Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 problème au démarage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:01

Bonjour je suis nouveau ( voir ma présentation) et j'ai soucis avec ma 106 color line 1,4L quand je démarre elle cale au bout de quelques secondes, elle peut le faire 2-3 fois après c'est bon elle tien bien le ralenti. sinon quand je roule pas de problème, pas de trou d'accélération, elle tien bien le ralenti au feu pas de problème sauf quand je démarre ( elle le fait pas tout le temps mais presque 3fois sur 4) et plus rarement elle va avoir du mal de démarré. la pompe a essence et le filtre ont été changé et le moteur pas a pas réinitialisé au garage mais rien n'y fait toujours ce problème. je suis novice et je ne vois pas de quoi cela peut venir que puis-je faire si quelqu'un peut m'aider merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:38

c est une injection monopiont ou multipiont???
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:42

tu as un starter par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:28

c'est une injection multipoint, starter automatique
Et la ce matin elle a calé deux fois pendant que je roulais (autour de 60 km/heure)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:53

un mutlipoint avec un moteur pas a pas ? connais pas !! ton regulateur de ralenti doit deconner , il est sous la pipe d'admission c'est une sorte de cylindre avec 2 tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:51

ba mon moteur est de type tu3jp et le garage m'a bien écrit sur la facture réinitialisation du moteur pas a pas. regarde la photo je l'ai trouvé dans un tuto qui explique comment nettoyer le moteur pas a pas il est indiquer par une flèche. et sur les photo c'est exactement le même moteur que moi. j'avais aussi vue ailleur qu'il n'y avait pas de moteur pas a pas sur un multipoint comme tu m'as dit, je n'y comprend plus rien. il me semblait qu'un régulateur de ralenti et un moteur pas a pas c'était la même pièce mais alors non? tu me parle de l'actueur de ralenti j'ai vu sa aussi?
problème au démarage 24382_11
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:23

" Actuateur de ralenti " ton's71 Wink
oui sa pourrais etre sa mais faudrais attendre l'avis de v-blast Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


problème au démarage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:35

merci c'est sympa. de toute façon elle retourne au garage lundi et j'espère bien qu'il ma fasse un diag gratuit car la semaine dernière il m'a dit sa vien des cosses de batterie elles sont mal fixé donc elle doit se débrancher par moment et du coup le calculateur est dérégler alors il a remis des cosses, réinitialisé le moteur pas a pas et changer les bougies et 2h après etre sorti du garage rebelote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:12

bonjour les suite de la 106 alors le garage m'appelle hier soir et me dis elle me l'a fai (calé en roulant) j'ai démonté le moteur pas a pas ( aussi appelé actuateur de ralenti) il étai encrassé j'en ai commandé un je le change demain matin. aujourd'hui je vais cherché la voiture a 13h30 4km plus pouf plein rien elle cale. en faite c'est toujours pareil = 255euros pour rien. mais qu'est ce que sa peut etre? moi mon intuition et je lui est dis au garage hier matin quand je lui est amené c'est peut etre qu'il y a de la mer** dans le réservoir car sa a commencé le faire quand j'arrivai dans la réserve et d'habitude je ne vais jamais dans la réserve. a votre avis serai-ce possible comment je peu le vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:01

ah bah la tu peux plus vraiment verifier quoi. il faudrais que tu achetes un additif pour mettre dans ton essence pour nettoyer un peu.
Sinon, pour bien nettoyer ton reservoir, tu le demonte quand ta plus beaucoup d'essence et tu mets dans des bidons et une fois tout vidé, Karcher a l'interieur du reservoir. comme sa sa degage les crasses du fond.

