ( année modèle max 2003), moteur qui cale en pente, choses possible: capteur à inertie mais à ce moment faut réappuyer dessus mais peut être qu'il déconne.
de la mélasse dans le réservoir et du coup en pente ça attérie dans le filtre.

Mais en descente, frein moteur ou petite accélération quand même?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route   Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:56

je dirais capteur pmh qui deconne !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route   Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:26

Comment je pourrais faire pour tester tout ça ?
C'est vraiment aléatoire, ça peut lui faire la panne deux fois en peu de temps, et ne plus lui la faire durant deux semaines, et revenir n'importe quand... C'est quand même dangereux si c'était sur l'autoroute que ça devait arriver... :S

EDIT : Je me suis gourré elle est de 2000 sa saxo (je me suis bien gourré, désolé les gars mais elle fait beaucoup plus neuve vu l'état... Razz)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route   Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route I_icon_minitime

Module d'allumeur, soucis d'arrêt moteur en cours de route
Page 1 sur 1