Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Témoin usure plaquette

4 participants
AuteurMessage
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Témoin usure plaquette Empty
MessageSujet: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:02

Bonjour à tous,

Une petite question me trotte en tête, j'ai changer met plaquettes et disques de freins il y a quelques mois car met plaquettes étaient tellement usées que je freinai fer contre disque, donc tout à changer. Témoin usure plaquette 41986

Bref, lors du changement avec mon père on s'est aperçu qu'il n'y avait pas les câbles qui permettent de brancher les témoins d'usures afin de savoir quand il faut les changer (pour le faire a temps et ne pas avoir a changer les disques).

Donc ma question, est ce normal qu'il n'y en a pas? et est ce facile a installer ? Témoin usure plaquette 10
Revenir en haut Aller en bas
Fred92390
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Fred92390

Véhicule : 106 1.0i

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:51

Il n'y en a pas sur toute les plaquettes, puis de toute manière il suffit simplement d'un petit coup d'oeil tous les mois et c'est réglé !
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:28

Perso je préfère un témoin lumineux plutôt qu'un demOntage de roue chaque mois ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:07

Mais le problème c'est que ce témoin il marche pas forcément, ça marche et des fois pas! Témoin usure plaquette 41986

Donc bon des plaquettes en général ça dure un bon paquet de bornes, comme dit un coup visuel c'est plus sur, en fonction des bornes pas besoin tous les mois non plus sauf sur la fin.
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 8:39

et sinon, petite question:

J'ai changé mes plaquettes/disques il y a environ 4-5mois.

j'ai fais environ 10 000 bornes depuis, met plaquettes coté passagé sont environ a 1/3 d'usure alors que les coté conducteurs sont aux 2/3 voir 3/4.

C'est assez embêtant sachant que ça fait que 10 000km

Un avis sur cette usure prématuré?
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:30

ton etrier doit commencer a gripper !!!
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:37

Donc solutions:

-Recup un étrier en casse (mais risque du même problème)

-Dégripper mon étrier (si c'est possible et facilement faisable je préfèrerai cette solution) ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:38

sens de montage des plaquette, peut être que ta inversé une plaquette avec l'autres,
Etrier peut être aussi,
Le montage de disques = achat de plaquette comme tu l'a fais, mai également enlevé l'espèce de produit usine qui est sur tes disques et enfin faire un petit rodage, c'est a dire ne pas trop bloqué sur le freinage lors des premiers 500km

Dégrippé l'étrier : s'endoute monté et descendre le piston, pour cela du wd40 et dépoussièrage.

attend la réponse de V-BLAST pour dégrippé l'étrier parceque pour l'instant je ne vois que sa.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:40

wow j'avais pas vus 10.000Km sa se changent encore +- tous les combiens de temps des plaquettes ? bêtes questions mai j'ai oublié
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:37

j'ai fais que 13km depuis l'achat de ma 106
je l'ai acheté chez un vendeur de voiture d'occas, garantie 3mois et CT ok, sauf que le CT devait être magouillé car 3000km après (3mois juste après la garantie en faite) ba je freinais fer (plus de garniture plaquette du tout) sur disque, donc disque + plaquette a changer et la au bout de 10 000km le coté passagé est normal (1/3 d'usure) par contre le coté conducteur est au 3/4 d'usure donc : PROBLEME Témoin usure plaquette 353132
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113

Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:44

Tout dépend si tu fait du frein moteur, si tu fait que de la ville etc etc, mes plaquettes ont 30 000 km et il va falloir que je les changes dans 10 000 km, je précise que je fait beaucoup de route de campagne et énormément de frein moteur.

10 000 km des plaquettes c'est bizarre, encore si c'était une automatique cela pourrait se comprendre et encore...

J'espère que tu va réussir à réparer tout ça, l'ami V-Blast va bien passer par là.
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:21

Disons que je faisais pas vraiment, voir pas du tout de frein moteur mais depuis quelques temps je m'y suis remis.

Mais bon, même sans faire de frein moteur du tout les plaquettes doivent faire 20 000km.

La moyenne des plaquettes c'est 30 000km généralement.

Donc coté passagé c'est niquel c'est dans la moyenne, par compte coté conducteur c'est pas good du tout scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:15

(je reviens au sujet principale lol! ) Oublie les temoins d'usur ca marche jamais.. j'ai debranché un cable de plaquette parceque j'avais un faux contacte, quelque semaine apres ca a repris (la flemme de demonté les roue, mes plaquettes ou 3000km) du coup j'ai mon temoin qui s'allume 1 fois sur 2 quand je freine.
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:02

etrier de freins gripper !!!! change tes freins et degrippe l'etrier !! par contre j'irais faire un petit tour chez le vendeur pour voir s'il ne pourrais pas faire un geste commercial !!
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:10

Tu pourrais me dire rapidement les étapes a faire pour dégrippé correctement l'étrier? et les produits à utiliser stp? Témoin usure plaquette 11
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 13:14

tout depend le montage , si c'est celui avec plaquette fixe , il faut demonter les deux axes qui tiennent l'etrier sur sont support , un bon coup de ponçage et un peu de graisse deçu et on remonte , par contree si il y a trop de jeu faudra les changer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoin usure plaquette   Témoin usure plaquette I_icon_minitime

Témoin usure plaquette
Page 1 sur 1