Enfin apres c'est mon avis ^^'

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


problème au démarage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:06

j'ai acheté un traitement essence je vais essayé. Et je viens de voir ceci sur un site de droit:" Le garagiste a une obligation de résultat dans l’exécution des travaux de sorte qu’il doit diagnostiquer la panne et la réparer ou réaliser les opérations d’entretien conformément aux règles de l’art. À défaut, sa responsabilité est engagée et un consommateur peut demander des dommages et intérêts au cas où non seulement une mauvaise réparation entraîne un accident mais aussi dans le cas où l’inutilité ou l’inefficacité d’une réparation est relevée par le consommateur, notamment à la suite d’une expertise diligentée à son initiative.
Les pièces que le garagiste a changées sur votre véhicule peuvent vous être utiles en cas de litige. Vous pouvez les réclamer avant la reprise du véhicule." Je lui en parlerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:07

ouais recupere tes pieces ! et puis pete le scandale c'est bon quoi ! c'est des incompetants dans ton garage on dirait --'

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


problème au démarage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:22

grave j'en suis a 375euro et rien a changé toujours le même problème si sa continu il va changer autre chose et sa sera toujours pas sa. surtout que je lui est bien dis que cela pouvait venir du réservoir il m'a dit c'est possible mais il a pas regardé dans sa tête c'était déja prévu changer le pas a pas il l'avais même marqué sur la 1ère facture 120euro pour avoir refixé des cosses de batterie et changé les bougies surtout que c'était pas prévu les bougies il me l'a dit quand j'ai récupéré la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:23

quoi ?? il a fait les bougies sans t'avoir demandé l'accord ??

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


problème au démarage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:31

oui il m'a dit j'ai changé les bougies au passage elle était morte de chez morte je lui ai demandé les anciennes il m'a dit je les ai jeté
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:39

il faudrait voir ton filtre a essence pour commencer et ensuite verifier ta pression d'essence !!! et comme tu as dit ton garagiste doit te faire signer un ordre de reparation sinon il n'a pas le droit de faire des reparations sur ton vehicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:54

le filtre a essence est neuf c'est moi qui l'ai changé entre les deux passage au garage car j'ai pensé comme toi déja il aurai pu commencé par la. et quand je l'ai changé le soir même a ba nickel elle tournai bien je l'ai secoué un peu et tout. j'ai attendu 2 heure et j'ai fai 10km pas de problème je l'ai laissé tourné au ralenti 10min aucun problème je me disais ba c'est bon c'était sa surtout qu'il était vieux et l'essence qui en sortait noir de chez noir et ba nan le lendemain elle me refait pareil. mais je pense il y aurai de la m**** dans le réservoir elle brouterai quand elle cale???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:49

bon j'ai essayé quelques chose sur les conseils d'un ami qui a un garage a 60km de chez moi( donc je peu pas allé la bas) j'ai appuyé sur la pédale de frein plusieurs fois et le ralenti tombe a 500tr et elle cale en broutant donc sa serai le mastervac ( appelé aussi maitre cylindre)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:05

oula !!!!!!!!! et les gens arreter de dire des annerie comme ça ! mdr , c'est pas mechant ce que je dis hein ! faut pas le prendre mal mais le mastervac et le maitre cylindre c'est pas la meme chose , c'est l'un sur l'autre ok mais c'est pas du tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:08

ok excuse je croyai car sur internet quand j'ai mis mastervac sa m'a mis ( ou maitre cylindre). mais le mastervac c'est un rapport avec la pression c'est sa? c'est un capteur de pression???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:09

et sa peut venir de sa?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:12

le mastervac c'est une sorte de bouteille pleine de vide qui se remplis d'air et qui te facilite le freinage en apportant un plus en pression quand tu appuie sur la pedale de frein ! si ton moteur tourne qu'a 500 tours je dirait que ton moteur pas a pas deconne mais je pense plus a ta pompe a essence qui debite pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:02

le moteur pas a pas est neuf de ce matin et la pompe a essence a été changé au mois de mars( c'est une neuve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:09

pour info je pensai l'avoir mis dans un des post précédent quand j'ai changé le filtre a essence. l'essence qui a coulé était noir mais très noir je l'ai vu car j'en ai versé dans une bouteille en plastique pour évité d'en mettre partout.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:42

serieux, je nettoyerais mon reservoir ! si ton essence est noire c'est que ya un soucis de crasse dans ton reservoir ! c'est pas du tout normal

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


problème au démarage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème au démarage Empty
MessageSujet: Re: problème au démarage   problème au démarage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème au démarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarage de 106
» problème de demarage
» probléme de démarage a chaud
» urgent probleme demarage sur 106 1.1 par intemitence
» probleme de demarage avec ma petite 106 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: