Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Installation AB avant (cablage)

5 participants
AuteurMessage
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Installation AB avant (cablage) Empty
MessageSujet: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:57

Bonjour à toutes et à tous!

Voila, j'ai décidé que j'allai installer les AB avant sur ma 106 (qui je précise n'est pas pré-câblé)
J'ai donc commandé mes AB (à quelqu'un du fofo d'ailleurs).

Par chance, il ce trouve qu'un jour mon père avait acheté un kit tout comprit d'install des AB pour une citröen xantia.

Je me retrouve donc avec un faisceau entier qu'il ne me restera plus qu'à câbler.

J'ai cependant quelques petites questions qui me turlupine.

Voici donc déjà quelques photos du faisceaux:

Le schéma indiqué dans le mode d'emploi (il est bien détaillé je trouve):
Installation AB avant (cablage) Img1142ho

Le faisceaux (comprenant câbles, relais et fusibles):

Installation AB avant (cablage) Img1143ay

Et l'interrupteur:

Installation AB avant (cablage) Img1144fa

Voila maintenant les questions que me trottine dans la tête:

Déjà, le fusible est un 15, est-ce ce qu'il faut?

Ensuite, sur le schéma, il est indiqué de relié le câble rouge de l'interrupteur au + des veilleuses.

Si je comprend bien, je ne pourrais allumer met AB que lorsque j'aurais les veilleuses d'allumé ? et surtout, où puis-je trouvé le + pour faire le raccord?

Le schéma vous semble-t-il correcte?

Et pour finir, où pensez vous que je puisse brancher les masses de l'interrupteur et celle des AB+relais?

Merci d'avance! Installation AB avant (cablage) 639608
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent

Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:02

tu va en aidé plus d'un lol ! je pense en autre a forever 106... lol

Pourquoi tu met un interrupteur ?

tu veut pas plutôt changer le comodo ?
Dif
Pilote
Pilote
Dif

Véhicule : 106 Zen 1.1L

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:58

C'est sûr c'est bien expliqué, si j'avais vu ton schéma avant d'installer les miens je n'aurai pas autant galéré Installation AB avant (cablage) 797124

-Je crois que sur la RTA c'est du 15 ou du 20 pour le fusible (à confirmer)
-La masse de l'interrupteur je l'ai mis entre le vide poche et le cendrier, celle des AB dans le compartiment moteur sur la carrosserie.
-Je trouve un peu bizarre le câble rouge de l'interrupteur au + des veilleuses. je crois que tu peu le prendre sur l'allume cigare ou sur la batterie également non?
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:58

non l'interr ça m'plait bien! en plus celui que j'ai est propre et s'allume, il est fait pour.

Je pense le mettre a coté de la molette de réglage de feu (car j'ai un emplacement prévu pour le réglage de luminosité compteur que je n'ai pas).

Sinon je pense faire un petit tuto (si tout fonctionne bien) afin que les prochains puisse le faire facilement.

En attendant, si des personnes on des réponses et conseils a me donné je suis preneur.

Je ferais ça le week end prochain si j'ai reçu les Ab dans la semaine! Installation AB avant (cablage) 639608
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:02

Dif:

En faite le cablage que j'ai ai prévu pour Citroen Xantia je rappelle, mais bon un cablage AB que ce soit sur n'importe quelle voiture c'est généralement pareille.

pour le file rouge de l'interr,je peux effectivement prendre directement sur le 12v (allume ciagre), mais à la base les AB doivent pouvoir s'allumer que s'il y a les veilleuses au moins.

Donc à voir ce qui est le plus simple à faire, et si c'est autorisé aussi.
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:23

AB reçu, montage ce weekend, je sais tjrs pas si je vais prendre sur l'allume cigare ou sur les veilleuse (où ?)

Si vous avez des idées où même des avis pour ceux qui on je suis preneur Wink

Je pense faire un p'tit tuto ça pourra servire

Installation AB avant (cablage) Img1149qn

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:14

veilleuse comme sa tu noublira jamais d'eteindre tes ab car t'aura le bip bip
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:56

jconseille pas de piquer le courant sur l'allume cigare, c'est pas franchement prevu pour faire passer autant de courant pour les antibrouillards! !!

Installation AB avant (cablage) 607496banniereforum
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:16

ok, ce sera aux veilleuses, mais pensez vous que le faisceaux des veilleuses va aussi supporté sachant que je ne suis pas equipé d'origine ni même précablé ?
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:23

le plus pour alimenté son bouton il peut le prendre ou il veut car cela ne tira pas beuaucoup d' intensité, il servira juste a collé le relais

c ' est son dexiéme alim (fils Rouge au repére D) qui doit prendre sur quelque chose de "costaux car c' est lui qui alimentera la veilleuse
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:28

pour le bouton oui sa le fera bien, pour la puissance, je te conseillerais de cabler toi meme en faisant sa dans les regles ! ( fusibles, relais, cables suffisement gros en section, pas de dominos, connecteurs ...)

Installation AB avant (cablage) 607496banniereforum
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:37

le relai est déja fourni avec le fusible il a juste a relié son fil rouge a la batterie par exemple

pour ce qui est du fusible tu utilise la relation I=P/U ou I sera l' intensité tiré par tes ampoules de AB, P la puissance de tes ampoule ( tu additionne les deux ) et U = 12V la tension de ta batterie
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:08

j'ai fais électrotech je connais mais ça date un peu Installation AB avant (cablage) 797124

Ok, je metterai quand même sur les veilleuses (si je trouve où ^^) car le bip me permettera de pas oublié.

Pour le + du relais je ne sais pas trop ou, à même la batterie ça n'irait pas le cable est trop petit, mais vue que le + vas sur un fusible, je pense que dans la boite a fusible il doit forcément y avoir un point d'alimentation.
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:15

oui tu peut faire comme cela

Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:12

Bon, aujourd'hui, je me suis occupé de l'installation, je n'ai fais que la moitier car j'ai passé bêtement 1h a cherché comment faire passer les files du compartiment moteur a l'habitacle, puis 30min pour réussir à passer les cables.

Donc il ne me reste plus que :
-Placer mon inter quelques pars
-Le cabler

Une seule questions m'embêtes, où puis-je rechopper le + de mes veilleuses ?
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent

Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:31

bah si tu passe t'es câbles j'usqu'à la boite à fusibles, tu peut te branché sur la veilleuse gauche non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:47

ou a tu eu ton câblage ?
merci pour le schéma
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:12

C'était dans un kit que mon père avait pour l'install d'AB sur citroen xantia!

Mais tu peux tout trouvé en magasin facilement.

J'ai fini l'installe, il faut que je foute les photos sur le PC et je ferais un petit tuto! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation AB avant (cablage)   Installation AB avant (cablage) I_icon_minitime

Installation AB avant (cablage)
Page 1 sur 1