Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

$$ les différentes façons de conduire $$

+7
forever106
v-blast
dark vador 008
106-kid
MustangBZH
Skynix ©
pikatchuss
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss

Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

$$ les différentes façons de conduire $$ Empty
MessageSujet: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:07

Salut à tous!

J'ouvre un topic, $$ les différentes façons de conduire $$ 710174
en espérant qu'il y'aura du people pour donner leur conseil et avis sur les méthodes de conduite.
et ainsi faire une bonne synthèse sur les bonnes et mauvaises façons de traiter sa 106 ( ou autre véhicule).
Nous sommes tous intéressés par les techniques des pros $$ les différentes façons de conduire $$ 11 ainsi que les astuces de conducteurs qui au fure et à mesure de leur expérience $$ les différentes façons de conduire $$ 821329 on pu découvrir quelque geste ça et là pour augmenter la vie du moteur ou diminuer la consomation, etc...

voilà , tout est dit. $$ les différentes façons de conduire $$ 508178
à vos marques , prêt , partez ! $$ les différentes façons de conduire $$ Pilote

Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:10

Déjà, pousser la 106 au rupteurs bousille prématurément un joint de culasse comparé à quelqu'un qui reste en bas régime moteur. Tracter une caravane, une voiture etc... Très souvent use prématurément l'embrayage, pompe d'avantage d'essence et j'en passe $$ les différentes façons de conduire $$ 821329

Bien entendu => Clim bouffe l'essence, rouler vitre ouverte

Ensuite bah je roule en 3èm souvent en ville au lieux d'être en seconde etc.. ça permet un petit gain...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:18

pas pousser les rapport a froid
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:36

Aussi, avant de prendre la voiture, laisser tourner 2 minutes minimum la voiture avant de partir
En temps froid, laisser minimum 5 minutes et pas pousser a froid comme la dit aurel $$ les différentes façons de conduire $$ 821329

( faudra mettre un résumé de tout ce qu'ont dit en un seul message )

Bonne idée en tout cas ce topic $$ les différentes façons de conduire $$ 821329

Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:52

moi je me met en 4eme a 50 pour économiser, je passe pas mes vitesses au dessus de 3000 voire 4000 en accélération pour autoroute.

$$ les différentes façons de conduire $$ 607496banniereforum
106-kid
Superstar
Superstar
106-kid

Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:10

J'ai mieux avec ma kid avant je roulais a 50km en 5éme et sa broutait même pas $$ les différentes façons de conduire $$ 892662
moteur 1,1 60cv monopoint !

Si non avec mon 1,4 je pousse les rapport a 2500 trm en ville et 3000 trm sur route sa évite de trop consommé

je roule au sp 98 aussi $$ les différentes façons de conduire $$ 11
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:27

salut
merci pour vos indications , j'en prend notes avec soins.

côté embrayage et passage de rapport,
si je vous dis qu'il faut embrayer le plus tôt possible en évitant de caler et celà consomera moin d'essence , c'est juste?
par exemple si j'arrive ) rouler en 5ieme en ville (sans dépasser le 50) , c'est bon ?
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:34

La mienne aussi j'arrive en 5 ième à 50 sans soucis, mais il faut oublier la reprise alors $$ les différentes façons de conduire $$ 353132

Sinon rouler souvent au rapport le plus haut fait économiser de l'essence. (mais ne pas rouler en sous régime car la sa bouffe aussi)
Laisser la voiture chauffer un peu, surtout quand on est en ville ou on doit directement tirer dedans ...
si il fait trop chaud ouvrir les fenêtres et puis lorsque on referme seulement mettre l'aération(parfois quand il fait vraiment chaud mettre un peu l'air pour éviter de réchauffer directement l'habitacle.
quand on a pas besoin de l’aération la mettre a 0 et pas la laisser à 1
eviter d'accelerer pour freiner 10 m plus loins .. prévoir les arrêts genre feu tricolore, on lache l'accelerateur et on laisse la voiture aller
Plus freiner avec les freins que le frein moteur, pourquoi ? les plaquettes de freins sont plus simple a changer que de changer un embrayage lapin

http://www.informateque.net
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:38

rouler en 5eme a 50 c'est une betise : deja ton moteur tourne moins vite certe , mais tu consomme plus car des qu'on appuie un peu sur l'accelerateur vu que le moteur n'est pas dans ces tours il va peiner donc consommer plus , en plus le moteur s'encrasse plus donc va finir par consommer plus , le cata ne sera pas assez chaud donc ne se "netoyera pas " , donc risque d'encrassement et de deterioration prematuré de celui-ci .
le mieux serait d'avoir le regime moteur le plus approprier genre 2000 tours environ ( voir un peu moins !! )
pour finir le fait de pousser au rupteur ne sert a rien a part creer un affolement de soupapes et risquer de tout casser ça n'a aucun interet !!! puisque la puissance max d'un moteur est d'environ 500 tours avant le rupteur !
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:43

en 4eme a 50 je suis a 2000tr pile ! $$ les différentes façons de conduire $$ 639608

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:21

Je nai pas de compte tour je fait comment pour les histoires de tours ?^^
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:38

a l'oreille mdr

pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:34

merci pour vos riches indications, j'en prend note pour une synthèse.

question:
quelles devront être mes "manoeuvres" dans une pente (descente) douce ainsi qu'une descente raide et contrairement dans une monté .
forever106
Superstar
Superstar
forever106

Véhicule : 106 1.5 D

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:43

+ 10000000 avec V Blast ! Ca encrasse le moteur de rouler à 50 en 5ème ! Déjà qu'en 4ème c'est limite...
J'ai fais le test un jour de rouler comme un papi en passant les vitesses sans monter dans les tours un minimum, et bah je consommais beaucoup plus qu'à vitesse normale ! mais c'était flagrant quoi... du coup allure normale en ne faisant pas crier le moteur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:03

Avec une 1.0i l Je roule en 5ieme a 50km/h sur du plat et ca repars bien sinon (pas de compte tours), pour les descentes tu ralentie un peu avant (si il y a personne derriere) et tu y va en frein moteur.
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:13

moi dans les descente jme met au point mort ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:38

et si tu dois freiner?
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:39

bah je freine ^^ en plusieru fois mais sans aide du frein moteur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:44

ta va bousillé plus vite tes freins
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:28

exact ! tu te laisse aller en ayant une vitesse engagée, sa te fait ralentir plus vite, et quand tu te mets au point mort, le moteur consomme de l'essence pour le ralenti alors qu'en décélération, le calculateur ne fait plus injecter ! ( coupure de l'injection/allumage a la décélération )

pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:49

Donc,
c'est ce que je voulais savoir,
dans une forte descente, sur quel vitesse je dois mettre mon embrayage,
est-ce que le bruit moteur signifie qu'on consomme plus ?

car parfois en descente , je me met en 3 ième pour que ça accèlère un peu,(sans toucher au gaz)
et puis vers la fin de parcours , je débraille en seconde ,et là j'entend le moteur tourner plus fort,la voiture ralentie, est ce que ça signifie qu'il y'a beaucoup d'essence qui a été brulé inutilement?

merci pour vos informations partagées

MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:58

pas d'essence vu que c'est la caisse en elle meme qui fait tourner le moteur ! ( via la boite de vitesse quoi ) le poids de la voiture en descente suffit a garder le moteur a un certain regime, donc ça n'injecte pas dans les cylindres sinon sa accelererais tout seul ^^

pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:10

nickel pour la réponse , car un moment je metait le point mort en descente, pou rne faire aucun bruit, et je freinais doucement. jusqu'arrivé au bout de la rue , ou de la descente, car il arrive parfois que je fasse plusieurs rues d'affilé en descente comme ça sans toucher l'accélérateur, ..
donc en descente le moteur ne consome pas

Dernière édition par pikatchuss le Dim 18 Sep 2011 - 14:15, édité 1 fois
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:11

donc tu nous dit que le frein moteur ne fait consommé aucun carburant ???
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:13

il arrive souvent qu'on soit pris dans des embouteillages
et que parfois on reste imobile pendant plus de 3 minutes à 5 minutes...
quelle attitude suivre ?
je mettait au point mort , le moteur tourne , donc je me dis que ça consome,
il m'arrivait de couper le moteur carrément, et de démarrer une fois que ça avancait.
je le fesait pas trop souvent,
est-ce que c'est une bonne attitude?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: $$ les différentes façons de conduire $$   $$ les différentes façons de conduire $$ I_icon_minitime

$$ les différentes façons de conduire $$
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant