Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cablâge d'un kit éclaté

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:12

Bonjour,

Je pense remplacer mes origines 13cm avant (qui sont des coax) par un petit Kit Eclaté pour remonter la scène sonore.

J'ai besoin de savoir comment va se câbler tout ça... Je dois repiquer les fils venant de l'autoradio, passer par le filtre et envoyer un signal vers le woofer dans la portière (facile) et vers les tweeter sur le TDB... Pour cette dernière opérations, comment peut-on passer des cables du filtre jusqu'au TDB ? En passant par l'acordéon dans la portière? Ca me semble difficile vu l'encombrement et l'angle de ce dernier....

Des idées pour m'aider ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:17

Ton + et ton - qui sont sur tes coxial tu les mets sur le filtre , 2 fil du filtre a l'enceinte , et encor 2 fil du filtre au tweeter , voila c'est tout simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:28

Oki, donc juste pour le passage des fils du tweeter, il faut que je passe de la porte au tableau de bord...donc il n'y a que l'accordéon pour celà il me semble... Est-ce faisable facilement? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:43

Moi je lai est fixer dessus direct , je te prends une photo pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:44

Apparemment on m'a conseiller de tester plusieurs emplacements, mais que sur la portière ça peut rendre comme il faut aussi. Je suis preneur de photo du montage si tu as le temps, merci en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:24

Moi j'ai mis mes tweeter sur le plastique des réglages de rétros, sa rend super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:33

J'ai reçu mon KE, j'attaquerai le montage dans quelques temps.

Est-ce que vous pensez que passer une ou deux couches de blaxons sur la contre-porte et sur la porte derrière le HP servirait à quelque chose? (que ces endroits accessibles en 106). On peut en mettre sur le par-vapeur ? (mousse grise je suppose)

Le bitume, ça coute un peu et j'en ai pas trouver directement près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:06

Up du topic (désolé ^^).

J'ai pu monter le côté gauche hier (juste avant qu'il commence à pleuvoir, dans la nuit qui plus est ^^). J'ai voulu faire ça propre au niveau cablage. Le côté droit suivra ce week-end. J'ai juste un problème concernant le tweeter :

Je compte le mettre sur la portière, en haut. Je lui ai collé un double-face puissant, mais ça ne tiens pas si je met sur la garniture de porte. Quel moyen avez-vous employé? (à part creuser le cache du rétro etc...)
Justement, je pensais aussi tester sur le cache rétro (toujours collé) pour que ce soit plus discrêt. Malheuresement, le tweeter est aimanté (attiré) par quelque chose... Est-ce que ça joue sur le son? Puis-je le placer ici? (c'est plus discrêt et propre).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:18

l'aimnt ne doit pas toucher le metal , sinon tu vis direct le tweeter sur le plastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 6:39

Bah en fait le problème c'est que le tweeter d'aimante sans toucher le métal... Par dessus le plastique du cache-rétro, je sens déjà que ça s'attire bien... D'où mon sceptiscisme sur le bon fonctionement du tweet (qui reste un HP, donc qui a besoin de son aimant pour bouger vite et bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:43

Please, j'ai besoin d'aide, il me reste que la fixation des tweeter à régler (tout le reste est ok et marche nickel) : faut utiliser quoi pour fixer les tweeter sur la garniture de porte? Double face ça tient pas, silicone ça colle pas.... Help :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:38

tu doit avoir eu un cache plastique avec tes twetteur tu le fixe avec des vis autoperforante su le cache plastique des retros et tu as juste as enclancher ton tweeter dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:02

Comme j'ai dis, les tweeter sont aimantés quand je les approche du cache rétro... Pas la peine, le son sera naze. (un hp, quelque soit la taille, a besoin de son aimant qui travaille à fond, sans gène)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablâge d'un kit éclaté Empty
MessageSujet: Re: Cablâge d'un kit éclaté   Cablâge d'un kit éclaté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablâge d'un kit éclaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation kit éclaté focal
» kit eclaté 3 voies 16.5 cm mac audio , bon matos ?
» kit eclaté DLS R5A
» kit éclaté caliber
» avis kit éclaté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: