Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Plus de ventilo radiateur???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:23

Bonjour,

Depuis ce matin, j ai remarquer que la temperature monte mais que le ventilo du radiateur de ma voiture ne s'enclenche jamais alors j'ai fait quelque recherche, j'ai remarquer que j'avais de chauffage dans l'abitacle, donc le thermostat ou ( calorstat) fonctionne bien sinon pas de chauffage, si je ne me trompe bien sure, ensuite j'ai remarquer aussi qu'un fusible dans le compartiment moteur avais claquer un fusible de 30A, le F4: groupe motoventilateur (autrement dit le ventilo du radiateur), alors apres reflection je pense que c'est le thermoncotact, autrement dit la sonde de temperature du radiateur

est ce que dans mon devellopement je me suis tromper ou klk un aurai eu le mm soucis, j'aimerai avoir un avis ou de l 'aide sur mon soucis

merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:59

bah déjà si il a claqué c'est qu'il y a un court circuit ou une surconsommation en intensité.

teste tes ventilos en direct pour voir si ils marchent. si ils marchent teste les fils du ventilo avec ton ohmmetre pour verifier si ils sont coupés ou abimés ( sa donnera soit une valeur infinie ou alors un gros chiffre. normalement un fil a pour resistance environ 0.1 ohm )

tu teste ensuite si tu as du courant sur le ventilo quand le moteur est bien chaud. si y'en a, ta sonde est bonne.

Mais pour moi c'est uniquement le ventilo qui est HS.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Plus de ventilo radiateur??? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:19

moi je dirais que le moteur ventilateur est hs a voir !!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:05

si v-blast a dit c'est que c'est bon ^^ Plus de ventilo radiateur??? 710174

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Plus de ventilo radiateur??? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:23

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:29

regarde si tes cables de ventilos ont pas été coupé ou autre, parfois c'est un faux contact, et change ton fusible pour tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:01

ok, merci pour tout ses bon conseils, je vais jeter un oeil pour voir si les files du ventilo ne sont pas en courcircuit ou quoi, sinon, comment fait on avec le hometre pour voir? et comment teston le ventilo en direct?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:47

j ai mit un transfo qui debitait du 12 volt en direct sur mon ventilo, que j 'ai démonter et rien il ne tourne pas, et l'elice a l'air de tourner difficilement comme si le moteur du ventilo etais a serrage
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:39

tu as peut être ton ventilo qui est gripé .. essaye de nettoyer l'axe et mettre du WD-40 par exemple


mais il se peut que ton moteur a forcé .. et a cramé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:10

il est mort ! si il est dur c'est qu'a l'interieur ya un soucis, et il a cramé parce qu'il suçait trop d'intensité

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Plus de ventilo radiateur??? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:25

oui, il étais belle et bien gripper et vc lui qui fesait claquer mon fusible donc jss aller en chercher un bonne etat en démolition, nous l'avons essayer et il fonctionne correctement, mais apres l'avoir remonter le nouveau ventillo ma voiture monte tjs en temperature et le ventilo ne s'enclenche pas alors j'ai ponter directement le thermocontact et la hop le ventilo demare mais mm sans le contact mit, mais depuis que j'ai changer le ventilo mon fusible ne claque plus.

est ce possible que la sonde etais aussi hs?

le thermostat se n'est pas possible vu que jai du chauffage a l'interieur juste?

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:37

donc ta resolu la moitié du probleme !

A mon avis quand le ventilo a grillé, sa a rendu HS le thermocontact qui fait declencher, et sa a fait sauter le fusible aussi. et si comme tu dis , le ventilo se declenche quand tu le shunte, c'est que cette sonde est HS elle aussi !

changes la et sa sera bon Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Plus de ventilo radiateur??? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:41

hé voilaaaaaaaaa c'est reparer

le thermocontact etais bien hs aussi, je lai remplacer, refait le niveau du liquide de refroidissement, plus la purge et apres avoir fait chauffer ma voiture a 92° j ai pu enfin entendre le son melodieux du ventillo qui c'est mit en route lool

en tout cas je voudrai remercier toutes les personnes qui m on aider a réparer mon probleme, si un jour je peut aider c'est avec plaisir et j' espere que cette discucions permetra au pers du mm probleme de resoudre le prob, encore un grand merci au pers qui mon aider Wink

Pour les passioners de 106 aller jeter un oeil j'ai restaurer completement ma 106 avec un kit GTI complet.

[quote]www.106project@skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:24

http://106project.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:35

hey mais t'es belge en fait ! tu passe des fois à bruxelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:42

mais de rien ! c'est fait pour sa un forum ! Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Plus de ventilo radiateur??? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:39

ouiiiiiiiiiiiiiii lool oui parfois, pk?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:41

oui pk? tu es de bx??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de ventilo radiateur??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de ventilo radiateur???   Plus de ventilo radiateur??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de ventilo radiateur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAD pour 1.0 et double ventilo pour radiateur
» Ventilo qui s'allume
» 1 ventilo -->> 2 ventilos
» Ventilo qui déclenche trop
» installation double ventilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: