Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

[résolu]tourne sur 2 cylindre HELP

+2
v-blast
versace
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
versace
Pilote
Pilote
versace

Véhicule : 106

[résolu]tourne sur 2 cylindre HELP Empty
MessageSujet: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:43

Salut,jai un gros soucis sur mon xsi,apres avoir fait la connerie de mettre de leau sur le moteur,je ne tourne plus que sur 2 cylindres.

Jai penser dabord a la bobine,jen ai essayer une autre,fils de bougie et bougies et toujours pareil,jai changer ensuite mon modul dallumage mais toujours pas sa,je nai toujours pas detincelle aux bougies pour les cylindres 2 et 3,et jai deja payer le module 130 euro pour rien.

Est ce que quelqun aurait une idee? je suis desesperer la [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP Cry
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:53

nettoy toutes tes connections et passe un coup de wd40 dans tes prises ! laisse tourner ta voiture pour quel chauffe et ça devrais se remettre tout seul !
versace
Pilote
Pilote
versace

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:59

wd 40?lanti degripant?Si tu le dis je vais essayer alors mais pour moi si cetait a cause de leau,depuis le temps elle a secher (sa fait 3 jours),merci de la reponse rapide en tout ca
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:06

WD40 ui, ça nettoie bien aussi [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP 639608 es tu sur d'avoir bien tester ta bobine d'allumage ? ( prit une identique a celle que tu as d'origine )

Moteur qui tourne, débranche un à un les fils bobine => bougie ( en les rebranchants avant de passer au suivant )

Dans l'ordre, test le premier cylindre, le 2, le 3 et le 4

tu débranche, tu remet Si ton moteur cale ou change de comportement ( étouffement, limitte a caler ) pour tous, la bobine es bonne

Si en revanche dans un des branchements ton moteur a exactement le même comportement, alors elle peut être en cause ( vérifie également tes bougies )

euh j'espère avoir bien expliquer mdr [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP 710174

Pilote
Pilote
versace

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:19

Bobine identique,juste langle de la prise qui changer.quand le moteur tourne,je peux debrancher les fil 2 et 3,et je vois aussi que les sorti du milieu sur le collecteur sont froide comparer aux 2 autre

bougie pas en cause,je test avec des autre fils et autre bougie et pas de jus qui sort de la bobine pour les cylindre 2 et 3

par contre pas moyen de demarrer les cylindres du milieu en inversant les fils,les cylindre sont pleins dessence apremment aussi

ps jadore ta signature lol
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:29

merci [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP 710174 , enlève ton cache culbuteur et vois si c'est remplie de flotte ( ont sais jamais ), il es claire qu'il y a un problème [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP 639608 ! es tu sur que ça watth assez ( les bougies ) ? ( test voltmètre )

mais tu dit que tes bougies de cylindre 2 et 3 ne marchent pas et quand tu les test sur un autre câble ça marche ?

Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01

Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:42

Salut
Vérifie les cosses de ton connecteur de ta bobine pour voir si elles sont pas oxydé a cause de l'eau,...OUVRE bien l'oeil car parfois on fais pas bien attention; et on passe a coté de toute petite oxydation qui peuvent etre suffissante pour créer un probléme tel que le tien......Sinon ne met pas de WD40 dans tes connecteur, car sa nettoie certe, MAIS sa va bouffer tes joint d'etanchéité, donc aprés de l'eau s'infiltera, il existe des bombes de nettoyant connecteur, de type "netelec"...esseye d'en trouver...
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:46

ouaip, a propos, as tu bien fait les branchements dans l'ordre de ta bobine aux bougies ?

As tu tester un autre câblage bobine => bougies ?

Problème de faisceaux si tes bougies font pas d'étincelle au 2 et 3 et qu'elles font des étincelle quand tu les places sur les autres...

Pilote
Pilote
versace

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:50

en fait,g essayer les ancienne bougies sur mes cables,puis sur des autre,et dautre fils sur les bougies du moteur,mes fils nont pas pris leau comme le moteur

aucune petite etincelle du 2 et 3
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:58

sur le haut de la bobine, tu as un branchement, vérifie sont état et s'il es oxydé, et vérifie a partir de la ton faisceaux

Pilote
Pilote
versace

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:39

bon jabandonne je c plus quoi faire dessus,jai changer la prise du module,la prise de la bobine,jai meme changer la fiche marron qui est sous le calculateur,je vois pas ou sa peut etre maintenant
jme tate a balancer la voiture dans un garage mais pour kil fasse quoi?a par me plumer
je suis entrin de voir pour un faisceau doccase,a part un fil cramer dedans je voi plus du tout
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:11

bah deja si tu as un manque d'allumage sur les cylindres 2 et 3 c'est que sa peux etre soit la bobine qui est HS quand meme, ou alors le calculateur qui a pas apprécié l'eau ( la bobine est commandée par le calculateur sur les moteurs a injection )

La bobine en fait est en 2 partie: la 1ere partie créé l'allumage sur les cylindres 1 et 4 et la seconde sur les cylindres 2 et 3.

Le calculateur permet de commander la bobine, et si c'est celui la qui a pris l'eau c'est possible que la commande depuis le calculateur pour les cylindres 2 et 3 ne fonctionne plus !

regardes bien les connecteurs au niveau de ta bobine dans tous les angles si il n'y a pas d'oxidation ( connnecteur du faisceau + conneteur sur bobine ) et pareil pour ton calculateur d'injection. tu passes aussi un bon coup de nettoyant contact dans les connecteur, et tu passe un leger coup de soufflette dedans pour virer la crasse ( chez AD ou équivalent il y en a )

et Ensuite tu rééssaye de demarrer pour voir si c'est mieux ou pas !

[résolu]tourne sur 2 cylindre HELP 607496banniereforum
versace
Pilote
Pilote
versace

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:29

Je pensais essayer une autre bobine et changer le faisceau moteur par la suite,mais le calculateur je pense pas,il a pas pris leau lui,mais je vais essayer quand meme merci

si une ame charitable est prete a se deplacer sur grenoble pour tester une bobine en rab sur mon xsi sa maiderai bien
Maxking01
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Maxking01

Véhicule : 106 Quiksilver 1.4

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:19

Bon:
1)vérifie que ta bobine, tes bougies, tes fils de bougies soit vraiment bonne.
2)Mesure la résistance des fils entre le connecteur de ta bobine et le calculo(regarde ton schéma).
Si les 2 opération s'avére positive(tous fonctionnent), tu pourra alors te dire que ton calculo n'a pas du aimer l'eau et donc qu'il est a changer....

Dans les garage c'est comme sa qu'il procéde pour le diag.
versace
Pilote
Pilote
versace

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:15

Bougies et fils de bougies cest bon cest sur,bobine,je vais essayer den chopper 2 ou 3 cet aprem et je vais prendre un calculateur ou 2 pour essayer.
versace
Pilote
Pilote
versace

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:06

Salut,apres avoir changer le faisceau,jai foutu la voiture au garage,apres avoir demonter mon calculo,il manonce qu un composant de mon calculo a flamber,donc plus qua en chercher un,si quelqu un a sa qu il fasse signe.
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:13

la faute a pas de bol, recherche dans la section vente du forum, opire il me semble en avoir vus sur leboncoin

Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:23

c'est quel motorisation et quel marque d'injection ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:59

c'est pas du BOSCH MOTRONIC sur les 106 ?
je sais que ya du MAGNETI MARELLI mais je sais plus suur quels modeles

[résolu]tourne sur 2 cylindre HELP 607496banniereforum
versace
Pilote
Pilote
versace

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:19

Bosch motronic oui,jai normalement trouver si le mec marnaque pas mais je pense que c bon.
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:52

Il y a des modes de paiements qui évite les arnaques, tu as le contre remboursement, et tu as aussi Paypal, si tu te fait 'arnaquer' tu fait un 'litige' pour paypal, tu es remboursé de la somme

et en contre remboursement, tu test le produit, s'il es défectueux tu paye pas [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP 366855

Superstar
Superstar
v-blast

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:40

j'ai ce qu'il te faut sinon !
versace
Pilote
Pilote
versace

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:33

Contre remboursement tu dois payer pour ouvrir le colis non?Si cest bien le cas le mec peut mettre se quil veut dans le carton [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP 797124 ,et merci v blast,sa fait 2 calculos trouver sur le forum ^^,mais je me tate a en prendre un 2 eme au cas ou plus tard,a voir ...
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:05

Bah quand j'ai reçu par exemple une imprimante, j'ai déballé, testé, le facteur bah lui attendais [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP 710174 ,elle marché, j'ai payé et v'la, 'normalement' tu paye a la réception, mais ty va à la gonfle, mais le mieux reste paypal puisque les frais du contre remboursement = chère chère [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP 821329

versace
Pilote
Pilote
versace

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:18

Pas eu de soucis avec le gars,il etait reglo,recu le calculo,monter etc...

et sa roule toujours pas...

si quelqu un a encore des idees je prend lol,la je vais voir pour changer les prise qu il y a sur la droite de la culasse,mais jai plus trop didees la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP   [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP I_icon_minitime

[résolu]tourne sur 2 cylindre HELP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant