Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 1 ventilo -->> 2 ventilos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

1 ventilo -->> 2 ventilos Empty
MessageSujet: 1 ventilo -->> 2 ventilos   1 ventilo -->> 2 ventilos I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:19

Bonjour,

Voilà je me posais la question s'il fallait beaucoup de modifs pour que je puisse installer un Double Ventilo de 106 S16 ou normale avec clim. (Pas de marche forcée juste qu'il se déclanche quand il faut..)

La principale question que je me pose est : Ma voiture est faite que quand on regarde de devant, le ventilo est derrière le radia. Donc côté moteur. Et les doubles ventilos sont en face directement donc devant le radia.

Je me demandais si cela représentais un travail conséquent et comment faire ? Juste quelques explications, ce n'est qu'un projet pour le moment. J'attends d'avoir l'occasion de trouver un double ventilo.

Merci et bonne soirée, bon app.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

1 ventilo -->> 2 ventilos Empty
MessageSujet: Re: 1 ventilo -->> 2 ventilos   1 ventilo -->> 2 ventilos I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:03

y'a un tuto pour sa je crois bien, il faut mettre radia + double ventilo + faisceau

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


1 ventilo -->> 2 ventilos 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

1 ventilo -->> 2 ventilos Empty
MessageSujet: Re: 1 ventilo -->> 2 ventilos   1 ventilo -->> 2 ventilos I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:43

Il y a un tuto pour un second ventilo avec marche forcée il me semble.

Je pense toutes facons mettre un bouton de marche forcée. Mais comment cela se passe le transfert d'un simple ventilo derrière le radia à un double devant le radia ? C'est surtout à ce niveau là que réponse je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

1 ventilo -->> 2 ventilos Empty
MessageSujet: Re: 1 ventilo -->> 2 ventilos   1 ventilo -->> 2 ventilos I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:52

c'est au niveau de la forme du radiateur que sa change je crois, et faudra virer le plastique actuel devant le radiateur pour que sa puisse passer

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


1 ventilo -->> 2 ventilos 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

1 ventilo -->> 2 ventilos Empty
MessageSujet: Re: 1 ventilo -->> 2 ventilos   1 ventilo -->> 2 ventilos I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:52

Le plastique à la limite, je m'en fou parce que il sera viré pour quelque chose d'utile. Si encore c'était pour rien bon à la limite ce serait bofbof mais je suis prêt à sacrifier un morceau de plastique pour ça. lapin
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 39
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

1 ventilo -->> 2 ventilos Empty
MessageSujet: Re: 1 ventilo -->> 2 ventilos   1 ventilo -->> 2 ventilos I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:32

Un lien qui devrait pas mal t'aider :
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=4726
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

1 ventilo -->> 2 ventilos Empty
MessageSujet: Re: 1 ventilo -->> 2 ventilos   1 ventilo -->> 2 ventilos I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:21

p**** merci... Je trouvais plus ce lien c'est celui que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 39
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

1 ventilo -->> 2 ventilos Empty
MessageSujet: Re: 1 ventilo -->> 2 ventilos   1 ventilo -->> 2 ventilos I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:00

1 ventilo -->> 2 ventilos 11
Et pour la grille qui vient devant les ventilos, tu peux mettre une grille alu noire (comme sur la mienne).

Tu fais toujours des frais sur ta 106 ? Et la saxo que tu avais vu, ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

1 ventilo -->> 2 ventilos Empty
MessageSujet: Re: 1 ventilo -->> 2 ventilos   1 ventilo -->> 2 ventilos I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:33

Pour faire court. Ma grand mère depuis que j'ai 15 ans m'a promis ma voiture si j'avais mon permis du premier coup. Chose faite, ça fait maintenant 1an et demi que je l'ai. (Mars 2011) Je voulais la vendre mais ma grand mère se rendait malade au vu des nombreux frais fait dessus. Je la garde parce qu'une grand mère on en a qu'une, j'ai que 20 ans et d'ici quelques années pourrait me payer une s16.

Une santé ne peut en revanche, pas être rachetée.
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 39
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

1 ventilo -->> 2 ventilos Empty
MessageSujet: Re: 1 ventilo -->> 2 ventilos   1 ventilo -->> 2 ventilos I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:38

La valeur sentimentale joue pour beaucoup !

Continue à bien entretenir cette petite 106 alors !
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

1 ventilo -->> 2 ventilos Empty
MessageSujet: Re: 1 ventilo -->> 2 ventilos   1 ventilo -->> 2 ventilos I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:49

Oh que oui je vais continuer. Et c'est pas plus mal. Comme ça, si par la suite je peux une fois mes soins terminés, acheter une 106 S16 et en faire une "pistarde" qui peut aussi aller sur route je la sortirais de temps en temps tout en gardant mon actuelle pour aller au travail ou quoi. Cette idée me trotte depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ventilo -->> 2 ventilos Empty
MessageSujet: Re: 1 ventilo -->> 2 ventilos   1 ventilo -->> 2 ventilos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ventilo -->> 2 ventilos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de ventilo radiateur???
» Ventilo qui s'allume
» installation double ventilo
» Déclenchement ventilo anormal
» Ventilo qui déclenche trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: