Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ventilateur qui tourne plus, :(

2 participants
AuteurMessage
laurent83
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : Peugeot 106i

Ventilateur qui tourne plus, :( Empty
MessageSujet: Ventilateur qui tourne plus, :(   Ventilateur qui tourne plus, :( I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 9:51

Bonjour,

Quand j'ai passé le contrôle technique au moment ou il fait le test de pollution la voiture à commencer a couler partout en liquide de refroidissement et de la fumer blanche sortez du petit trou du réservoir du liquide de refroidissement !!

La personne qui est sympa d'ailleurs à déconnecté le connecteur qui était branché d'après lui à la sonde de température et a fait un bon pour déclencher manuellement les ventilateurs puis la témperature est descendu.

Je dois changer la sonde de témpérature? car j'ai vue sur internet que si le voyant marcher sur le tableau de bord ça pouvait venir de interrupteur de température (Oscaro)

- L'interrupteur de température : il met en marche ou arrête le ventilateur du radiateur en fonction de la température du moteur.

- La sonde de température : elle informe de la température du moteur à l'automobiliste sur le tableau de bord. C'est également cette sonde qui allume le voyant de surchauffe.

je comprends plus rien..

Il y a aussi deux sondes différentes sur les photos Oscaro une grande et une petite :

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-quinton-hazell-xems3-1379242-3944-p

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-quinton-hazell-xtts23-1380129-3944-p

Ventilateur qui tourne plus, :( Ci_xtt10

Ventilateur qui tourne plus, :( Ci_xem10

Merci d'avance :(

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Ventilateur qui tourne plus, :(   Ventilateur qui tourne plus, :( I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 12:45

Ce que tu montre ce n'est que la sonde de température. elle ne fait que informer la température moteur au calculateur et tableau de bord.

C'est un thermocontact vissé sur le radiateur (de couleur bleu) qui fait déclencher le ventilo ! Donc ton thermocontact est HS

Ventilateur qui tourne plus, :( 607496banniereforum
laurent83
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ventilateur qui tourne plus, :(   Ventilateur qui tourne plus, :( I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 15:23

Merci de ta réponse c'est ou le thermocontact? je crois j'ai trouvé (voir photo)

Parfois je sais pas si il y a un rapport ou pas parfois (rarement 1 a 2 fois tout les 6 mois) mon moteur acceleré au repos pour rien vite puis au bout de 30 secondes il arrête mais il le fait que rarement..

Gros problème maintenant le pont que j'ai fais pour actionné le ventilateur manuellement ne marche plus ! :( du coup ma voiture chauffera si je roule pas

Sinon je viens de prendre des photos :

Ventilateur qui tourne plus, :( Img_0410

Ventilateur qui tourne plus, :( Img_0411

Ventilateur qui tourne plus, :( Img_0412
laurent83
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ventilateur qui tourne plus, :(   Ventilateur qui tourne plus, :( I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 15:32

je crois que c'est ça en plus

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-metzger-0915190-3226467-1103-p
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Ventilateur qui tourne plus, :(   Ventilateur qui tourne plus, :( I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:55

si ton fil de shunt est pas branché, c'est sur que sa marchera pas !

pour ton lien, c'est bien celui la qu'il te faut. attention quand tu serreras ton nouveau thermocontact, c'est sur du plastique que tu le visses, donc faut pas non plus le serrer comme un bourrin sinon tu explosera le radiateur !

controles aussi le fusible du motoventilateur, on sait jamais, des fois qu'il aurait sauté en faisant le shunt !

Ventilateur qui tourne plus, :( 607496banniereforum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventilateur qui tourne plus, :(   Ventilateur qui tourne plus, :( I_icon_minitime

Ventilateur qui tourne plus, :(
Page 1 sur 1